Aller au contenu

Passage maternelle à l élémentaire


Agathe94

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en maternelle depuis plusieurs années et je suis épuisée par le bruit et l'agitation.  Je commence aussi me lasser.  J envisage de retourner en élémentaire mais avant je voulais savoir si certaines personnes avaient fait ce changement et avoir leurs ressentis. Je precise que j'ai deja fait de l élémentaire. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un post sur le sujet....ça revient périodiquement sur le tapis! ;)

entre autres ;)

Tape "grand saut maternelle élémentaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Agathe94 a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement en maternelle depuis plusieurs années et je suis épuisée par le bruit et l'agitation.  Je commence aussi me lasser.  J envisage de retourner en élémentaire mais avant je voulais savoir si certaines personnes avaient fait ce changement et avoir leurs ressentis. Je precise que j'ai deja fait de l élémentaire. 

Merci 

bonjour ,

c 'est assez marrant car j'aurai pu écrire le même message mais dans le changement contraire :

" Je suis actuellement en élémentaire depuis plusieurs années et je suis lassée par toutes ces corrections (les leçons, les exercices, la rédaction ...  avec 27 élèves de cm1, je sature déjà depuis le mois de décembre ...).  Je commence aussi me lasser."

Donc perso je souhaite faire un petit saut en maternelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est vraiment omniprésent en maternelle.  Je trouve personnellement que j ai moins de travail ou moins pesant. Mais j avoue que je m ennuie aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux et je souhaite tout comme toi revenir à l'élémentaire. Certes, il y a plus de corrections, mais les contenus me manquent. Et puis les corrections, même si ça peut lasser, on peut les faire au calme... En maternelle, outre le bruit, l'agitation permanente, je suis constamment sur le qui-vive : vite il faut changer d'activité parce qu'ils se lassent, vite donner un groupe à l'ATSEM pour qu'elle commence à les habiller pendant que je garde l'autre, attention un tel est parti dans le vestiaire... ouille un tel a fait tomber tout le matériel par terre, mince où est le chausson de trucmuche et vas-y que je le cherche à quatre pattes... non, je n'en peux plus, je dois me faire vieille...

Depuis que je suis en maternelle, j'ai l'impression de passer mes journées rouge, transpirante et échevelée :ninja:

Pourtant le contact avec les maternelles est super, mais c'est trop physique et usant pour moi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, March 09, 2017 à 18:46, Naia a dit :

J'ai fait les deux et je souhaite tout comme toi revenir à l'élémentaire. Certes, il y a plus de corrections, mais les contenus me manquent. Et puis les corrections, même si ça peut lasser, on peut les faire au calme... En maternelle, outre le bruit, l'agitation permanente, je suis constamment sur le qui-vive : vite il faut changer d'activité parce qu'ils se lassent, vite donner un groupe à l'ATSEM pour qu'elle commence à les habiller pendant que je garde l'autre, attention un tel est parti dans le vestiaire... ouille un tel a fait tomber tout le matériel par terre, mince où est le chausson de trucmuche et vas-y que je le cherche à quatre pattes... non, je n'en peux plus, je dois me faire vieille...

Depuis que je suis en maternelle, j'ai l'impression de passer mes journées rouge, transpirante et échevelée :ninja:

Pourtant le contact avec les maternelles est super, mais c'est trop physique et usant pour moi.

Tu as résumé mon état d esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 18:46, Naia a dit :

(...) Pourtant le contact avec les maternelles est super, mais c'est trop physique et usant pour moi.

C'est surtout qu'on ne nous laisse plus prendre le temps nécessaire... il faut à tout prix être productif, surtout pas d'occupationnel, il ne faut pas que l'enfant s'ennuie, pour chaque activité proposée, aussi simple soit-elle, préparer un document avec les objectifs, les compétences visées, et surtout ne pas oublier d'en faire l'évaluation...
"Heu... ben, c'est-à-dire que je lui apprends juste à fermer son manteau pour pas qu'il ait froid ?!?!"

Avec un peu de recul, je crois que l'une des expressions qu'on utilise maintenant le plus en maternelle, et qui me défrise, est "on se dépêche !".
Laissons du temps au temps comme disait l'autre, enfants et enseignants y retrouveront plus leur compte que dans de pseudos aménagements du rythme...
Pas certain que ça fasse avancer le schmilblick (orthographe vérifiée ;)) mais ça fait du bien de le dire de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord Moustache, depuis que je suis en maternelle j'ai l'impression de courir encore plus qu'avant en élémentaire !

Pourtant on m'avait dit "ah la maternelle, on peut prendre le temps au moins..."

Tu parles... je me rappellerai toujours d'une anim péda où l'intervenante était toute contente de nous dire qu'elle se promenait avec son téléphone dans la poche pour : photographier, enregistrer les élèves, parce que l'évaluation en maternelle c'était ça et qu'il fallait toujours être prêt ! Et aussi qu'elle notait tout sur un carnet au long de la journée (les progrès de X, la réussite de Y) ... mais quelle folie :(

Donc au final, je préfère les bonnes vieilles évaluations écrites de l'élémentaire...:heat:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...