Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRPE 2018: qui êtes vous?

Featured Replies

Posté(e)

Merci JessieP et bonne chance pour demain.

J'ai découvert que dans mon académie l'année dernière,  à l'épreuve de CSE, il y a eu un sujet sur le devoir de mémoire ... j'ai plusieurs livres pour préparer cette épreuve et aucun n'aborde ce sujet. Je comprends tout à fait la thématique mais je trouve qu'on est limite avec le CSE non ?

• Réponses 2.9k
  • Vues 304.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je réponds très tardivement mais je réponds Alors oui, en tant que PES tout le monde galère... Joie du concours, super vacances puis d'un coup te voilà tout seul à assumer ce rôle qu'on t'a conf

• batmarie
    batmarie

bonjour tout le monde, et bienvenue aux nouveaux! Quelle belle diversité que celle de tous nos profils en quête de reconversion! Quelle belle motivation que la nôtre dans notre désir d'accompagne

• Caro18230
    Caro18230

Normalement c'est par ordre alphabétique (au nom de jeune fille) et le rang est indiqué sur la page. Pour les notes, il faut se connecter avec ton numéro de candidat.

Images publiées

Posté(e)
il y a 2 minutes, Choup09 a dit :

Je ne sais pas, Caro. Mais personnellement, je ne le ferais pas. Mais d'autres auront peut-être un autre avis.

Du coup pour le CSE, on ne reste que sur de la théorie sans pouvoir étayer nos propos avec ce qui se rapproche le plus de notre vécu ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Caro18230 a dit :

Merci JessieP et bonne chance pour demain.

J'ai découvert que dans mon académie l'année dernière,  à l'épreuve de CSE, il y a eu un sujet sur le devoir de mémoire ... j'ai plusieurs livres pour préparer cette épreuve et aucun n'aborde ce sujet. Je comprends tout à fait la thématique mais je trouve qu'on est limite avec le CSE non ?

Dans la mesure où c'est au programme de cycle 3 - CM2........ Ils testent clairement nos connaissances des programmes donc voilà.

Après, sur la manière de l'aborder, des amies enseignantes (collège) m'ont dit qu'il fallait partir d'histoires d'enfants (Anne Frank en CM2 > ok , au revoir les enfants..... etc... pour la Shoah, par exemple) : pas facile cela dit je pense dans la pratique.
Mais il faut respecter le principe de laïcité et égalité, et par exemple, ne pas tolérer les propos déplacés que pourraient avoir certain/es élèves pendant les séquences concernées?

Posté(e)

Une fille qui a eu ce sujet l'année dernière n'a eu que des questions d'histoire : quelles sont les commémorations célébrées,  les lieux mémoriels ... 

Posté(e)

Merci Jessie pour ton retour ! On te sens plutôt sereine et ça fait plaisir. Bon courage pour demain !!!

Posté(e)

Les autres sujets étaient plus classiques : élèves allophones, scolarisation des moins de 3 ans, relations école-famille ...

Posté(e)
il y a 4 minutes, JessieP a dit :

Dans la mesure où c'est au programme de cycle 3 - CM2........ Ils testent clairement nos connaissances des programmes donc voilà.

Après, sur la manière de l'aborder, des amies enseignantes (collège) m'ont dit qu'il fallait partir d'histoires d'enfants (Anne Frank en CM2 > ok , au revoir les enfants..... etc... pour la Shoah, par exemple) : pas facile cela dit je pense dans la pratique.
Mais il faut respecter le principe de laïcité et égalité, et par exemple, ne pas tolérer les propos déplacés que pourraient avoir certain/es élèves pendant les séquences concernées?

J'espère que je n'ai pas zappé trop de sujets dans mes révisions dans ce cas !!!!

Posté(e)
il y a 1 minute, Monstre gentil a dit :

Merci Jessie pour ton retour ! On te sens plutôt sereine et ça fait plaisir. Bon courage pour demain !!!

ça va piquer les yeux.... présence demandée à 5h45 ..... et pas de garantie sur l'heure de sortie hahahah 🤪😴😏

Posté(e)
à l’instant, JessieP a dit :

ça va piquer les yeux.... présence demandée à 5h45 ..... et pas de garantie sur l'heure de sortie hahahah 🤪😴😏

Non mais c'est sérieux !!! Ils vous offrent le café au moins ???

Posté(e)
il y a 1 minute, Caro18230 a dit :

Non mais c'est sérieux !!! Ils vous offrent le café au moins ???

Si tu traduis café par "contrôle des identités"..... 😛

La convocation est à 6h30... présence demandée 45mn avant...... Et je suis pas la plus mal lotie, je suis à 40mn à pied! Certaines candidates se lèvent à 3h.... je me lève à 4 (ça pique quand-même surtout que je ne sais pas si je vais réussir à dormir.)

Posté(e)

Je suis convoquée le 13 juin à 8h15 et j'ai 1h30 de route ... il va falloir que je me sorte du lit aussi 😉

Mais 5h45 en heure de convocation !!!

Posté(e)

On peut se servir de notre expérience de parents pour donner des exemples concrets sans forcément dire d'où on tient l'info. Ça pourrait venir d'un stage.