gwadatiti Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 moi cette semaine Reproduire modèle rond velleda (Atsem) Les traits verticaux velleda puis craie grasse (Moi) Faire collier 2 couleurs Dessiner petits ronds autour dessin septembre Ecrire mots visage lettres mobiles Dessiner visage identique modèle velleda Chercher le nombre 2 prospectus (A) Trouver visage idem modèle Graphisme décoratif 2 Les coulures (A) Coller le nombre 2 sur affiche 2 grand format Coloriage mois octobre voilà A qui le tour :P
sourimimi Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 PROGRAMMES / VIE DE LA CLASSE MCD Il est temps que les vacances arrivent <_< Je m'ai trompé :P Bien sûr : SURPRISES / VIE DE LA CLASSE MCD
Roserouge100 Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 pour moi atelier = manipulation; Vous y mettez aussi les execices papier ?
sourimimi Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Tout est vraiment une question de lexique Moi j'utilise ATELIER pour les ateliers décloisonnés où les enfants vont en groupes faire des activités dans d'autres classes. Dans la classe, il y a les activités dirigées, les activités autonomes avec consigne et les coins jeux. Il peut aussi y avoir activité dirigée ou autonome utilisant un espace de jeu MCD
gwadatiti Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 pour moi pareil que sourimimi sauf pas d'atelier car pas de décloisonnement chez nous (posez pas de question! )
Roserouge100 Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 il peut y avoir des ateliers décloisonnés, et des ateliers non décloisonnés, où chacun reste dans sa classe En principe pour l'atelier décloisonné chaque instit choisi le domaine dans lequel il est le plus à l'aise...
Roserouge100 Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 un lien pour les définitions des ateliers et programmations et progressions http://ressourcespeda.free.fr/ autre définition sur le net PROGRAMMATION: compétences réparties dans l'année (par période) PROGRESSION: ce qu'on met en oeuvre pour atteindre ces compétences
sourimimi Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 il eput y avoir des ateliers décloisonnés, et des ateliers non décloisonnés, où chacun reste dans sa classeEn principe pour l'atelier décloisonné chaque instit choisi le domaine dans lequel il est le plus à l'aise... Chacun appelle ses différents types d'organisation comme il l'entend <_< Les maîtres peuvent aussi déterminer le domaine de leur atelier en fonction des différents domaines de compétences, des chapîtres du projet d'école... Et aussi se faire plaisir bien sûr Sur le lien donné, il y a des croisements entre coins et ateliers... alors ! ? DES COINS AUX ATELIERS COINS jeu libre ¹ atelier autonome (avec consigne donc évaluation) MCD
Roserouge100 Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 c'est parce que j'essaie de comprendre il existe aussi des ateliers non décloisonnés je n'ai pas dit que tu avais tort on peut décloisonner aussi en atelier n qui aime bien ton site félicitations
sourimimi Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 avais Sais-tu que pour corriger tes messages... Il te suffit de cliquer sur l'onglet EDITER en haut à droite ? :P MCD
gwadatiti Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Ben pas d'autres maitresses en MS??? Les maitresse de TPS/PS sont très bavardes , elles :P
Roserouge100 Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 merci pour le tuyau mimi trop super ce forum allons voir ce qui se dit chez les petits ! Les ateliers doivent se faire en fonction des projets en cours avec les enfants...
Messages recommandés