Aller au contenu

Recherche candidats-Clermont (HG, Musique,Course)


valy63

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis candidate libre au CRPE 2005 sur l'académie de Clermont-Fd. Mes options sont : HG, Musique et Course.

Je recherche un ou plusieurs candidats pour entraide, échange d'idées, de bibliographies, d'échos sur le concours dans notre académie...

Je recherche aussi quelqu'un pour faire des entraînements en course sur Clermont-Fd. Sur quel stade, je ne sais pas encore.

Si vous êtes intéressés, dites-le moi et on verra ensuite comment on procède.

Ah, j'oubliais, je me suis inscrite au Cned (mais je n'ai pas encore reçu la doc).

Bisous

Valérie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apparemment il n'y a que 4 candidats pour l'Académie de Clermont-Fd et ils préfèrent se préparer tout seul !!! Ou alors, ils sont vraiment très timides :wub: Enfin, je plaisante... :P

Surtout, n'hésitez pas à me laisser un MP si vous voulez travailler en binome ou seulement échanger quelques idées et questions. A deux (ou +), on est plus fort.

@+

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non pas timide :D mais peu disponible pour travailler en groupe.

Moi aussi, c'est ma première tentative. Mes options sont anglais + 2000 m + sciences.

J'ai vu que l'Auvergne avait beaucoup d'inscrits (2200 l'année dernière) pour seulement 193 places ... ça fait peur ! Il faut vraiment être bon(ne) ! De plus, j'ai lu dernièrement des témoignages de PE2 qui m'ont fait douter de ma capacité à assurer cette deuxième année (si jamais j'y suis un jour !).

Bon bref, pour l'instant, il faut préparer ce concours et je trouve que je n'y passe pas assez de temps, je n'ai pas encore réussi à me sortir suffisamment de l'emprise de mes enfants (lorsqu'ils ne sont pas à l'école) et de la vie extérieure qui m'occupe un peu trop.

J'habite près de Riom.

Pas de soucis pour des conseils, des tuyaux, de l'entraide, de la remotivation ... mais pour se rencontrer et bosser, il va falloir s'organiser ....

Bon courage

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie, merci pour ta réponse. Pour l'instant, l'important, c'est déjà de communiquer entre candidats clermontois :P

Ensuite, pour ce qui est de se rencontrer, je pense que c'est encore un peu tôt car, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore suffisamment avancé dans ma préparation. Actuellement, je travaille le français ("Le Monde de l'Oral") et il faut que je rende le 1er devoir du Cned d'ici le 15/10 (enfin, c'est une date théorique !). Je n'ai pas encore touché à l'OP, et toi ?

Sinon, tu es certaine de passer le CRPE à Clermont ou bien tu ne t'es pas encore déterminée ? Pour ma part, je me suis inscrite dans 3 académies au cas où mais je pense le passer finalement à Clermont. ça fait peur, effectivement, ce % de réussite dans l'académie mais on verra bien. Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire au sujet des difficultés de faire la PE2 : pourrais-tu m'en dire plus (éventuellement sur MP) ?

J'ai vu que nous n'avions que la course comme option en commun : as-tu déjà commencé à t'entraîner ? Je recherche quelqu'un avec qui m'entraîner en 2000 m. Dans un premier temps, pour m'y remettre doucement, et pour augmenter le niveau de difficulté au fur et à mesure des entraînements. Est-ce que tu serais intéressée (si tu n'as pas déjà un ou une complice d'entraînement) ?

Bises

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au sujet de ma candidature, je passerai le concours à Clermont c'est sûr, car mon mari travaille ici et mes enfants sont à l'école, donc il est hors de question (à mes yeux) d'aller m'expatrier dans une autre académie.

Pour le 2000 m, je m'entraîne depuis juillet, je fais des footings pendant 20-25 min (une fois par semaine) et une autre fois par semaine, je me chronomètre sur 2000 m. Je ne fais pas encore un temps suffisant pour avoir une super note, mais je progresse !

Enfin, au sujet de la PE2, c'est parfois un peu démoralisant de lire certains témoignages de personnes qui sont déjà au bout du rouleau en début de PE2, car ils font beaucoup de route pour aller faire leurs stages, ce qui leur grignote du temps pour préparer ces fameux stages, et qui ont énormément de travail avec leur mémoire à préparer + les stages + les cours à l'IUFM. Franchement, en l'état actuel des choses, je me demande si je pourrais assurer IUFM + vie familiale (mari qui bosse pas mal et famille loin géographiquement ...). Je me pose des questions !

Et toi, prof des écoles, est-ce une vocation ou une reconversion professionnelle ?

A bientôt

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bonjour !, ça fait longtemps que je ne suis venus sur le forum,et je suis contente de faire ta connaissance.

Moi, j'habite Billom (sud-est de Clermont-Fd), et c'est ma troisième tentative mais je suis disponible pour partager nos expériences.

Je pense que se serai bien de se rencontrer un soir, de se faire un petit restau pour bavarder ensemble, qu'en pensez-vous ?

J'essaye d'aller bosser à la bibliothèque de l'IUFM le plus souvent possible c'est pratique on a tous les bouquins sous le nez !

une autre Nathalie !

bonjour Nathalie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 2 Nathalie !

J'ai une p'tite question pour vous : avez-vous reçu un accusé de réception (par mail ou autre modalité) de l'académie de Clermont depuis votre inscription ? Moi, non.

Sinon, j'ai récupéré des sujets d'annales du groupement II, sur le net : si ça vous peut vous intéresser...

Pour l'oral d'EPS à Clermont, on peut être interrogé sur n'importe quelle APS (dixit "riri" ).

PS : J'suis pas très dispo pour un restau en soirée en ce moment. Mais peut-être plus tard ?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'inscription, mais d'après ce que j'ai lu, ça dépend des académies. L'essentiel est d'avoir un numéro d'inscription.

C'est quoi les annales du groupement II ???

J'ai été malade en début de semaine (la crève) et depuis hier c'est au tour de ma fille !!! J'ai rien fait depuis vendredi dernier ... mon super planning en a pris un sacré coup !

A bientôt

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathalie,

"Les annales du groupement II" : depuis un ou deux ans (je ne sais plus, peut-être depuis 2001 ?), les sujets des épreuves d'admissibilité (donc de français et mathématiques) sont communs pour certaines académies.

Pour info, le groupement II intègre les acad. de Bordeaux, Caen, CLermont, Nantes, ORléans, Poitiers, Rennes et Tours. J'ai pu récupéré des sujets sur un site internet (je crois que c'est le site du crdp de Rennes : si ça t'intéresse, tu me le dis et je rechercherai l'adresse internet exacte).

Bon rétablissement à toi et à ta fille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je viens de lire ton message, Valérie et je constate que nous préparons les mêmes options. C'esy pour moi ma deuxième tentative au concours, mais même si je ne le passe pas à Clermont, je le prépare dans la région. Je connais déjà Nathalie (mousse) avec qui j travaille régulièrement depuis l'année dernière.

Je cherche aussi quelqu'un pour le 2000 m car là, j'ai un gros problème, je suis vraiment nulle, et je pense que le préparer à deux serait pas mal, non?

Pour la musique, as-tu choisi ce que tu vas présenter, car moi, j'ai tellement de choix que j'ai vraiment du mal à me décider !!! :(

Ah, au fait, j'habite à Veyre-Monton, au sud de Clermont en direction d'Issoire.

A bientôt j'espère, Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...