Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bataille perdue contre les APC (petition SNUIPP)

Featured Replies

Posté(e)

Au delà des hésitations et des tergiversations des syndicats (et pas seuleent du snuipp), il faut bien se rendre à l'évidence: il y a des disparités énormes entre les circonscriptions et les écoles concernant ces APC. Certains ne les font qu'à moitié, d'autres pas du tout; d'autres les font mais sans contenu vraiment précis...Voilà la réalité et c'est cela qu'il faut dénoncer; afin de les retirer :).

• Réponses 40
  • Vues 7.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Tiens ils se rendent compte que les rased existent? ça sent les élections l'an prochain...

• tiniouu
    tiniouu

Moi, je préfère faire du soutien, où j'ai le temps de prendre le temps pour refaire des choses qui ne sont pas assimilées, que d'assister pendant une heure à une réunion où la directrice remplit des c

• Je ne vous suis pas du tout. Etes-vous tous devenus des moutons de panurge qui se jèteront dans le précipice dès que l'institution le leur demandera ? J'ai un CP-CE1 à 25 et je prétends que mes 3

Posté(e)
Le 20/09/2017 à 20:48, montagny a dit :

Frédo, c'est le gars qui te fait comprendre pourquoi le taux de syndicalisation des profs en France est le plus faible d'Europe...

oui c'est exactement çà.

Posté(e)
Le 23/09/2017 à 14:47, montagny a dit :

nous devons des heures devant élève pour les APC

Je crois que tout tient en ces mots : nous devons des heures.
En gros, peu importe le contenu, peu importe comment, peu importe quand pourvu que nous les fassions.
Il en est de même des réunions, des formations. 
Et presque de tout d'ailleurs. On ne parle pas anglais, pas grave, tant qu'on en fait (ou que l'on dit que, c'est pareil).
On n'a pas de RASED. Pas grave, on fait un PPRE. L'important est de dire que l'on fait quelque chose et quoi de mieux qu'un bon papier à remplir pour le prouver.

Oui, nous devons des heures !
Et, en face, que doit notre employeur ?

Posté(e)
Le 23/09/2017 à 17:01, Zarko a dit :

Au delà des hésitations et des tergiversations des syndicats (et pas seuleent du snuipp), il faut bien se rendre à l'évidence: il y a des disparités énormes entre les circonscriptions et les écoles concernant ces APC. Certains ne les font qu'à moitié, d'autres pas du tout; d'autres les font mais sans contenu vraiment précis...Voilà la réalité et c'est cela qu'il faut dénoncer; afin de les retirer :).

L'important est là : différencier !

Que rien ne soit comparable ! Donner à l'un et refuser à l'autre, diviser de plus en plus toujours en faisant croire que l'on est des privilégiés.
Et ça marche !

Posté(e)

Exactement. Réunions, apc etc ne sont que des prétextes pour quelque part pour nous faire faire des heures pour arriver au plus près des 35h de presentiels rêvés par certains.