Aller au contenu

idée d'ateliers pour les MS/GS les MS et les GS


Messages recommandés

Posté(e)

moi cette semaine

Reproduire modèle rond velleda (Atsem)

Les traits verticaux velleda puis craie grasse (Moi)

Faire collier 2 couleurs

Dessiner petits ronds autour dessin septembre

Ecrire mots visage lettres mobiles

Dessiner visage identique modèle velleda

Chercher le nombre 2 prospectus (A)

Trouver visage idem modèle

Graphisme décoratif 2 Les coulures (A)

Coller le nombre 2 sur affiche 2 grand format

Coloriage mois octobre

voilà

A qui le tour :P

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    49

  • pêlemel

    22

  • sourimimi

    19

  • zozito

    13

Membres les plus actifs

Posté(e)
:D:D

PROGRAMMES / VIE DE LA CLASSE :rolleyes:

MCD

:D:D

Il est temps que les vacances arrivent <_<

Je m'ai trompé :P Bien sûr : SURPRISES / VIE DE LA CLASSE

MCD

Posté(e)

pour moi atelier = manipulation;

Vous y mettez aussi les execices papier ?

Posté(e)

:D:D

Tout est vraiment une question de lexique :rolleyes:

Moi j'utilise ATELIER pour les ateliers décloisonnés où les enfants vont en groupes faire des activités dans d'autres classes.

Dans la classe, il y a les activités dirigées, les activités autonomes avec consigne et les coins jeux.

Il peut aussi y avoir activité dirigée ou autonome utilisant un espace de jeu :blink:

MCD

Posté(e)

pour moi pareil que sourimimi sauf pas d'atelier car pas de décloisonnement chez nous (posez pas de question! :ph34r: )

Posté(e)

il peut y avoir des ateliers décloisonnés, et des ateliers non décloisonnés, où chacun reste dans sa classe

En principe pour l'atelier décloisonné chaque instit choisi le domaine dans lequel il est le plus à l'aise...

Posté(e)

un lien pour les définitions des ateliers et programmations et progressions

http://ressourcespeda.free.fr/

autre définition sur le net

PROGRAMMATION: compétences réparties dans l'année (par période)

PROGRESSION: ce qu'on met en oeuvre pour atteindre ces compétences

Posté(e)
il eput y avoir des ateliers décloisonnés, et des ateliers non décloisonnés, où chacun reste dans sa classe

En principe pour l'atelier décloisonné chaque instit choisi le domaine dans lequel il est le plus à l'aise...

:D:D

Chacun appelle ses différents types d'organisation comme il l'entend <_<

Les maîtres peuvent aussi déterminer le domaine de leur atelier en fonction des différents domaines de compétences, des chapîtres du projet d'école... Et aussi se faire plaisir bien sûr :rolleyes:

Sur le lien donné, il y a des croisements entre coins et ateliers... alors ! ?

DES COINS AUX ATELIERS

COINS

jeu libre ¹ atelier autonome (avec consigne donc évaluation)

MCD

Posté(e)

c'est parce que j'essaie de comprendre :huh:

il existe aussi des ateliers non décloisonnés

je n'ai pas dit que tu avais tort

on peut décloisonner aussi en atelier

n qui aime bien ton site félicitations :D

Posté(e)
avais

:D:D

Sais-tu que pour corriger tes messages... Il te suffit de cliquer sur l'onglet EDITER en haut à droite ? :P

MCD

Posté(e)

Ben pas d'autres maitresses en MS??? :blink:

Les maitresse de TPS/PS sont très bavardes , elles :P

Posté(e)

merci pour le tuyau mimi trop super ce forum

allons voir ce qui se dit chez les petits !

Les ateliers doivent se faire en fonction des projets en cours avec les enfants...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...