Aller au contenu

Maths ! Au secours !


crika

Messages recommandés

Voilà ça y est, ça recommence ! Je suis prise de panique. Je viens de recevoir la correction de mon premier devoir de maths du cned et c'est la cata ! cryin

C'est vrai, je l'avoue : je n'aime pas les maths _bl_sh_ ça a toujours été mon point faible et avec le temps cela ne s'est pas arrangé. J'ai beau me plonger dans les bouquins, c'est tout de même difficile. Alors je commence à me dire que ça sert à rien de continuer si c'est pour me planter en maths et même pas pouvoir accèder aux épreuves suivantes :(

Alors, avant que je ne craque complètement, je suis preneuse de conseils de méthode. Mon mari, qui tente de m'aider comme il peut, me dit que je devrais faire des maths de façon ludique (style cdrom sur pc), qu'en pensez-vous et connaissez-vous éventuellement des logiciels intéressants pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'connais po de cdrom...

en revanche,je suis nulle en maths!!!donc je peux "théoriquement" t'aider... :P

pour les très nulles,il manque les BASES.donc il faut apprendre ...les bases.

je m'étais fait un petit planning,avec tel chapitre du hatier à revoir à telle date...il faut faire bcp d'exos,et en les refaisant jusqu'à ce q'on ai bien compris la démarche.tu vas voir,on arrive même à avoir du plaisir à finalement comprendre et réussir(si si c'est possible!!!) :) marque des points en soignant tes explications et ta présentation(c'est connu,les scientifiques écrivent comme des cochons... -_- (ws~tl)

concernant l'autre partie de ton message:

il est formellement interdit de baisser les bras screugneugneu!!!mets toi ça dans la tête!!et évidemment,toute erreur est formatrice...tu sais où sont tes failles maintenant va bosser!!

sur ce,bonne après-midi... :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marque des points en soignant tes explications et ta présentation(c'est connu,les scientifiques écrivent comme des cochons... -_-  (ws~tl)

j'suis bien d'accord, j'avoue : j'écris comme un cochon ... mais j'me soigne (bien obligé avec des GS, qui commence à apprendre à écrire !!)

Si vous avez besoin d'un coup de main en maths, n'hésitez pas, j'essaierais de vous expliquer le plus clairement possible.

Je suis d'accord avec Clothilde, d'abord revoir les bases, qd elles sont bien acquises, le reste est plus facile (enfin, ça c'est mon avis ...)

Bon courage et ne laissez pas tomber à cause des maths !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c po le moment d'abandonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pareil que Sandrine, si tu as besoin d'un coup de main : demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop mauvaise en maths, demande si besoin. Pour les bases peut-être que tu pourrais les bosser sur un livre d'exos corrigés pour 3eme par exemple. C'est ce que j'ai fait pour me rappeler les notions essentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien de plus à dire que courage et sache que nous sommes toujours là pour t'aider,échange un maximum avec d'autres,travaille tes points faibles,fais bcp d'ex types et surtout pense aussi à te détendre!!

et puis si jamais t'as besoin t'aide tu peux me demander,on va dire que je me débrouille en maths,j'ai un bac scientifique,alors n'hésite pas!!!!

gros gros bisous :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Nath, je pense que des révisions sur bouquins de 3eme ou anabrevet sont le meilleur moyen pour se (ré?)approprier les notions. En tout cas bon courage, et surtout, surtout ne pas se décourager!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre soutien :wub::wub:

Je vais essayer de faire un maximum d'exercices pour que j'en garde un maximum de connaissances. Mon problème c'est que je manque de temps parce que j'ai encore beaucoup d'autres choses à voir mais je vais essayer de relativiser (ça ressemble à relativité, ça y est je commence ! ;) )

Bon promis, cet après-midi je ne fais que des maths :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Crika,

effectivement, il est hors de question que tu baisses les bras, par Toutatis !!!!

Tu sais, je pense que nous sommes nombreux à préparer ce concours et à avoir des difficultés en math (j'en fais partie), mais comme tout le monde te l'a dit, il faut que tu fasses plein d'exos et que tu te fasses des fiches avec les notions de bases à connaître. En ce qui me concerne, je bosse sur le Hatier et le Vuibert, sur des annales, et c'est en me heurtant à des notions que je ne maîtrise pas bien ou que je ne connais presque pas que j'essaie d'apprendre tout ça, la pratique est indispensable pour l'apprentissage des notions de maths.

Tu ne vas peut-être pas me croire, mais à force je commence à bien aimer bosser sur les maths (à part la géométrie car je suis une vraie bille en démonstration !), alors tu vas peut-être finir par aimer ça !! :D

Quoi qu'il en soit, tiens bon, accroche toi et rappelle-toi que le principe d'un concours, c'est d'être évalué(e) en fonction des autres, et si une majorité de personnes rencontre des difficultés en math, on a toutes nos chances ;)

Grosses bises.

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple,j'avais un concours blanc aujourd'hui:j'ai regardé la partie scientifique,j'étais persuadée de rien savoir faire.Du coup j'ai commencé par la didactique,et j'ai fait la scientifique en me disant juste "je jette un coup d'oeil..." et moralité j'ai répondu à pas mal de trucs(plus ou moins bien...)il faut po complexer,et y aller détendu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

si c'est comme l'an dernier, la partie scientifique est sur 8 et le reste sur 12...? Bon si c'est tjrs comme ça le barême, il faut penser à aller là où il y a des cacahuètes à ramasser. Pour l'analyse de prod d'élève et le 2nd volet, j'ai trouvé les hatier très bien faits. Hatier + annale, cocktail d'enfer dur à digérer mais bon, ça marche....

Quand je vois que certains en pe2 ont du mal avec leur table de multiplication (je ne les blâme pas, moi je suis obligée de réfléchir pour savoir si pou, genou, caillou c'est x ou s... _bl_sh_ ), je me dis que vous n'avez vraiment pas le droit de vous décourager !!!

Bises et à bientôt

N à dispo pour des infos sur les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet après-midi, géométrie au programme et sans rire mon mari m'a accroché le théorème de Pythagore sur le mur de la cuisine pour que je m'en imprègne à fond ;)

Je vous remercie et n'hésiterai pas à faire appel à vous en cas de pb :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...