Aller au contenu

concours et nom des élèves


lilibete

Messages recommandés

Bonjour,

je vois passer régulièrement des concours qui semblent motivants pour les élèves (production d'écrit, art ...) mais il faut bien donner les noms et prénoms des élèves lorsqu'on les inscrit ou qu'on inscrit sa classe. Jusqu'à présent je ne m'étais pas trop posé la question mais cette année, divers éléments m'invitent à réfléchir : faut-il une autorisation spéciale des parents ? Je précise que c'est pour présenter un travail fait en classe sur du temps de classe et qu'il n'est question que des nom et prénom, pas d'image de l'enfant.

Est-ce que quelqu'un a une opinion, une expérience à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais posée la question...

J'ai inscrit mes élèves au concours national de mathématiques Pangea, j'ai du donner leurs noms, prénoms et date de naissance. C'est pour les questionnaires qui seront pré remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets que les prénoms, avec initiale du nom pour les doublons ! (Nathan plumes en herbe). 

Les autres concours que nous faisons ne nous demanderont plus que si on gagne.

Après qd tu fais des concours avec photos ou vidéos, que tu envoies et qui seront diffusées, tu as des autorisations parentales à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !  En tant que parent cela m embeterait que l on retrouve sur internet des travaux de ma fille lié à son nom prénom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces avis.

 

Je vais envoyer le prénom et l'initiale du nom. Les productions ne seront pas visibles sur internet mais comme je n'ai aucune certitude sur le droit au nom et prénom (en fait le pendant du droit à l'image), je préfère ne pas commettre d'impair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...