Aller au contenu

Temps partiel à 75% - Qui en a déjà demandé?


Stéphaniie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur des écoles titulaire dans une école primaire.
Attendant mon 2ème enfant, je compte faire une demande de temps partiel de droit à 75% (le 80% pile étant refusé d'office par l'inspection, trop difficile à appliquer a priori).

Je vais donc avoir une journée par semaine non travaillée (et peut-être quelques samedis).

Dans la circulaire il est écrit que pour des raisons d'organisation, je peux être affecté sur un autre établissement de mon inspection. Dans les faits, celà arrive t-il souvent? Qui a déjà pris un temps partiel à 75 % (une journée par semaine)? Avez-vous gardé votre poste dans votre établissement ou avez vous été affecté sur un autre établissement? Je rappelle, que je suis titulaire à mon poste actuellement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis titulaire et demande un 75% à la rentrée pour élever un enfant de moins de 3 ans et je garde mon poste, je ne travaillerai pas un jour par semaine (que je ne connaitrai qu'à la pré rentrée...) et un mercredi sur 3 ou 4, j'ai un doute. L'inspection ne peut pas refuser un 80% de droit, c'est illégal, mon inspection, pour contourner le problème n'accorde que des 80% annualisé, c'est à dire que tu ne travailles pas deux mois dans l'année, aucun intérêt quoi, du coup personne ne le prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 75% de droit aussi (ça fera 3ans) tu as un jour libéré et un mercredi sur 4. Tu gardes ton post si tu es titulaire. (ici le seul "problème" c'est quand tu reprends à 100% aux 3ans de ton enfant: j'ai le vendredi libéré jusqu'au 3ans de mon loulou (pour moi reprise en mai par exemple), quand je vais retravailler le vendredi ils peuvent me mettre zil par exemple (pour que mon complément reste sur son poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites