Aller au contenu

idée d'ateliers pour les MS/GS les MS et les GS

Messages recommandés

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roserouge100

49

• pêlemel

22

• sourimimi

19

• zozito

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci Sourimimi, mais, c'est Mimi que je voulais trouver par correspondance, mais, comme ici j'ai déjà trouvé un livre d'elle, peut-être que je pourrais la trouver aussi :-)

Posté(e)
Merci Sourimimi, mais, c'est Mimi que je voulais trouver par correspondance, mais, comme ici j'ai déjà trouvé un livre d'elle, peut-être que je pourrais la trouver aussi :-)

:D:D

On la trouve en grand format dans les magasins JOUECLUB et aux NOUVELLES GALERIES

Posté(e)

les nouvelles galeries, il n'y a pas ça ici

mais, ça y est sur l'un des sites que Moustache a donné je les ai contacté et ils m'ont dit où trouver des mascottes à une demi-heure de chez moi merci

de toute façon une mimi qui a trente ans de carrière et une mimi qui en a beaucoup moins, ça ne peut pas être la même :D:D:D rien ne vaut l'expérience !

Posté(e)
ça y est sur l'un des sites que Moustache a donné je les ai contacté et ils m'ont dit où trouver des mascottes

Et elles sont où les références de Mr Moustache ? Parce que je ne pense pas les avoir et je suis très intéressée par un achat par correspondance aussi !

MCD

Posté(e)

Ca doit être sur la discussion de la mascotte sur ce forum que j'ai du remonter

dans mes favoris cette adresse :

http://www.le-sourire-de-pierrot.com/enfant1.html

un site sur mardi gras :

http://www.kutchuk.com/mardigras/mardigras.htm

j'ai supprimé le message, je sais dans quelle rue ça se trouve ici, mais, pour la Métropole, il faut retrouver ce post :)

Posté(e)
Ca doit être sur la discussion de la mascotte sur ce forum que j'ai du remonter

dans mes favoris cette adresse :

http://www.le-sourire-de-pierrot.com/enfant1.html

un site sur mardi gras :

http://www.kutchuk.com/mardigras/mardigras.htm

j'ai supprimé le message, je sais dans quelle rue ça se trouve ici, mais, pour la Métropole, il faut retrouver ce post  :)

:(:(

J'y comprends rien :blush:

MCD

Posté(e)

je pensais que c'était ces deux liens là, mais ceux de Moustache, sont donnés par lui dans la discussion la Mascotte, je te les ai envoyés par mail aussi !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je m'incruste sur votre post car je viens d'apprendre que je vais avoir une classe de GS à partir du 4. Etant LC je débute et j'aurais beaucoup aimer savoir ce que vous comptiez faire pour la rentrée. Merci

Posté(e)

Bonsoir,

A la rentrée, avec mes MS, nous allons travaillé autour de l'automne et enchainer avec Hansel et Gretel.

Pour la première semaine de la rentrée, les ateliers :

MATIN :

- Coloriage de la fiche représentant le mois de novembre (dessin + le mot "novembre")

- Une évaluation sur le "2" : faire des groupes de 2 éléments + entourer le 2 parmi d'autres.

- Découper et coller 4 escargot du plus petit au plus grand.

- Trier des ronds parmi d'autres formes.

APRES-MIDI :

- Empreintes de ronds en peinture (avec différents bouchons et verres en plastiques)

- 2 couleurs de gouache sur la feuille + colle ; mélanger à la main et et frotter avec une feuille d'arbre pour faire des traces. (Merci Celdum1 :blush: )

- Coller les ronds trier le matin même pour faire une grappe de raisin comme sur le modèle.

- Construction avec des pentaminos et leurs fiches modèles.

Et voilà pour la rentrée.... le tout arrosé par une sortie en forêt... :P

Mars

Posté(e)
Je m'incruste sur votre post car je viens d'apprendre que je vais avoir une classe de GS à partir du 4. Etant LC je débute et j'aurais beaucoup aimer savoir ce que vous comptiez faire pour la rentrée. Merci

Les deux premières semaines de novembre, sur l'automne.

Les deux suivantes, sur "Le petit CHaperon Rouge".

Et dès le 1er décembre, sur Noël :sorcerer: