sandy Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 bonjour, c'est ma deuxième rentrée en tant que directrice et j'aimerai avoir votre avis sur une répartition. Nous serons à 6 classes pour: 18 CP 26 CE1 31 CE2 30 CM1 21 CM2 Les contraintes sont les suivantes: le groupe de cp doit être divisé car trop difficile ensemble, il y a de gros cas en ce1 donc pas question de les mettre avec les cp, 2 enfants de ce2 avec troubles du comportement, des futurs cm2 très difficiles ensemble. J'attends vos propositions (même si sur deux cycles et collègues pas très pour....) car là je sèche vraiment.
ema95 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 bonjour même si les groupes sont difficiles tu as des petits effectifs pour 6 classes. je vous propose 2 cp/cm1 à 9/15 2 ce1/cm2 à 13/10 et 13/11 et 2 ce2 pour séparer les problèmes de comportement. j avais un ce1 /cm2 l zn dernier et ca a super bien fonctionné. Il faut penser des moments de regroupements comme le sport, histoire géographie sciences pour les cm bonne journée
deia Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 J'ai des effectifs quasi similaire. Tu pars sur 5 classes après fermeture? Nous, nous avons décidé de garder les nouveau tel quel en se disant qu'une année on aurait des effectifs chargés mais après des cohortes plus plus légères. Nous préférons ça plutôt que de faire des double niveau avec des effectifs bof. On préfère un niveau simple chargé à un double à peine allégé... mais il faut que toute l'équipe soit d'accord.
Messages recommandés