Aller au contenu

Groupe forprof


priane

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enora077

    14

  • priane

    7

  • Lily-rose

    6

  • Lolette12

    4

salut enora,

apparement il n'y a personne ce matin!

j'ai fini les math, et il me reste le chapitre de la ponctuation en grammaire.

ces chapitres m'ont posé tout de même pb car j'ai eu du mal à les synthétiser, à savoir ce qu'il fallait vraiment retenir.

je vais de ce pas regarder ta fiche...

je reviens....

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant on est 3

je suis là aussi !!

moi, je voudrais savoir comment vous vous y prenez concrètement pour bosser : 1/pour les fiches, vous faites un mix entre forprof et hatier ou pas ?

2/vous lisez hatier après ou avant les dossier forprof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci enora pour ces deux fiches ça va me permettre de repérer l'essentiel.

en ce qui concerne les questions sur ces chapitres:

1/ en math, comment fait-on pour modifier des énoncés de pb non clairs, pour trouver l'erreur? c'est l'exercice 1 du paragraphe 1.6. j'ai vraiment du mal!

2/connaissez vous d'autres mots inducteurs comme "partager"... se rapportant à d'autres opérations?

merci

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions de lolette:

1/ je bosse le dossier et j'intégre des fiches bristoles résumées des chapitres hatier proposés par le dossier forprof.

2/ je lis les hatiers quand ils apparaissent dans le dossier.

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolette,

je lis les chapitres hatiers auxquels forprof renvoie pour aborder tel thème, puis je lis le dossier forprof.

je fais des fiches pour les hatiers, et des fiches pour les dossiers forprof, que j'essaie de taper sur word (plus lisible à mon goût..) quand le temps me le permet...

ENORA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse priane et toi aussi enora pour les fiches.

pour priane :

1/ moi ce que je fais, j'essaie de mettre dans la peau du gosse nul en maths pour "sentir " ce qui me ferait bloquer dans l'énoncé.Par ex dans l'exo 1 du chap 1.6, le nombre qui précède pourrait être un nombre enier, décimal ou encore appartenant à une suite de nombres si c'était le cas dans l'énoncé . Aucun nombre n'est précisé dans l'énoncé donc il faut préciser : le nombre entier immédiatemment derrière 1230000.

En fait, pour résumer mon charabia, il faut formuler les énoncés le plus précisément possible et de façon concise.

2/ d'autres mots : répartir, pour que chacun en ait autant, donner de façon égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

priane,

pour l'exo 1.6, essaie de comparer les énoncés qui étaient donnés à l'origine, et ceux modifiés. Tu remarqueras tout de suite les termes qui fallaient y rajouter pour plus de clarté, ca va te paraître évident après.

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...