Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question au sujet des bulletins : au sein d'une même école doivent -ils être rendus au même moment ( trimestriels ou semestriels) pour tous les enseignants ? 

Merci pour vos lumières 

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation légale, mais ça fait désordre de ne pas les rendre au même moment.

Posté(e)
il y a 17 minutes, borneo a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation légale, mais ça fait désordre de ne pas les rendre au même moment.

Je suis du même avis que toi..... 

Posté(e)

J'avoue ne m'être jamais posée la question et ne l'avoir jamais vue faire l'objet d'une concertation ...

L'intérêt du bulletin est qu'il rende compte du travail de l'élève dans sa classe, donc le plus important, c'est qu'il soit établi par le maître de la classe à un moment où cela a un sens par rapport à ce travail dans cette classe.

Posté(e)
Il y a 2 heures, borneo a dit :

Alors on doit faire très "désordre" dans notre école! :lol:

Posté(e)

Dans mon école, on décide en conseil de maîtres des dates de remise des livrets et de la notation. Ça fait partie du travail d'équipe.

Posté(e)

Je te rassure, nous travaillons en équipe sur plein d'autres points. ;) Quant à la notation, liberté pédagogique non?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gribouillette a dit :

Je te rassure, nous travaillons en équipe sur plein d'autres points. ;) Quant à la notation, liberté pédagogique non?

+1

Posté(e)

Moi même je ne rends pas au même moment à tous mes élèves! Mes GS sont au semestre et mes CP-CE1 au trimestre :happy:

Je trouve important de rendre le dernier bulletin en même temps. Il signifie souvent la fin de l'année, la fin du travail. En tout cas dans l'idée des parents.