Posté(e) 19 mars 20179 a Bonjour à tous! Nouvellement nommé dans le Rhône, je souhaite savoir si certains d entre vous ont des informations sur les écoles suivantes car je souhaite y postuler... ? (ambiance entre collègues, élèves...). Ou même des informations sur d'autres écoles de ces mêmes villes ! Mille merci, je suis un peu perdu dans ce nouveau département. Je précise, je parle de classes en elementaire ! - Villeurbanne : J. Guede - Bron : Jean Jaurès - St Exupéry - Jean Macé - La Garenne - St Priest : Pablo Neruda - Marius Berliet, - St Fons : J. Valles - Salvator Allende, - Vénissieux : Georges Lévy - Anatole France - Charles Perrault - J. Guesde - Le Charréard - Léo Lagrange - L. Pergaud B - Jean Moulin - Lyon : Jean Macé - Edouard Herriot - Vaulx : Makarenko A et B - Grandclément - Anatole France
Posté(e) 19 mars 20179 a Jules Vallès à Saint Fons j'y ai travaillé au début de ma carrière et en suis partie en 2010. Il y avait une très bonne ambiance entre collègues et avec les atsems. J'ai d'ailleurs gardé des contacts. Maintenant je suis à Vénissieux à Parilly où il va sûrement y avoir du mouvement à la rentrée prochaine en mater. Voilà.
Posté(e) 19 mars 20179 a Auteur Il y a 2 heures, gletty a dit : Jules Vallès à Saint Fons j'y ai travaillé au début de ma carrière et en suis partie en 2010. Il y avait une très bonne ambiance entre collègues et avec les atsems. J'ai d'ailleurs gardé des contacts. Maintenant je suis à Vénissieux à Parilly où il va sûrement y avoir du mouvement à la rentrée prochaine en mater. Voilà. J ai oublié de préciser que je parlais des écoles d'elementaire..
Posté(e) 19 mars 20179 a Jules Guesdes à Villeurbanne : le public est difficile mais j'ai entendu des bons échos de l'équipe. L'école n'est pas dans ta liste, mais A. Camus c'est vraiment pas ça !!!
Posté(e) 19 mars 20179 a Jules Vallès à Saint fons est un groupe scolaire. Bonne équipe à l'époque. Parilly Vénissieux en élémentaire bonne équipe également. 2 collègues au moins devraient partir !
Posté(e) 20 mars 20179 a saint priest : neruda et berliet....c'est pas un hasard si ya des postes vacants très regulierement...ya 3 ans, ambiance pas top top et je crois que ca ne change pas trop... public qui change à berliet, pas vraiment facile.. à neruda public mixte Venissieux anatole france, bonne ambiance entre collègues dans les deux écoles.
Posté(e) 24 mars 20179 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses ! Si d autres personnes ont des infos sur les équipes d'écoles de Villeurbanne, Venissieux, St Priest, St Fons, Bron.. ? Merci !!
Posté(e) 21 février 20188 a Bonjour, Je suis également bien intéressée par le sujet ne connaissant pas les établissements du Rhône. Auriez vous des informations (ambiance générale avec collègues/élèves/familles, taille de l'école...) sur des écoles REP ou REP + dans Lyon7, Lyon8, Lyon 9 et Villeurbanne ? N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin. Quels sont les zones (Lyon et alentours) où il est le plus facile d'avoir un poste quand on est T6 ? Est-il facile d'avoir un poste vers Ste Foy lès Lyon ? Merci :-) Indy
Posté(e) 22 février 20188 a Le 25/03/2017 à 00:26, clemmm21 a dit : Merci beaucoup pour vos réponses ! Si d autres personnes ont des infos sur les équipes d'écoles de Villeurbanne, Venissieux, St Priest, St Fons, Bron.. ? Merci !! Bonjour, Sur vénissieux en élémentaire à éviter Léo Lagrange, super équipe st exupery
Posté(e) 25 février 20188 a Merci pour vos infos :-) ! Tu fais bien de préciser rose45 car j'aime bien la diversité mais je recherche une "bonne" REP, mixte ou avec une bonne équipe.
Posté(e) 27 février 20188 a Est ce que quelqu un connaît l école Frédéric mistral Lyon 9? Plutôt élémentaire?