kelly59 Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Bonjour Il nous a été demandé de réaliser le tableau de bord avec les différents indicateurs. mais je n'ai aucune idée pour la présentation. Est ce quelqu'un aurait une idée ou une exemple? Merci
louloubidus Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 Quels critères vous ont été demandés? Ici on me dit il faut en faire un.... mais le reste c'est débrouille toi!
anne1 Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 tableau exel fourni par la circo. Je peux te l'envoyer dans la semaine si tu veux.
suzette Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 il y a 34 minutes, anne1 a dit : tableau exel fourni par la circo. Je peux te l'envoyer dans la semaine si tu veux. ça m'intéresserait aussi de voir. Merci.
kelly59 Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Posté(e) 17 mars 2017 Il y a 6 heures, montagny a dit : c'est celui que j'ai fait. Recueil_donnees_ecole_primaire.ods Je te remercie beaucoup
kelly59 Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Posté(e) 17 mars 2017 Il y a 11 heures, louloubidus a dit : Quels critères vous ont été demandés? Ici on me dit il faut en faire un.... mais le reste c'est débrouille toi! Les indicateurs sont les suivants: - Indicateurs centrés sur l'environnement de l'école et les partenaires: habitat, CSP, typologie des familles, environnement culturel et sportif, modalités d'accueil des élèves hors temps scolaire (nap, restauration, garderie...), dispositif politique de la ville - indicateurs centrés sur la vie scolaire: taux de participation aux éléctions des représentants de parents d'élèves, taux de participation des parents aux réunions et aux différentes actions, nombre d'accidents scolaires, faits de violences, nombre d'IP, nombre d'élèves suivis par les services sociaux, nb de signalement - Indicateurs centrés sur les moyens et les conditions matérielles: locaux, salle de sport, bcd, equipement numérique, matériel eps, education artistique,sciences, fichiers et manuels utilisés, financement - Indicateurs centrés sur l'équipe éducative et pédagogique: ATSEM, AVS, EVS, profils des enseignants, ancienneté dans l'école - Indicateurs centrés sur les élèves: résultats aux évaluations, pourcentage d'élèves maitrisant les paliers 1 et 2 du socle, pourcentage d'élèves ayant validé les attestations APS APER, taux de scolarisation des 2 ou 3 ans, taux de fréquentation scolaire, absentéisme, taux de maintien, taux de retard, taux d'élèves singalés au rased, nb de réunion de réunion EE, nb d'élèves bénéficiant d'une inclusion, pourcentage d'élève e, situation de handicap, nb d'éuipe de suivi, nb de pps, nb de pai, nb de pap, ... - Indicateurs centrés sur le fonctionnement pédagogique: structure et repartition peda, instances de concertation, PPRE, APC, SRAN, accompagnement educatif, évaluation des élèves (formes, fréquences), liaison intra et intercycles Voilà
kelly59 Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Posté(e) 17 mars 2017 Il y a 2 heures, anne1 a dit : tableau exel fourni par la circo. Je peux te l'envoyer dans la semaine si tu veux. Je voudrai bien. C'est gentil merci
montagny Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 il y a 3 minutes, kelly59 a dit : Les indicateurs sont les suivants: - Indicateurs centrés sur l'environnement de l'école et les partenaires: habitat, CSP, typologie des familles, environnement culturel et sportif, modalités d'accueil des élèves hors temps scolaire (nap, restauration, garderie...), dispositif politique de la ville - indicateurs centrés sur la vie scolaire: taux de participation aux éléctions des représentants de parents d'élèves, taux de participation des parents aux réunions et aux différentes actions, nombre d'accidents scolaires, faits de violences, nombre d'IP, nombre d'élèves suivis par les services sociaux, nb de signalement - Indicateurs centrés sur les moyens et les conditions matérielles: locaux, salle de sport, bcd, equipement numérique, matériel eps, education artistique,sciences, fichiers et manuels utilisés, financement - Indicateurs centrés sur l'équipe éducative et pédagogique: ATSEM, AVS, EVS, profils des enseignants, ancienneté dans l'école - Indicateurs centrés sur les élèves: résultats aux évaluations, pourcentage d'élèves maitrisant les paliers 1 et 2 du socle, pourcentage d'élèves ayant validé les attestations APS APER, taux de scolarisation des 2 ou 3 ans, taux de fréquentation scolaire, absentéisme, taux de maintien, taux de retard, taux d'élèves singalés au rased, nb de réunion de réunion EE, nb d'élèves bénéficiant d'une inclusion, pourcentage d'élève e, situation de handicap, nb d'éuipe de suivi, nb de pps, nb de pai, nb de pap, ... - Indicateurs centrés sur le fonctionnement pédagogique: structure et repartition peda, instances de concertation, PPRE, APC, SRAN, accompagnement educatif, évaluation des élèves (formes, fréquences), liaison intra et intercycles Voilà ce qui t'est demandé n'est pas un tableau de bord...mais une étude approfondie de ton école
kelly59 Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Posté(e) 17 mars 2017 Oui je sais bien mais il nous a dit de mettre cela sous forme de tableau de bord.
anne1 Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 donnez-moi votre mail par MP pour l'envoi de mon tableau de bord. Je peux l'envoyer mardi, pas avant.
anne1 Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Il y a 13 heures, kelly59 a dit : Les indicateurs sont les suivants: - Indicateurs centrés sur l'environnement de l'école et les partenaires: habitat, CSP, typologie des familles, environnement culturel et sportif, modalités d'accueil des élèves hors temps scolaire (nap, restauration, garderie...), dispositif politique de la ville - indicateurs centrés sur la vie scolaire: taux de participation aux éléctions des représentants de parents d'élèves, taux de participation des parents aux réunions et aux différentes actions, nombre d'accidents scolaires, faits de violences, nombre d'IP, nombre d'élèves suivis par les services sociaux, nb de signalement - Indicateurs centrés sur les moyens et les conditions matérielles: locaux, salle de sport, bcd, equipement numérique, matériel eps, education artistique,sciences, fichiers et manuels utilisés, financement - Indicateurs centrés sur l'équipe éducative et pédagogique: ATSEM, AVS, EVS, profils des enseignants, ancienneté dans l'école - Indicateurs centrés sur les élèves: résultats aux évaluations, pourcentage d'élèves maitrisant les paliers 1 et 2 du socle, pourcentage d'élèves ayant validé les attestations APS APER, taux de scolarisation des 2 ou 3 ans, taux de fréquentation scolaire, absentéisme, taux de maintien, taux de retard, taux d'élèves singalés au rased, nb de réunion de réunion EE, nb d'élèves bénéficiant d'une inclusion, pourcentage d'élève e, situation de handicap, nb d'éuipe de suivi, nb de pps, nb de pai, nb de pap, ... - Indicateurs centrés sur le fonctionnement pédagogique: structure et repartition peda, instances de concertation, PPRE, APC, SRAN, accompagnement educatif, évaluation des élèves (formes, fréquences), liaison intra et intercycles Voilà Et on te donne du temps en plus pour faire ça?? parce que là....ça donne le tournis!
graindecafé Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Tout ça, c'est dans l'optique de la simplification des tâches des directeurs ? OK, j'ai dû louper un épisode...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant