Aller au contenu

Récréations à rallonge


Sak37

Messages recommandés

Prends un sifflet pour signaler la fin de ta récré. Les collègues fumeurs l'entendront, même s'ils sont hors de ta vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris-là est quand même hallucinant, on a tous connu des comportements de ce type dans certaines écoles mais là c'est carrément institutionnalisé .... incroyable .... bon courage, je ne vois pas comment tu pourrais faire bouger les choses, en tous cas, fais le au moins pour toi et tes élèves, tu auras la conscience tranquille .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça existe partout.....Dans les petites écoles (en aucun cas je ne généralise...), il est plus facile pour un tire au flanc de "faire la loi"....Encore plus si c'est comme ça depuis 20 ans...Ce n'est pas les gamins qui vont râler...et si en plus ils ont déjà eu les parents en classe!!!! C'est comme les collègues qui ne font jamais de sport, ou pas d'histoire géo....les parents laissent couler, parce que, se battre contre des moulins...c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, je suis TRS dans cette école donc juste une journée par semaine. Je rentre mes élèves avant les autres, tant pis! Mes élèves m'ont demandé pourquoi on rentrait, j'ai juste répondu qu'il était l'heure. Mais c'est vraiment inconfortable comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le souci dans notre école de 10 classes... Les 3 anciens sonnons à l'heure, les autres débordent de 10 à 20 minutes.

Quand j'ai "quelque chose à faire" (de précis où il me faut le temps prévu), je descends sonner moi même, même si je ne suis pas de service. Sinon, je m'en accommode quand je peux, parce que marre de descendre un étage, traverser la cour, aller sonner dans l'autre bâtiment et retraverser la cour pour retrouver mes élèves.

Comme nous ne sommes pas toujours ensembles aux récrés (les anciens) nous réussissons à faire sonner dans les 5 ou 10minutes en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les récréations à rallonge. À la base je ne suis pas pour , évidemment,  mais bon au final, ca permet de soufler, de discuter avec des adultes ( mes collegues sont souvent les seuls adultes que je vois dans une journée) 

Nous n'avons pas de sonnerie donc on sort et rentre comme bon nous semble. Alors c'est fonction du temps ( météo) , du temps dont on a besoin pour aller prendre un café chacune notre tour ( ah oui quand meme, on surveille équitablement) , de l'énervement des enfants,  de ce que l'on a prévu de faire aprés la récré. D'ailleurs je ne prévois quasiment plus rien et j'improvise puisque forcément la plupart du temps il ne me reste pas assez de temps pour des ateliers ( je suis en maternelle) .

au départ ça m'enervait un peu, maintenant je fais avec. 

Je ne sais pas si c'est l'age. Possible qu'en vieillissant, on ait besoin de plus de temps de pause ( bon , surveiller une cour de récré n'est pas vraiment de tout repos mais au moins on se repose les neurones, on arrête de demander le silence) en plus on fait le plein de vitamine D. 

 

Je précise qu'on n'y passe pas plus d'une heure non plus et qu'il ne s'agit que de la récré du matin. Celle de l'aprés midi ne dure parfois que 10 ou 15 minutes puisque trés proche de la sortie. Donc sur la journée, c'est plutot 45 min et 15 min au lieu de 2 x 30 min. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...