choupakhi Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 il y a 10 minutes, choupakhi a dit : Oh là là Barbotinne, du coup , je crois que j'ai encore plus méga le doute de ce qu'on a dit aux parents !!!( enfin au CE ). Et Goëllette, le déménagement du bureau est impossible : en gros il y a la classe, les sanitaires et le dortoir; pas de pièce en plus. Quand j'ai évoqué des petits travaux au CE de cette semaine, le maire m'a répondu avec un large sourire " Ben vous faites comme pour l'ancien directeur, envoyez moi un courrier de 3 pages, et on vous répondra dans quelques années !" Bon c'était une boutade, mais malheureusement le fond est réel ! Du coup , à votre avis, puis-je dire lundi à ma future collègue que le mieux serait de faire cp ce1 ce2 et mater de l'autre côté ; que je m'y colle à ce ......... de triple niveau. Et comment rattraper le coup vis à vis des parents? Et que dire à mon adorable atsem? Qu'éventuellement elles seront 2 sur la mater? Mais que je serai pas contre que l'après midi elle vienne me filer un coup de main pour les collage de mots, découpage en tous genres etc.... Enfin pour être plus précise sur le sens de ma question : n'est-il pas trop tard pour revenir sur cette répartition? Bon les parents ont eu le compte-rendu du CE vendredi soir mais c'est depuis 16 h 15 hier qu'il y a justement la mayonnaise !
Goëllette Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 Je ne te comprends pas : Tu vas changer de classe par défaut car tu penses que le Maire ne fera pas les travaux. Tu as un souhait de répartition des élèves mais tu vas revenir dessus car quelques parents d'élèves sont mécontents. Je pense que tu démarres mal dans la direction d'école et va au-devant de grandes désillusions car tu te feras bouffer par tout le monde ! Si le Maire ne change pas le téléphone et l'internet de bâtiment (ou n'en rajoute pas dans l'autre), il ne faut surtout pas que ton collègue réponde pendant qu'il est en classe ! Tant pis, il sonnera à vide et tu verras que rapidement, le Maire s'arrangera pour le transfert. Quant aux parents, ils se feront à ton choix et je t'assure que ce n'est pas parce que tu vas accepter de les satisfaire que ça les calmera. Bien au contraire, car ça risque de les encourager à tout contester !
choupakhi Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Posté(e) 24 juin 2017 Je suis consciente du fait du risque de me faire bouffer ;ce pourrait être hélas un de mes points faibles. Effectivement ce que tu dis est tout à fait juste aussi. Difficile de vouloir contenter tout le monde . Peut-être que les choses auraient été différentes si on n'avait pas eu le passif de cette année. Il va falloir que je travaille sur ma force de caractère. Etant la seule personne à temps plein sur l'école pendant l'année qui vient de s'écouler, j'ai servi de "tampon" entre tous les interlocuteurs/voire même collègues. Donc un mauvais rôle, et d'où l'envie de faire table rase du passé . Je crois vouloir bien faire et effectivement je démarre mal. Bon , je réfléchis à tout ça ! (Merci pour ton commentaire, on voit que tu as du tempérament ! Et merci aussi à Barbotinne ! ) 1
barbotinne Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 Mon but n'etait pas de te faire douter mais de te faire trouver des arguments "valables" si vraiment tu penses que cette répartition est la meilleure pour les élèves. ( Et je peux te dire qu'ici il a fallu argumenter aussi, même au RASED notre répartition.... bref ) Penses tu vraiment qu'un cycle entier sout plus difficile que 2 morceaux de cycle au niveau professionnel ? J'ai l'impression que c'est le fait d'être le seul adulte dans la classe aussi qui te gêne. On sent que tu aimes la maternelle et avoir une ATSEM aussi, est ce que cette répartition ne te permet pas ( inconsciemment peut être, attention psychologie de comptoir ) de garder un pied en maternelle ? Et une répartition se change jusqu'à la prérentrée. Il peut y avoir plein d'éléments dans l'été qui font que ça change ( travaux dans les locaux qui ne permettent pas l'accueil de maternelles, d'un enfant en fauteuil, changement des effectifs etc ) Et ton argument final pour changer la répartition et garder ta posture de directrice ça peut être "je n'étais pas directrice quand elle a été décidée, celà ne ME convient pas, JE fais comme ça parce que c'est le mieux pour les élève" et tu montres que TU décides. Et si tu je veux pas changer tu dis "je n'étais pas la directrice quand cela a été décidé mais JE pense que Monsieur machin a eu raison et JE valide cette organisation parce que c'est la meilleure pour les élèves" Je ne dis pas que tu dois changer d'avis hein.
choupakhi Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Posté(e) 25 juin 2017 T'inquiète pas Barbotinne !C'est cool ! C'est simplement que effectivement depuis vendredi soir et nos échanges divers et variés, je prends conscience que ce que nous avons décidé il y a plus d'une semaine , cela ne me convient . Et je le réalise fortement depuis l'annonce officielle de ma nomination ( donc il y a 48 heures ). Voilà voilà...(L'attitude des parents n'a été qu'un élément déclencheur ). Ben donc je vais le dire demain....(force et courage)
Messages recommandés