Soleil24 Posté(e) 10 mars 2017 Posté(e) 10 mars 2017 Bonjour Mon atsem a réussi les écrits du concours de Marseille. Je l'entraîne à réviser les oraux. Pourriez vous me dire s'il y a des organisations spécifiques au sein des écoles de Marseille? Que font les ATSEM? Quelles sont leurs horaires? Assurent-elles les TAP? Quelle est l'organisation mise en place dans les écoles de Marseille avec la réforme des rythmes scolaires? Les ATSEMs entretiennent-elles les locaux ou y a-t-il aussi des agents d'entretien? Merci pour votre aide. Je pense que c'est bien de savoir comment l'académie fonctionne lorsqu'on passe les oraux dans une ville même si le concours est national. Bonne journée
Pepettebond Posté(e) 10 mars 2017 Posté(e) 10 mars 2017 Il y a 1 heure, Soleil24 a dit : Bonjour Mon atsem a réussi les écrits du concours de Marseille. Je l'entraîne à réviser les oraux. Pourriez vous me dire s'il y a des organisations spécifiques au sein des écoles de Marseille? Que font les ATSEM? Quelles sont leurs horaires? Assurent-elles les TAP? Quelle est l'organisation mise en place dans les écoles de Marseille avec la réforme des rythmes scolaires? Les ATSEMs entretiennent-elles les locaux ou y a-t-il aussi des agents d'entretien? Merci pour votre aide. Je pense que c'est bien de savoir comment l'académie fonctionne lorsqu'on passe les oraux dans une ville même si le concours est national. Bonne journée Dans toutes les villes du département des BDR les attributions des ATSEM sont différentes ne serait ce qu'au niveau des temps de travail , et de l'organisation de l'année..... Marseille a un rythme de travail , Vitrolles un autre , Aix en Provence encore un autre, Meyrargues un quatrième, Salon a un autre ...
Soleil24 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Posté(e) 10 mars 2017 Tu connais l'organisation pour Marseille? Merci
Pepettebond Posté(e) 10 mars 2017 Posté(e) 10 mars 2017 A Marseille les Atsem sont également agent d'entretien .
Soleil24 Posté(e) 12 mars 2017 Auteur Posté(e) 12 mars 2017 Merci pipette les atsem font de grosses journées sur Marseille. 😊
Soleil24 Posté(e) 12 mars 2017 Auteur Posté(e) 12 mars 2017 J'ai trouvé sur le net que lesTAP étaient regroupés sur une après-midi par semaine et que les autres jours les enfants terminaient à 16h30. Savez vous si les atsems gèrent des élèves pendant cet après-midi plus libre. Les instits vous arrivez à avoir votre aprèm? Quand vous n'avez pas les APC? 😊
orchidée Posté(e) 12 mars 2017 Posté(e) 12 mars 2017 Oui durant les TAP elles s'occupent de la sieste des PS.
Messages recommandés