Arnaud_68 Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 Bonjour, J'ai une demande pour une amie qui enseigne en maternelle en Italie (normal elle est italienne :-) ) Elle me demande de lui indiquer le titre d'un bon album de jeunesse en français qui soit à la portée d'élèves italiens de 3/4 et 5 ans qui débutent l'apprentissage de notre langue. Bien sûr le mieux serait qu'il comporte des illustrations sympathiques pour des élèves de cet âge là. Merci pour votre aide! Bonne journée.
chableu Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 Ce serait bien de savoir si elle a un thème..... Sinon, je propose "la toute petite dame" de Byron Barton mais c'est une traduction...
Arnaud_68 Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Posté(e) 3 mars 2017 Entendu! Je vais lui soumettre ce livre et lui demander si elle a un thème Bon we et Merci pour la réponse!
Coco1766 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Pourquoi pas les trois ours de Byron Barton du vocabulaire simple et des illustrations qui plaisent. Elle pourrait ainsi faire le lien avec une version italienne.
Messages recommandés