Aller au contenu

Temps partiel à 75% - Qui en a déjà demandé?


Stéphaniie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur des écoles titulaire dans une école primaire.
Attendant mon 2ème enfant, je compte faire une demande de temps partiel de droit à 75% (le 80% pile étant refusé d'office par l'inspection, trop difficile à appliquer a priori).

Je vais donc avoir une journée par semaine non travaillée (et peut-être quelques samedis).

Dans la circulaire il est écrit que pour des raisons d'organisation, je peux être affecté sur un autre établissement de mon inspection. Dans les faits, celà arrive t-il souvent? Qui a déjà pris un temps partiel à 75 % (une journée par semaine)? Avez-vous gardé votre poste dans votre établissement ou avez vous été affecté sur un autre établissement? Je rappelle, que je suis titulaire à mon poste actuellement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis titulaire et demande un 75% à la rentrée pour élever un enfant de moins de 3 ans et je garde mon poste, je ne travaillerai pas un jour par semaine (que je ne connaitrai qu'à la pré rentrée...) et un mercredi sur 3 ou 4, j'ai un doute. L'inspection ne peut pas refuser un 80% de droit, c'est illégal, mon inspection, pour contourner le problème n'accorde que des 80% annualisé, c'est à dire que tu ne travailles pas deux mois dans l'année, aucun intérêt quoi, du coup personne ne le prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 75% de droit aussi (ça fera 3ans) tu as un jour libéré et un mercredi sur 4. Tu gardes ton post si tu es titulaire. (ici le seul "problème" c'est quand tu reprends à 100% aux 3ans de ton enfant: j'ai le vendredi libéré jusqu'au 3ans de mon loulou (pour moi reprise en mai par exemple), quand je vais retravailler le vendredi ils peuvent me mettre zil par exemple (pour que mon complément reste sur son poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le temps partiel qui est de droit et non la quotité.  Pour ce qui est de mo département,  69, les 75% restent sur leurs postes et ne travaillent pas une journée. Il n'y a pas de mercredi rattrapé car le mercredi et le vendredi matin compte pour un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici et dans mon ancien département, c'est un jour non travaillé, et la quotité est calculée en fonction du temps de travail, ça ne fait pas 75% pile. L'an dernier j'étais à 79,17% et cette année à 78,13.

Par contre si tu es titulaire de ton poste tu y restes et un TRS prend la classe un jour par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, verom333 a dit :

je suis à 75 % et je n'ai pas un mercredi sur 4 .... juste un jour non travaillé

 

Ca dépend des horaires d'école, ici on travaille 5h15 par jour plus 3h le mercredi, du coup ça libère une journée et 1 mercredi sur 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 22:31, virginieho a dit :

Ca dépend des horaires d'école, ici on travaille 5h15 par jour plus 3h le mercredi, du coup ça libère une journée et 1 mercredi sur 3

ben dans mon école c'est comme ça également 5h15 et 3 h le mercredi mais on nous met" à 78.13 %" et  du coup on n'a jamais de mercredi libéré seulement 1 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'ai une question concernant le temps partiel :

- le salaire est-il proportionnel au temps partiel ou est-ce un calcul différent pour connaitre son salaire mensuel ? Car je crois avoir entendu dire qu'on ne prenait pas le salaire temps complet brut x 75% mais qu'on gagnait un peu plus que 75% du temps complet. Je ne sais pas si ma question est bien claire...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque 80%, le calcul est fait de façon proportionnel donc 75% de temps de travail et 75% de ton salaire.

À partir de 80%, le calcul est fait différemment ( on enleve le temps non travaillé, plutot que de payer le temps travaillé je crois) et on est payé pluss ( 85,7%) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...