Goëllette Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 Si ce projet de décret devient définitif, les conditions de travail des TR seront encore plus difficile et les postes encore plus souvent donnés d'office à des débutants. Signez la pétition et faites circuler d'ici les vacances : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/327147-pétition-projet-décret-mise-en-cause-issr-urgent/#comment-8887094
Perrinete Posté(e) 6 avril 2017 Posté(e) 6 avril 2017 Bonjour, Je remonte ce post puisque je suis dans une situation similaire à vous. Je suis TR mais remplace 1/4 du temps en cm2 en rep + et la situation avec ma classe se dégrade de plus en plus. Les élèves sont insolents, bruyants, font tout pour ne pas travailler, s'invectivent bruyamment et je n'arrive plus à "reprendre le contrôle" de la classe. En général la première partie de matinée se passe plutôt bien (jusqu'à la récré) mais ensuite c'est vraiment chaotique ... sans parler des après-midis. Les collègues de l'école me proposent de leur envoyer les pénibles, et il arrive régulièrement qu'un ou deux d'entre eux aillent faire leur travail chez elles. Malgré ça, la classe reste difficile et je m'en veux pour les quelques-uns qui sont motivés pour bosser. Mais depuis quelques semaines je dors très mal les nuits avant de prendre cette classe, j'ai très mal au ventre le matin, et je rentre systématiquement le soir en pleurant ... Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est "trop tard" pour réinstaurer une ambiance de classe sereine et vivable. D'autre part, je ne sais pas qui contacter pour demander de l'aide, éventuellement un changement de remplacement ... (les syndicats?) Merci à ceux et celles qui pourront m'aider et bon courage à ceux qui sont dans une situation similaire.
marion_bordeaux Posté(e) 10 avril 2017 Posté(e) 10 avril 2017 bonjour Perrinete Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais sache que tu n'es pas toute seule dans ce cas. Je suis TR moi aussi et j'ai 4 niveaux différents. Une classe me pose également de plus en plus de problèmes de discipline. C'est une classe de CM2, comme toi. Ils se permettent des choses avec moi qui ne font absolument pas avec la titulaire. Comme toi, je me demande si cette situation est réversible. Je pense que les mauvaises habitudes sont trop ancrées malheureusement pour changer à ce stade de l'année. BCp de bruits, des histoires entre eux, de l'insolence... J'ai bcp de mal à lancer les activités. Les après-midis sont les plus pénibles... Donc ... patience, accrochons nous pour réussir à finir l'année. Je suis comme toi, cette situation m'empêche de bien dormir et j'ai aussi une boule au ventre qd je vais dans cette classe. Il faut relativiser, je sais que ce n'est pas facile quand on a la tête dans le guidon.. J'ai bien appelé les syndicats, mais ils m'ont dit qu'il fallait commencer par contacter les conseillers péda pour avoir des conseils ou une aide de la circo.. Bon courage à toi !!
Perrinete Posté(e) 10 avril 2017 Posté(e) 10 avril 2017 Merci pour ta réponse Marion, je me sens moins seule! Tu décris exactement ma classe, c'est incroyable! Et dans mon cas aussi, ils se comportent différemment avec la titulaire ... Un changement de remplacement semble difficile à demander, je vais donc essayer de faire en sorte que ça se passe le "moins mal" possible jusqu'à la fin de l'année. Bon courage !
Messages recommandés