Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRPE 2018: qui êtes vous?

Featured Replies

Posté(e)

@Caro18230 bon courage. 

Moi aussi c'est demain matin et je suis morte de trouille 😨😨😨

• Réponses 2.9k
  • Vues 304.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je réponds très tardivement mais je réponds Alors oui, en tant que PES tout le monde galère... Joie du concours, super vacances puis d'un coup te voilà tout seul à assumer ce rôle qu'on t'a conf

• batmarie
    batmarie

bonjour tout le monde, et bienvenue aux nouveaux! Quelle belle diversité que celle de tous nos profils en quête de reconversion! Quelle belle motivation que la nôtre dans notre désir d'accompagne

• Caro18230
    Caro18230

Normalement c'est par ordre alphabétique (au nom de jeune fille) et le rang est indiqué sur la page. Pour les notes, il faut se connecter avec ton numéro de candidat.

Images publiées

Posté(e)
il y a 1 minute, OursePo a dit :

@Caro18230 bon courage. 

Bonnes ondes pour toi aussi @OursePo❤️

Posté(e)

@JessieP merci 🍀

Posté(e)
il y a 20 minutes, OursePo a dit :

@Caro18230 bon courage. 

Bon courage !

On se racontera nos exploits demain !!!

Posté(e)

Bon courage les filles! Moi c'est mardi prochain 😉

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, j'ai 36 ans, 3 enfants, 1 mari. Je passe le CRPE dans l'académie d'Amiens (dpt oise). Mon 1er oral est demain matin...

Je vous suis depuis plusieurs mois déjà sans trop oser m'iscrire, c'est chose faite!

L'agoisse pour demain est bien présente mais de toute façon il faut y passer!

Je crois qu'il y a d'autres personnes de cette académie, on se croisera peut-être!

Bon courage à tous, croisons les doigts!

Posté(e)

Coucou !

Oral passé à midi et j'en ai ch**

Mon thème : Comment vivre ensemble avec nos différences ? (CE1) ... Dès la 2ème séance mon travail s'oriente sur le handicap et la le jury m'a dit que c'était trop stigmatisant.

Il m'a également soutenu que j 'avais tort de dire que le harcelement est une forme de discrimination et que cela peut conduire au harcèlement.

Ils m'ont dit qu'au vu du sujet j'aurai du étudié très précisement Freud ... 

Enfin ils ont détricoté ma séance mais de manière tjs agréable ... je peux pas dire que le jury était malveillant. .. c'est plutôt le rapport de force déséquilibré qui m'a mise mal à l'aise !

Bref, je suis restée posée, souriante et ouverte ... mais pour moi ce n'est pas très encourageant ... pas très motivée pour le 2ème oral (le 13)

Posté(e)

@Caro18230 reste motivée pour ta deuxième épreuve : n'oublie pas qu'il s'agit d'un concours et qu'il faut donc "juste" faire mieux que les autres ☺️

Et le fait d'être restée posée, souriante et ouverte pendant ton oral, c'est déjà super important.

Allez on est presqu'à la fin, ce n'est pas le moment de lâcher 💪

Posté(e)

Il faut rester motivée ! J'ai vu plusieurs témoignages comme le tien qui se sont soldés par de bonnes notes ! 

Courage pour cette dernière ligne droite...

Posté(e)
il y a 57 minutes, Caro18230 a dit :

Coucou !

Oral passé à midi et j'en ai ch**

Mon thème : Comment vivre ensemble avec nos différences ? (CE1) ... Dès la 2ème séance mon travail s'oriente sur le handicap et la le jury m'a dit que c'était trop stigmatisant.

Il m'a également soutenu que j 'avais tort de dire que le harcelement est une forme de discrimination et que cela peut conduire au harcèlement.

Ils m'ont dit qu'au vu du sujet j'aurai du étudié très précisement Freud ... 

Enfin ils ont détricoté ma séance mais de manière tjs agréable ... je peux pas dire que le jury était malveillant. .. c'est plutôt le rapport de force déséquilibré qui m'a mise mal à l'aise !

Bref, je suis restée posée, souriante et ouverte ... mais pour moi ce n'est pas très encourageant ... pas très motivée pour le 2ème oral (le 13)

Oui ça ne veut rien dire 😉 ici msp ce matin. Mes annexes étaient incomplètes et je le savais donc ça va me pénaliser. Jury dans l'ensemble bienveillant. L'ien par contre très calé en histoire m'a bombardée de questions... auxquelles je n'ai pas su répondre pour la moitié d'entre elles. Très pointues... à priori il a été pareil avec tout le monde et a demandé si on avait bien lu le rapport du jury. Bim. 

Bref. En demi teintes... plus grises que roses. Mais j'ai fait ce que j'ai pu. Reste le plus dur. Pour le 15. C'est looooong 

Posté(e)
Il y a 18 heures, JessieP a dit :

Bonnes ondes pour toi aussi @OursePo❤️

Ca a été ce matin?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Suzinelle a dit :

Oui ça ne veut rien dire 😉 ici msp ce matin. Mes annexes étaient incomplètes et je le savais donc ça va me pénaliser. Jury dans l'ensemble bienveillant. L'ien par contre très calé en histoire m'a bombardée de questions... auxquelles je n'ai pas su répondre pour la moitié d'entre elles. Très pointues... à priori il a été pareil avec tout le monde et a demandé si on avait bien lu le rapport du jury. Bim. 

Bref. En demi teintes... plus grises que roses. Mais j'ai fait ce que j'ai pu. Reste le plus dur. Pour le 15. C'est looooong 

Pourquoi des annexes incomplètes ?

C'était un sujet d'histoire ?

Déjà un de passé !! Courage