Scratina Posté(e) 31 mai 2017 Posté(e) 31 mai 2017 ici c'est le contraire, ceux qui n'ont pas de décharge n'ont pas d'EVS. Il faut au minimum 4 classes, voire 5 pour espérer en avoir une. Chercher l'erreur ...
Goëllette Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 11 heures, oOYaYaOo a dit : Oui !!!!!!! 20h juste pour notre école !!! Dans mon département les écoles sans décharges sont prioritaires pour les EVS. Et dans certaines grandes villes les communes payent des "secrétaires d'école " comme des atsem mais pour la direction et du coup l'inspection nous "reserve" les EVS. ... je mesure notre chance!!!!! Je trouve cependant ça normal ...
oOYaYaOo Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Oui moi aussi ! Je ne comprends pas qu'on puisse rien donner aux écoles sans décharges...
choupakhi Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Posté(e) 1 juin 2017 Merci pour vos retours; pour l'instant point mort : à l'ouest rien de nouveau ! Enfin si , encore des tuiles et là c'est du art ! Usant, fatigant, minant...Dire que je veuille la direction à tout prix, là vu l'accumulation de soucis qu'on se trimbale, et bien je ne suis plus si sûre de moi. Ce serait même tout l'inverse. Je pense même que cette année on détient le record absolue d'école à emm....... ( dans notre circo , on doit être le grand vainqueur ! )
Goëllette Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Le 01/06/2017 à 17:54, oOYaYaOo a dit : Oui moi aussi ! Je ne comprends pas qu'on puisse rien donner aux écoles sans décharges... Surtout en cette période de sécurité où il serait bon qu'il y ait en permanence une personne qui ne soit pas devant une classe et qui puisse répondre au téléphone, ouvrir la porte, ...
choupakhi Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Posté(e) 5 juin 2017 La suite: j'ai eu un entretien avec mon ien ,qui a parfaitement compris les enjeux d'une situation très compliquée sur l'école. Mon directeur commence à voir le bout du tunnel. Pour la future direction ,rien n'est clair pour autant. Mon courrier est prèt à partir au besoin....Normalement pour mi juin date du dernier CE les choses seront plus claires... ( espérons )
choupakhi Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 Suite et fin : ça y est , c'est officiel ! Mon directeur a obtenu mardi son départ ( après 4 mois d'échanges/de recours avec L'IA ) et moi je suis donc la future directrice ( résultat de la phase de réajustement ) . Je suis mi figue mi raisin ! Contente oui mais....Mobilisation et colère des parents depuis hier soir , qui sont archis contre la répartition énoncée lors de notre CE de cette semaine ( voir post : besoin d'un avis de répartition ) . Donc la ce matin , j'avoue que c'est pas "champagne"!
choupakhi Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 Oui oui biensûr : nous avons 2 TPS/8PS/6MS/9GS/7CP/7/CE1/7CE2 Et nous avons proposé : La collègue adjointe : les TPS/PS/MS/CP et moi les GS/CE1/CE2 avec des échanges l'après midi, sachant que du coup la collègue avait les cp pur pendant 45 min en début d'après midi. Et avec cette répartition, nous conservions les 2 atsem à temps plein.( 1 de chaque commune, nous sommes en RPI ).
choupakhi Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 En fait les parents ne comprennent pas notre répartition ; c'était pour éviter un cp ce1 ce2 . On a cru bien faire. Mais leur réaction c'est que les élèves vont avoir 2 enseignantes du coup puisque échange de service, et ça ils n'en veulent plus ...( rapport à une année passée très compliquée ) .
azerty Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 Si c'est l'échange de service qui leur pose probleme, n'en faites pas! La collegue garde les 7 CP pendant le temps de repos des maternelles. Bon c'est un peu inégal par rapport à toi qui garde ton effectif complet toute la journée mais au moins tu gardes l'atsem. Je pense que ce qui gene les parents c'est plutot que les CP soient avec des maternelles, non?
Goëllette Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 Ils n'ont pas leur mot à dire. Le directeur, après avis de CM (et non du CE) tranche et basta ! Expliquez. Ecoutez leurs arguments. Faites au mieux.
Messages recommandés