Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans quelques semaines, nous nous pencherons sur les répartitions pour la rentrée prochaine.

Voilà nos effectifs actuels:

PS: 12

MS: 13

GS: 21

CP: 16

CE1: 22

CE2: 18

CM1: 15

CM2: 13

 

A vos claviers!!!!!Merci d'avance

Posté(e)

Oupssss!!!!!

5 classes!!merci

 

Posté(e)
il y a une heure, amanda5 a dit :

Dans quelques semaines, nous nous pencherons sur les répartitions pour la rentrée prochaine.

Voilà nos effectifs actuels:

PS: 12

MS: 13

GS: 21

CP: 16

CE1: 22

CE2: 18

CM1: 15

CM2: 13

 

A vos claviers!!!!!Merci d'avance

Et combien d'ATSEM ?

 

25PS-MS

21GS + 5CP, mais que des super dégourdis, voire presque lecteurs, pour une bonne émulation dans le groupe

11CP + 14CE1 = 25

8CE1 + 18CE2 = 26

28CM

Posté(e)

 

S'il y a 2 atsem à temps plein et quelques MS (voire GS) dormeurs

PS/MS/GS 2 x 23 (on pourrait imaginer l'après-midi les non dormeurs restent avec la maîtresse et la 2è atsem et l'autre enseignante peut aller aider en périodes 1 et 2 la classe de CP/CE1 où les enfants seront moins autonomes puis la classe de CE1/CE2 en périodes 3 et 4 et enfin les CM en dernière période / ou alors le lundi avec CP/CE1, mardi CE1/CE2 et jeudi CM)

CP/CE1 28

CE1/CE2 28

CM1/CM2 28

 

Posté(e)

Ca fait des gros effectifs pour des doubles-niveaux :(

La répartition proposé par Cath me semble bien.

Posté(e)

Nous avons une atsem temps plein sur la PS MS et 1 atsem presque temps plein sur MS-GS (elle s'absente juste de 13h35 à 14h15)

On envisage éventuellement cette répartition mais je pense pas que la collègue de CP veuille laisser les plus dégourdis et lecteurs en GS CP!

Posté(e)

A savoir que le futur groupe de Cp est difficile et pas très haut niveau!!

 

Oui gros effectif!!!! on a l'habitude cette année on avait 28CP-CE1 et 29 CE1 CE2!!!!!!!C'est lourd!!!

Posté(e)

Avec une ATSEM quasi à temps plein, et un groupe de CP globalement difficile, ça se discute effectivement... La présence de l'ATSEM permet d'assurer des périodes de travail efficaces avec les CP, pendant qu'elle "gère" le reste de la classe.

La classe GS-CP peut aussi permettre à des "petits CP pas très matures" de profiter de coins-jeux ou d'activités plus libres en début d'année.

Séparer le groupe de CP peut aussi permettre de séparer des éléments perturbateurs ; néanmoins, je pense qu'il faut vraiment que les 5 CP soient au moins homogènes en terme de "rythme d'apprentissage", si l'enseignant de GS-CP ne veut pas s'arracher les cheveux avec un aussi petit groupe.

Posté(e)

Nous avons déjà notre petite idée mais on est preneur d'avis. 5 classes:

cp: 14

ce1: 22

ce2: 23

cm1: 26

cm2: 21

6 à 8 arrivées de prévues d'ici noël (livraison de 40 apparts et 3 maisons) mais dont on ne connaît pas le niveau.

Posté(e)

Laisser tel quel, 5 cours dits simples?

Posté(e)
il y a 26 minutes, deia a dit :

Nous avons déjà notre petite idée mais on est preneur d'avis. 5 classes:

cp: 14

ce1: 22

ce2: 23

cm1: 26

cm2: 21

6 à 8 arrivées de prévues d'ici noël (livraison de 40 apparts et 3 maisons) mais dont on ne connaît pas le niveau.

A moins que toutes les arrivées soient en CM1 la répartition me semble simple :whistling:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...