Posté(e) 15 mars 20179 a Il y a 2 heures, Volkhova a dit : J'ai été voir au diocèse. Ils m'ont dit que le concours était régional et que je pouvais me retrouver dans l'Allier, à 2h de route de chez moi... Et pour faire des remplacements, je dois démissionner et tout perdre... Pourtant quand on passe le concours régional, on s inscrit pour un département. On est reçu au concours dans ce département ou rien si on n a pas le concours ( c est d ailleurs un des premiers facteurs de choix du privé pour ceux qui choisissent ce concours )
Posté(e) 15 mars 20179 a Auteur Il y a 3 heures, Juliett02 a dit : Sans indiscrétion pourquoi avoir passé le concours dans l'académie d'Amiens ? ton mari exerçait dans cet académie aussi avant ?? et si c'est le cas pourquoi est-il parti sans toi? J'ai passé le concours en Picardie parce mon mari y a été muté. Je pensais qu'en étant tous les deux dans l'Education Nationale, nous pourrions faire des voeux liés mais nous avons su plus tard que c'était impossible. Mon mari a toute sa famille à Montpellier et moi, en Lozère. Tant que nous n'avions pas d'enfant, on faisait la route à toutes les vacances. Mais là, quand notre fille est née, ce n'était plus possible. On voulait rentrer chez nous ou pas loin. Mon mari a demandé l'Auvergne, on voulait le Cantal mais il n'y avait aucun poste pour lui alors, on a choisi la Haute-Loire... Voilà pour l'histoire ;-)
Posté(e) 15 mars 20179 a Auteur Il y a 2 heures, majo22 a dit : Pourtant quand on passe le concours régional, on s inscrit pour un département. On est reçu au concours dans ce département ou rien si on n a pas le concours ( c est d ailleurs un des premiers facteurs de choix du privé pour ceux qui choisissent ce concours ) Alors, si c'est vrai, c'est peut-être la solution... J'ai grandi en privé, ça ne me dépayserait pas :-) Je vais reprendre contact avec le diocèse. Ou est-ce qu'il faut que j'aille à l'iufm d'ici ? Je ne sais pas comment ça se passe en privé... Merci
Posté(e) 16 mars 20179 a Il y a 9 heures, Volkhova a dit : Alors, si c'est vrai, c'est peut-être la solution... J'ai grandi en privé, ça ne me dépayserait pas :-) Je vais reprendre contact avec le diocèse. Ou est-ce qu'il faut que j'aille à l'iufm d'ici ? Je ne sais pas comment ça se passe en privé... Merci Il faut contacter la Direction diocésaine de l enseignement catholique (DDEC) du département et un syndicat spécifique enseignement privé pour recouper les infos. (Fais bien les 2) Y a t il beaucoup d établissements privés sous contrat dans le département que tu vises ? ( les infos que je t'ai données sont vraies pour la Bretagne, je pense que cela fonctionne partout pareil car il y a des lois qui régissent le fonctionnement de l enseignement privé sous contrat, mais sait-on jamais, est ce que le concours est départemental là où il y a peu d établissements ?)
Posté(e) 16 mars 20179 a Auteur il y a une heure, majo22 a dit : Il faut contacter la Direction diocésaine de l enseignement catholique (DDEC) du département et un syndicat spécifique enseignement privé pour recouper les infos. (Fais bien les 2) Y a t il beaucoup d établissements privés sous contrat dans le département que tu vises ? ( les infos que je t'ai données sont vraies pour la Bretagne, je pense que cela fonctionne partout pareil car il y a des lois qui régissent le fonctionnement de l enseignement privé sous contrat, mais sait-on jamais, est ce que le concours est départemental là où il y a peu d établissements ?) En Haute-Loire, il y a presque plus d'élèves en privé qu'en public. Est-ce que tu connais un nom de syndicat d'établissements privés ou est-ce que ça change suivant les départements ? En tout cas, merci. Ça m'ouvre une porte de sortie.
Posté(e) 16 mars 20179 a Sinon, faudrait que ton mari redemande une mutation dans un département un peu moins difficile à intégrer car d'après les lectures ..la Haute Loire me semble aussi difficile que saint Gral 64 !!! Genre l Ardèche ou la drome….ou le Rhone qui est bien plus facile d'accès …ç'est toujours mieux qu'Amiens au niveau de vos familles!