Aller au contenu

Siège ergonomique enseignant


colmy56

Messages recommandés

Moi j'ai ce siège à la maison, et j'en suis très contente. Je songe à le délocaliser à l'école. Mais je suis en élémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 17:38, bidulbuk a dit :

J’ai essayé. Pour la lordose c’est terrible je trouve. Ça creuse encore plus les lombaires.

 

Le 21/06/2019 à 22:49, borneo a dit :

Moi j'ai ce siège à la maison, et j'en suis très contente. Je songe à le délocaliser à l'école. Mais je suis en élémentaire. 

Je pense que les "assis genoux" sont particuliers et ça dépend beaucoup des personnes pour ce qui est du confort. Mieux vaut tester avant d'acheter !
J'en ai essayé un une fois et personnellement après 5 minutes j'avais mal au articulations des genoux. Je ne sais pas si il était mal réglé pour moi ou si je suis simplement pas fait pour ce genre d'assise. Dans tous les cas il faut tester pour en avoir le cœur net !

Après d'un point de vu purement pratique, je ne sais pas si ce genre de siège permet également de travailler à un bureau par exemple ? Vous avez essayé @borneo et @bidulbuk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bidulbuk a dit :

Oui j’ai essayé et oui c’est normalement adapté pour un travail au bureau, pour des personnes qui n’ont pas de souci de lordose (c’est à dire cambrure qui se creuse et, pour compenser, se forme souvent une bosse en haut du dos !). Pour moi ce n’est pas du tout adapté, il me vaut mieux une assise plate : surtout pas une assise inclinée vers l’avant comme ici. 

C’est assez volumineux : l’encombrement au sol est supérieur à celui d’une simple chaise.

D'accord, merci pour cette précision !

Si on a des soucis au niveau du dos ou des genoux, @la sardine, mieux vaut demander l'avis de votre kiné ou ostéopathe pour en avoir le cœur net =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'aurai des TPS-PS à la rentrée. J'ai une lombosciatique chronique, et je suis à la recherche d'un siège ou tabouret à roulettes adapté pour la maternelle ( que je puisse me mettre à la hauteur des enfants en atelier, ou remonter lorsque je suis seule). Avez-vous des conseils pour ce type de matériel, pas trop onéreux ( c'est de ma poche, j'ai une RQTH mais ça risque d'être très long pour obtenir une adaptation de poste...)?

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lutimo a dit :

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'aurai des TPS-PS à la rentrée. J'ai une lombosciatique chronique, et je suis à la recherche d'un siège ou tabouret à roulettes adapté pour la maternelle ( que je puisse me mettre à la hauteur des enfants en atelier, ou remonter lorsque je suis seule). Avez-vous des conseils pour ce type de matériel, pas trop onéreux ( c'est de ma poche, j'ai une RQTH mais ça risque d'être très long pour obtenir une adaptation de poste...)?

Je vous remercie !

As tu fait la demande de la visite obligatoire (chaque 5 ans) à la médecine de prévention? Elle pourra te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas fait de demande de visite. J'ai eu la notification RQTH en janvier dernier. Je pense que sera compliqué de m’asseoir (et surtout me relever) sur les petites chaises des enfants. J'ai vu les sièges Pico, qui paraissent très bien, mais qui sont aussi très chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plus haut ma réponse du 10 mars : piste peu onéreuse et qui, perso, me convient très bien en classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas trouvé chez Ikéa ! J'ai commandé celui de MB2, suggéré par sunsura. Il m'a l'air très bien. J'ai beaucoup farfouillé sur le net avant, avant de revenir vers celui-ci ( adapté mater, mon dos, et prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remonte le sujet car, bien qu'en élémentaire, je recherche également un tabouret à roulettes.

Malheureusement, Ikea ne semble plus faire ce genre de siège... Et celui de MB2 est beaucoup, beaucoup trop cher.

Auriez-vous une autre piste à me suggérer ? De préférence dans un magasin, plutôt qu'en ligne, pour le voir (l'essayer ?) avant de l'acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 20:57, Avel a dit :

Je remonte le sujet car, bien qu'en élémentaire, je recherche également un tabouret à roulettes.

Malheureusement, Ikea ne semble plus faire ce genre de siège... Et celui de MB2 est beaucoup, beaucoup trop cher.

Auriez-vous une autre piste à me suggérer ? De préférence dans un magasin, plutôt qu'en ligne, pour le voir (l'essayer ?) avant de l'acheter.

 

 

Bonjour @Avel

Je pense que tu trouveras beaucoup de pistes sur internet en cherchant tabouret roulettes sur Google.
Le problème c'est je pense principalement l'usage que tu vas en faire.

Tu peux trouver des tabourets à moins de 50 euros mais rien qu'en voyant la photo ça n'a pas l'air d'être résistant. Tout dépend de ton utilisation. Si tu l'utiliseras tous les jours je te conseille de favoriser la qualité. Mais après chacun fait comme il veut/peut selon son budget.

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne peux effectivement pas dépenser 150 € pour un tabouret, surtout quand il s'agit de mon argent personnel...

Et non, ce n'est pas simple de trouver sur Google... Ce ne sont que des ventes en ligne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...