amanda5 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Dans quelques semaines, nous nous pencherons sur les répartitions pour la rentrée prochaine. Voilà nos effectifs actuels: PS: 12 MS: 13 GS: 21 CP: 16 CE1: 22 CE2: 18 CM1: 15 CM2: 13 A vos claviers!!!!!Merci d'avance
cath056 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 il y a une heure, amanda5 a dit : Dans quelques semaines, nous nous pencherons sur les répartitions pour la rentrée prochaine. Voilà nos effectifs actuels: PS: 12 MS: 13 GS: 21 CP: 16 CE1: 22 CE2: 18 CM1: 15 CM2: 13 A vos claviers!!!!!Merci d'avance Et combien d'ATSEM ? 25PS-MS 21GS + 5CP, mais que des super dégourdis, voire presque lecteurs, pour une bonne émulation dans le groupe 11CP + 14CE1 = 25 8CE1 + 18CE2 = 26 28CM
pimouss26 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 S'il y a 2 atsem à temps plein et quelques MS (voire GS) dormeurs PS/MS/GS 2 x 23 (on pourrait imaginer l'après-midi les non dormeurs restent avec la maîtresse et la 2è atsem et l'autre enseignante peut aller aider en périodes 1 et 2 la classe de CP/CE1 où les enfants seront moins autonomes puis la classe de CE1/CE2 en périodes 3 et 4 et enfin les CM en dernière période / ou alors le lundi avec CP/CE1, mardi CE1/CE2 et jeudi CM) CP/CE1 28 CE1/CE2 28 CM1/CM2 28
Nadikaah Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Ca fait des gros effectifs pour des doubles-niveaux La répartition proposé par Cath me semble bien.
amanda5 Posté(e) 19 mars 2017 Auteur Posté(e) 19 mars 2017 Nous avons une atsem temps plein sur la PS MS et 1 atsem presque temps plein sur MS-GS (elle s'absente juste de 13h35 à 14h15) On envisage éventuellement cette répartition mais je pense pas que la collègue de CP veuille laisser les plus dégourdis et lecteurs en GS CP!
amanda5 Posté(e) 19 mars 2017 Auteur Posté(e) 19 mars 2017 A savoir que le futur groupe de Cp est difficile et pas très haut niveau!! Oui gros effectif!!!! on a l'habitude cette année on avait 28CP-CE1 et 29 CE1 CE2!!!!!!!C'est lourd!!!
cath056 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Avec une ATSEM quasi à temps plein, et un groupe de CP globalement difficile, ça se discute effectivement... La présence de l'ATSEM permet d'assurer des périodes de travail efficaces avec les CP, pendant qu'elle "gère" le reste de la classe. La classe GS-CP peut aussi permettre à des "petits CP pas très matures" de profiter de coins-jeux ou d'activités plus libres en début d'année. Séparer le groupe de CP peut aussi permettre de séparer des éléments perturbateurs ; néanmoins, je pense qu'il faut vraiment que les 5 CP soient au moins homogènes en terme de "rythme d'apprentissage", si l'enseignant de GS-CP ne veut pas s'arracher les cheveux avec un aussi petit groupe.
deia Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Nous avons déjà notre petite idée mais on est preneur d'avis. 5 classes: cp: 14 ce1: 22 ce2: 23 cm1: 26 cm2: 21 6 à 8 arrivées de prévues d'ici noël (livraison de 40 apparts et 3 maisons) mais dont on ne connaît pas le niveau.
Pablo Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 il y a 26 minutes, deia a dit : Nous avons déjà notre petite idée mais on est preneur d'avis. 5 classes: cp: 14 ce1: 22 ce2: 23 cm1: 26 cm2: 21 6 à 8 arrivées de prévues d'ici noël (livraison de 40 apparts et 3 maisons) mais dont on ne connaît pas le niveau. A moins que toutes les arrivées soient en CM1 la répartition me semble simple
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant