Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Il nous a été demandé de réaliser le tableau de bord avec les différents indicateurs. mais je n'ai aucune idée pour la présentation. Est ce quelqu'un aurait une idée ou une exemple?

Merci

Posté(e)

Quels critères vous ont été demandés? 

Ici on me dit il faut en faire un.... mais le reste c'est débrouille toi!

Posté(e)

tableau exel fourni par la circo.

Je peux te l'envoyer dans la semaine si tu veux.

Posté(e)
il y a 34 minutes, anne1 a dit :

tableau exel fourni par la circo.

Je peux te l'envoyer dans la semaine si tu veux.

ça m'intéresserait aussi de voir. Merci.

Posté(e)
Il y a 11 heures, louloubidus a dit :

Quels critères vous ont été demandés? 

Ici on me dit il faut en faire un.... mais le reste c'est débrouille toi!

Les indicateurs sont les suivants:

- Indicateurs centrés sur l'environnement de l'école et les partenaires: habitat, CSP, typologie des familles, environnement culturel et sportif, modalités d'accueil des élèves hors temps scolaire (nap, restauration, garderie...), dispositif politique de la ville

- indicateurs centrés sur la vie scolaire: taux de participation aux éléctions des représentants de parents d'élèves, taux de participation des parents aux réunions et aux différentes actions, nombre d'accidents scolaires, faits de violences, nombre d'IP, nombre d'élèves suivis par les services sociaux, nb de signalement

- Indicateurs centrés sur les moyens et les conditions matérielles: locaux, salle de sport, bcd, equipement numérique, matériel eps, education artistique,sciences, fichiers et manuels utilisés, financement

- Indicateurs centrés sur l'équipe éducative et pédagogique: ATSEM, AVS, EVS, profils des enseignants, ancienneté dans l'école

- Indicateurs centrés sur les élèves: résultats aux évaluations, pourcentage d'élèves maitrisant les paliers 1 et 2 du socle, pourcentage d'élèves ayant validé les attestations APS APER, taux de scolarisation des 2 ou 3 ans, taux de fréquentation scolaire, absentéisme, taux de maintien, taux de retard, taux d'élèves singalés au rased, nb de réunion de réunion EE, nb d'élèves bénéficiant d'une inclusion, pourcentage d'élève e, situation de handicap, nb d'éuipe de suivi, nb de pps, nb de pai, nb de pap, ...

- Indicateurs centrés sur le fonctionnement pédagogique: structure et repartition peda, instances de concertation, PPRE, APC, SRAN, accompagnement educatif, évaluation des élèves (formes, fréquences), liaison intra et intercycles

 

Voilà

Posté(e)
Il y a 2 heures, anne1 a dit :

tableau exel fourni par la circo.

Je peux te l'envoyer dans la semaine si tu veux.

Je voudrai bien. C'est gentil merci

Posté(e)
il y a 3 minutes, kelly59 a dit :

Les indicateurs sont les suivants:

- Indicateurs centrés sur l'environnement de l'école et les partenaires: habitat, CSP, typologie des familles, environnement culturel et sportif, modalités d'accueil des élèves hors temps scolaire (nap, restauration, garderie...), dispositif politique de la ville

- indicateurs centrés sur la vie scolaire: taux de participation aux éléctions des représentants de parents d'élèves, taux de participation des parents aux réunions et aux différentes actions, nombre d'accidents scolaires, faits de violences, nombre d'IP, nombre d'élèves suivis par les services sociaux, nb de signalement

- Indicateurs centrés sur les moyens et les conditions matérielles: locaux, salle de sport, bcd, equipement numérique, matériel eps, education artistique,sciences, fichiers et manuels utilisés, financement

- Indicateurs centrés sur l'équipe éducative et pédagogique: ATSEM, AVS, EVS, profils des enseignants, ancienneté dans l'école

- Indicateurs centrés sur les élèves: résultats aux évaluations, pourcentage d'élèves maitrisant les paliers 1 et 2 du socle, pourcentage d'élèves ayant validé les attestations APS APER, taux de scolarisation des 2 ou 3 ans, taux de fréquentation scolaire, absentéisme, taux de maintien, taux de retard, taux d'élèves singalés au rased, nb de réunion de réunion EE, nb d'élèves bénéficiant d'une inclusion, pourcentage d'élève e, situation de handicap, nb d'éuipe de suivi, nb de pps, nb de pai, nb de pap, ...

- Indicateurs centrés sur le fonctionnement pédagogique: structure et repartition peda, instances de concertation, PPRE, APC, SRAN, accompagnement educatif, évaluation des élèves (formes, fréquences), liaison intra et intercycles

 

Voilà

ce qui t'est demandé n'est pas un tableau de bord...mais une étude approfondie de ton école

Posté(e)

Oui je sais bien mais il nous a dit de mettre cela sous forme de tableau de bord.

Posté(e)

donnez-moi votre mail par MP pour l'envoi de mon tableau de bord.

Je peux l'envoyer mardi, pas avant.

Posté(e)
Il y a 13 heures, kelly59 a dit :

Les indicateurs sont les suivants:

- Indicateurs centrés sur l'environnement de l'école et les partenaires: habitat, CSP, typologie des familles, environnement culturel et sportif, modalités d'accueil des élèves hors temps scolaire (nap, restauration, garderie...), dispositif politique de la ville

- indicateurs centrés sur la vie scolaire: taux de participation aux éléctions des représentants de parents d'élèves, taux de participation des parents aux réunions et aux différentes actions, nombre d'accidents scolaires, faits de violences, nombre d'IP, nombre d'élèves suivis par les services sociaux, nb de signalement

- Indicateurs centrés sur les moyens et les conditions matérielles: locaux, salle de sport, bcd, equipement numérique, matériel eps, education artistique,sciences, fichiers et manuels utilisés, financement

- Indicateurs centrés sur l'équipe éducative et pédagogique: ATSEM, AVS, EVS, profils des enseignants, ancienneté dans l'école

- Indicateurs centrés sur les élèves: résultats aux évaluations, pourcentage d'élèves maitrisant les paliers 1 et 2 du socle, pourcentage d'élèves ayant validé les attestations APS APER, taux de scolarisation des 2 ou 3 ans, taux de fréquentation scolaire, absentéisme, taux de maintien, taux de retard, taux d'élèves singalés au rased, nb de réunion de réunion EE, nb d'élèves bénéficiant d'une inclusion, pourcentage d'élève e, situation de handicap, nb d'éuipe de suivi, nb de pps, nb de pai, nb de pap, ...

- Indicateurs centrés sur le fonctionnement pédagogique: structure et repartition peda, instances de concertation, PPRE, APC, SRAN, accompagnement educatif, évaluation des élèves (formes, fréquences), liaison intra et intercycles

 

Voilà

Et on te donne du temps en plus pour faire ça?? parce que là....ça donne le tournis!

Posté(e)

Tout ça, c'est dans l'optique de la simplification des tâches des directeurs ? 

 

 

 

OK, j'ai dû louper un épisode...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...