zaza83 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Posté(e) 18 mars 2017 Il y a 3 heures, linette71 a dit : C'est une bonne idée. Ce qui m’embête c'est de devoir coller des papiers sur un cahier ! Joli Travail Lyzou60 !! En ce qui concerne le renouvellement, je me rends compte que certains ateliers pourtant déjà disponibles depuis la rentrée n'avaient jamais été pris. Comme je ne présente pas les ateliers à la manière Montessori, les enfants ne vont pas forcément vers tous les ateliers. Aussi lorsque je vois que certains ne sont pas attractifs je les présente en collectif et souvent dès les lendemain, ca se rue aux portillons pour les faire ! Donc finalement, il y a souvent de la nouveauté. Si je compte j'ai une 20aine d'ateliers en nombre, une bonne 40aine en explorer le monde, une 10aine en vie pratique , une 15aine sur l'écrit et tous les jeux de manipulation sur la phono... Donc plus de 100 possibilités chaque jour. J'ai un gros créneau le matin a l’accueil. Il me reste un moment d'apprentissage en fin de matinée ensuite. Les après midis, j'ai un créneau en début d'après midi que j'utilise en 2 jours écriture, 2 jours phono (pour les GS). Les MS ont 2 jours écriture avec une collègue en décloisonnement. J'avais ensuite un créneau arts visuels en fin d'après midi tous les jours mais suite à un gros souci à l'école de mise en défaut d'une collègue par la mairie nous avons mis en place un énorme décloisonnement pour tous les MS et tous les GS (soit 3 classes). Donc maintenant, il faut que je replace les arts visuels le matin.... Dur dur de tout caser !!!! Je présente chaque atelier en collectif mais c'est vrai que certains sont peu pris... Par contre j'en ai bcp moins que toi !!
linette71 Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Il y a 3 heures, assia a dit : J'ai été inspectée l'année dernière et moi mon IEN n'a pas aimé les AIM. Elle trouvait qu'il n'y avait pas assez d'interactions entre les élèves comme ils ont chacun une boite. J'ai un atelier avec moi, un avec l'atsem et le reste de la classe en AIM. J'avoue que j'étais bien dégoûtée car j'ai passé beaucoup de temps à les fabriquer avec une collègue et à faire un tableau récapitulatif avec attendus et objectifs pour chaque activité. Mais comme perso je trouve ça très bien, je les ai gardé cette année. Par contre il me manque encore un cahier de suivi donc je vais me pencher sur les vôtres. Ton IEN est un peu en décalage... chez nous ça fait 2 ans que je prends la même animation péda car ils n'ont que ça à nous proposer en maternelle.... c'est juste un peu ce qu'on nous demande dans les nouveaux programmes...
assia Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 il y a 12 minutes, linette71 a dit : Ton IEN est un peu en décalage... chez nous ça fait 2 ans que je prends la même animation péda car ils n'ont que ça à nous proposer en maternelle.... c'est juste un peu ce qu'on nous demande dans les nouveaux programmes... Ah mais totalement d'accord. Surtout que j'ai décidé de le mettre en place après avoir eu une super formation rep+ (c'est tellement rare) sur l'aménagement de l'espace en maternelle. Formation qui normalement a été choisie par l'IEN... Et quand je lui ai dit, elle m'a sorti "non mais vous êtes plusieurs à avoir mal compris cette formation" euhhhh non je pense que c'est toi qui a rien compris.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant