Roserouge100 Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 A mon avis avec les moyens grands, on Peut faire les mêmes en changeant les objectifs collage de gommetes, on peut leur demander de faire des algorythmes de deux ou trois couleurs au lieu qu'ils déchirent, on peut leur demander de découper du papier tri de bonhommes, d'animaux, leur demander de chercher différentes façons de mettre ensemble les animaux...
Mart Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 c'est quoi l'idée je comprends pas bien , chacun dit ce qu'il a préparé comme ateliers pour la semaine??
Roserouge100 Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 oui, moi, je ne peux pas dire ce que je met en place sur la semaine je reprends mon poste en février le 9
poyette Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Voici mes ateliers de la semaine passée: lundi et mardi: - complèter le mot escargot avec les lettres manquantes - rendre le titre à chaque album du prix Versele - jeu sur les sons "é" et "ette". Par 2: on pêche une image, si on entend "ette", on la met ds le sac de Violette et si on entend "é" ds celui de Timothée. Si on pêche Claude, on met une pièce au puzzle. On doit avoir rempli les deux paniers avant que le puzzle de Claude ne soit terminé ! - remplir une feuille avec de la peinture rouge et jaune afin de produire de l'orange Jeudi et vendredi - Pêcher ds le panier, une étiquette avec un nom de légume. Avec le référentiel, trouver ce légume et le dessiner ds la case. C'est ce légume que l'enfant devra apporter lundi pour faire une soupe. - colorier aux crayons gras un gros gâteau. Ce dessin servira à emballer les cadeaux d'anniversaire. - Recouvrir un ballon gonflé de papier journal pour le panier d'Halloween (chaudron) En collectif: Histoire de Touron, le potiron promenade à la recherche de betteraves Voter pour le prix Versele Parcours flêché LOLO
Roserouge100 Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Merci Poyette lolo poyette ette, intéressants tes ateliers !
Mars Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 ça faisait longtemps que les idées pour les ateliers MS/GS n'étaient remontées... Cette semaine mes MS ont fait : MATIN : - Retrouver le mot "ours" parmi d'autres. - Une fiche en numération où il faut coller autant de gommettes que d'ours. - Un labyrinthe où les enfants doivent ramener la pauvre boucle d'or perdue dans sa forêt. - peinture libre en noir (pour décorer à la craie la semaine prochaine = idée de celdum1 !merci ! ) APRES-MIDI : - Graphisme : coller des longues bandes de papier pour faire des horizontales et ensuite faire des traits horizontaux à la peinture entre les bandes (sur plan incliné) - Un jeu de topologie où il faut remettre les ours dans leur maison selon un modèle. - Une fiche de graphisme où les enfants suivent le contour des ours - La pâte à modeler avec des fiches de construction pour ceux qui ont fini : un jeu avec des ours (encore... où il faut reconstituer son ours le 1er) et un jeu de discrimination visuelle où les enfants remettent la bonne étiquette sous le modèle. Voilà pour cette semaine... Mars B)
sourimimi Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Moi, semaine du goût oblige :P Pomme ! pomme ! pomme ! pomme ! :P 1/ retrouver le mot pomme dans différentes graphies. 2/ monographie de la pomme : coller les étiquettes - mots et colorier les différentes parties. 3/ jouer au jeu du pommier. 4/ lire les nombres de 1 à 7 et dénombrer : découper et coller des étiquettes. Les coller dans l'ordre. 5/ marquer pour trier : pêche, pomme, poir, abricot ! 6/ colorier un chant : champignons blancs de l'automne. Arts Plastiques : coller des papiers de soie pour réaliser un mobile ( de pomme ) Cuisine : compote, pommes raoées, crumble, confitures, tests de jus de fruits MCD
Mart Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 alors c'est un peu tard mais bon on fera mieux la prochaine fois: 1/ reconnaître le prénom de la mascotte parmi d'autre mots plus ou moins ressemblant 2/ relier des cases avec des animaux à l'étiquette qui indique le nb d'animaux 3/graphisme : finir le panier de la mascotte en faisant le quadrillage 4/ peindre nos tamtam 5/ imprimer des ronds pour faire les bulles qui s'éppache d'un chaudron 6/reconnaître tous les ronds d'une image et coller une gomette dedans 7/s'entrainer au traits obliques et enchaîner pour faire des lignes brisées (pour décorer le tamtam
Roserouge100 Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 C'est quoi le jeu du pommier sourimi ? Au fait où peut-on trouver une marionette mimi , comme celle de ton site, c'est une marionnette ou une peluche ? merci
Roserouge100 Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 bon, avant j'avais cru que les ateliers, c'était des activités réservées aux enfants après les activités papier et qu'elles consistaient seulement à faire manipuler les enfants mots + Lettres magnétiques imprimerie en grande section tous les jeux mathématiques découpage et collage reconstituer le mot carnaval par exemple, j'aurais mi ça dans activités semi-dirigées g un livre sur les ateliers faudrait que je le retrouve !
gwadatiti Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 pour moi cette semaine: thème chaperon rouge matin 1autonomie: Dessiner des traits verticaux sur pointillés velleda dirigé (dictée à ladulte): compléter le chaperon (dessiner bras, jambe, main, pied, tete) autonomie: Réaliser un collier de perles 2 à 2 atsem : Coller du papier rouge sur la robe et le bonnet du chaperon rouge (A) matin 2 automie: Ecrire son prénom avec lettres mobiles autonomie:Coller les gommettes sur les verticales dirigé:Coller les gommettes 2 à 2 autour du portrait (M) atsem:Recomposer le petit chaperon rouge (A) patin cf moustache après midi autonomie:Décorer graphisme divers ronds autour prénom dirigé:Dessiner les traits verticaux autour chaperon rouge (M) autonomie:Faire le petit chaperon rouge à la pâte à modeler autonomie:Ecrire le petit chaperon rouge avec lettres mobiles voilà :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant