Aller au contenu

Bataille perdue contre les APC (petition SNUIPP)


zelda

Messages recommandés

Le 13/03/2017 à 07:39, nonau a dit :

Tiens ils se rendent compte que les rased existent? ça sent les élections l'an prochain...

Je crois que c'est le SNUipp qui se bat le plus pour les RASED. Et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, caille67 a dit :

Le problème du snuipp c'est qu'il appelle les enseignants à  une action où ils risquent fort d'y laisser des plumes. Ils oublient de préciser qu'ils ont bien été d'accord pour la  mise en place des APC. La plupart des PE que je connais font bien leur boulot leurs heures et tout. Certains se sont laissés prendre au boniment du snuipp... j'espère juste qu'ils n'auront pas à le payer trop cher. L'argument entendu ici X ou Y a boycotté l'an dernier et a pris ses heures d'apc sur les temps d'accueil ...il n'a pas été sanctionné pas de raison que je le sois cette année; 

Sauf que l'an dernier c' était une année d'élection et les politiques de gauche ne sont pas assez bêtes pour se fâcher avec leur électorat potentiel juste avant les élections. Aujourd'hui on est dans un autre cas de figure avec un gouvernement qui nous a prouvé qu'il n'a aucune honte à aller chercher des sous chez les petits :  allcation apl  qui baissent, fin des contrats aidés etc . Si ils optent pour une retenue sur salaire c'est des millions qu'ils récupèrent probablement davantage que la journée de carence... Et là le SNUIPP il sera où??? Il va rembourser les collègues qui les ont suivi dans leur couennerie??? 

Pardon ? La SNUipp était favorable à la mise en place de l'aide personnalisée ? Quand elle a été instaurée en 2008 (réforme des 4 jours de Darcos), le SNUipp a immédiatement dénoncé cette tentative de remplacement des dispositifs RASED ! Et les RASED qui était voués à disparaître, ont été maintenus (malgré des suppressions de postes que le SNUipp n'a pas réussi à empêcher). Sans l'action du SNUipp, il n'y aurait plus de RASED. Encore une fois, les mensonges ne vous dérangent pas. Heureusement, les collègues ne sont pas dupes de vos malhonnêtetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Frédo45 a dit :

Pardon ? La SNUipp était favorable à la mise en place de l'aide personnalisée ? Quand elle a été instaurée en 2008 (réforme des 4 jours de Darcos), le SNUipp a immédiatement dénoncé cette tentative de remplacement des dispositifs RASED ! Et les RASED qui était voués à disparaître, ont été maintenus (malgré des suppressions de postes que le SNUipp n'a pas réussi à empêcher). Sans l'action du SNUipp, il n'y aurait plus de RASED. Encore une fois, les mensonges ne vous dérangent pas. Heureusement, les collègues ne sont pas dupes de vos malhonnêtetés.

Je le redis bien d'accord pour la mise en place des APC en 2013 ... Et on nous ressort la complainte sur les RASED qu'effectivement le SNUIPP et les autres syndicats n'ont pas  été capables de sauver... 

Clairement je l'ai déjà dit mais le SNUIPP ainsi que d'autres devrait juste avoir honte d'entuber les collègues.  Leurs dirigeants devraient  avoir au moins la décence de ne pas admonester leurs collègues et risquer de mettre ceux ci dans une merde noire. La seule chose intelligente que pourrait faire le snuipp à mon sens c'est de demander pardon pour ne pas avoir su défendre correctement les enseignants du primaire...  (rythmes scolaires/ point d'indice/ RASED etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps d'arrêter de critiquer les syndicats quand on ne fait rien soi même.

Si vous faites quelques, même un petit acte, vous apportez votre pierre à l'édifice, vous pouvez les critiquer. :D

 

Sinon, toujours pas d'APC pour moi. Comme beaucoup, je dépasse allégrement les 40h par semaine, pour un  nouveau smic et être à plusieurs heures de chez moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frédo45 a dit :

Je crois que c'est le SNUipp qui se bat le plus pour les RASED. Et de loin.

Pas par chez moi, ils ne nous soutiennent jamais dans nos démarches pour créer des postes ou en défendre d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 13:20, caille67 a dit :

Je le redis bien d'accord pour la mise en place des APC en 2013 ... Et on nous ressort la complainte sur les RASED qu'effectivement le SNUIPP et les autres syndicats n'ont pas  été capables de sauver... 

Clairement je l'ai déjà dit mais le SNUIPP ainsi que d'autres devrait juste avoir honte d'entuber les collègues.  Leurs dirigeants devraient  avoir au moins la décence de ne pas admonester leurs collègues et risquer de mettre ceux ci dans une merde noire. La seule chose intelligente que pourrait faire le snuipp à mon sens c'est de demander pardon pour ne pas avoir su défendre correctement les enseignants du primaire...  (rythmes scolaires/ point d'indice/ RASED etc...) 

Là encore, tu dis des âneries. Parce que les RASED, s'il n'y avait pas eu l'intervention des syndicats et notamment, il n'y en aurait plus du tout.

Et je rappelle que le SNUipp fait partie du collectif RASED.

Sinon, je t'invite à te syndiquer, te faire élire et venir jouer les superman. J'aimerais tant te voir à l'oeuvre. Pour le point d'indice, je rappelle que la FSU n'est pas le 1er syndicat de la FP. Il me semble que c'est FO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 21:13, nonau a dit :

Pas par chez moi, ils ne nous soutiennent jamais dans nos démarches pour créer des postes ou en défendre d'autres...

Je t'invite à lire les informations venant du syndicat au niveau national pour te rendre de nos actions en faveur des RASED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frédo45 a dit :

Là encore, tu dis des âneries. Parce que les RASED, s'il n'y avait pas eu l'intervention des syndicats et notamment, il n'y en aurait plus du tout.

Et je rappelle que le SNUipp fait partie du collectif RASED.

Sinon, je t'invite à te syndiquer, te faire élire et venir jouer les superman. J'aimerais tant te voir à l'oeuvre. Pour le point d'indice, je rappelle que la FSU n'est pas le 1er syndicat de la FP. Il me semble que c'est FO...

Que de mépris derrière ces quelques lignes.... Ah il est beau le syndicalisme version SNUIPP.!!! Bravo!!!

Je ne t'ai pas attendu pour me syndiquer ni pour militer c'est bien pour cela que je connais les petites combines du snuipp ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu es syndiqué et viens ici pour taper sur le SNUipp. Allez, t'es syndiqué chez FO ? Avoue-le. On a l'habitude.

Le mépris, je l'ai pour les gens qui, cachés derrière leur écran, tapent sur les syndicats dans lesquels ils ne militent (tapent, je devrais dire salissent) mais ne font rien IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Frédo45 a dit :

Donc, tu es syndiqué et viens ici pour taper sur le SNUipp. Allez, t'es syndiqué chez FO ? Avoue-le. On a l'habitude.

Le mépris, je l'ai pour les gens qui, cachés derrière leur écran, tapent sur les syndicats dans lesquels ils ne militent (tapent, je devrais dire salissent) mais ne font rien IRL.

Oui oui.... Faut juste arrêter la paranaoia et non je ne suis pas FO et là où je suis syndiquée  ne te regarde pas...  Et pour ton essai de leçon sur le militantisme tu repasseras... C'est dingue cette incapacité pour certains représentants du SNUIPP à entendre la parole d'autrui que ce soit ici ou dans la vraie vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Frédo45 a dit :

Donc, tu es syndiqué et viens ici pour taper sur le SNUipp. Allez, t'es syndiqué chez FO ? Avoue-le. On a l'habitude.

Le mépris, je l'ai pour les gens qui, cachés derrière leur écran, tapent sur les syndicats dans lesquels ils ne militent (tapent, je devrais dire salissent) mais ne font rien IRL.

Quel mépris...Tu fais de la bonne pub pour le syndicalisme dans son ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Quel mépris...Tu fais de la bonne pub pour le syndicalisme dans son ensemble...

Frédo, c'est le gars qui te fait comprendre pourquoi le taux de syndicalisation des profs en France est le plus faible d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...