Aller au contenu

MUTUELLE??


bet's

Messages recommandés

Bonjour!!on vient de m'annoncer que j'allais etre appelée cette semaine alors j'ai une petite question concernant la mutuelle <_< pour ceux qui ont été appellé ,est ce qu'on vous envoie les papiers necessaires ou est ce qu'il faut faire les demarches soit meme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire la démarche toi même. Es-tu couverte et jusqu'à quand ?

L'année dernière, j'étais à l'IUFM de lyon et j'ai pris la MGEN pour l'année, ils m'ont relancé en juillet pour me réinscrire.

Comme je suis sur liste complémentaire j'ai préféré passer au bureau pour qu'on m'explique la démarche. Je suis tombée sur quelqu'un de très sympa qui a pris du temps pour m'expliquer plein de choses.

En fait, je suis couverte jusqu'au 30 septembre mais ils ne peuvent pas m'assurer tant que je ne suis pas appelée. Donc si je ne suis pas appelée le 30 septembre je peux adhérer à la MGEN fillia ( mutuelle ouverte à tout le monde ), le payement étant mensuel, je changerai dès que je suis appelée.

Autrement, je connais la MGEN mais il existe certainement d'autres mutuelles, en connais-tu d'autre car j'aimerais bien faire un comparatif ?

Delphine LC62 à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais à l'IUFM en PE1 en 2003-2004. Et cette année, je suis sur LC.

Côté sécu, la LMDE me couvre jusqu'au 31/12/04 parmon inscription 03/04. Au 1er Janvier 05, je devrai m'inscrire à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de ma ville si je n'ai pas été appelée.

Par contre, côté mutuelle, ils ne sont pas trés clairs ! Je me suis insrite en PE1 à la MGEN. Mais on ne m'a jamais proposé d'adhérer à la MGEN filia, et en plus, de payer mensuellement ! Ca, c'est une bonne nouvelle, car, juqu'à présent, j'étais en galère avec eux !

Je vais quand même me renseigner pour savoir si je ne bénéficie pas non plus chez eux d'un maintien de droits.

Mais ton info m'est très utile ! Merci !

Bon courage pour l'attente de ton appel ! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon mari a intégré l'éducation nationale en début d'année sur Paris et on lui a donné les papiers pour les mutuelles. En plus de la MGEN il existe aussi la MAGe qui est moins connu mais dans notre cas on en est très satisfait : ils sont moins chers et rembourse aussi bien. En plus maintenant que je vais intégrée moi aussi l'éducation nationale nos tarifs vont baisser. La MAGE sert aussi de sécu comme la MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie PE2 m'a parlé de la CAPFEN en m'assurant qu'il y avait plein d'avantages... Mais je n'ai pas été voir leur site web encore.... Sinon, y'a la MAE qui est bien il paraît mais je sais pas si ca fait la sécu/mutuelle... En pe1 j'etais a vittavi (l'ancienne smeso) et j'en suis content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...