Aller au contenu

Mouvement dans l'Oise


cat60

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyzou60

    7

  • Sophzen

    6

  • aqua897

    5

  • nanou60

    4

Membres les plus actifs

Maintenant que les résultats sont officiels, peut-on appeler l'école de rattachement ? Ou faut-il contacter la circonscription? Ou attendre la rentrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !

Je te conseille d'envoyer illico un courriel simple à ta prochaine direction (donc au directeur ou à la directrice  de ton école) pour demander quand tu peux les joindre et laisser ton numéro de tel. J'ai procédé ainsi hier aprèm.

Ma future directrice m'a téléphoné ce matin en récré et j'aurai un CP-CE1.

Les commandes sont à passer avant le 31 mai !

Hop😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aqua897 a dit :

Maintenant que les résultats sont officiels, peut-on appeler l'école de rattachement ? Ou faut-il contacter la circonscription? Ou attendre la rentrée ? 

Tu es rattachée à Jean Macé ? En 6 années de brigade je n'ai jamais eu affaire à l'école de rattachement. Tes fiches de paie sont envoyées directement chez toi. 

Idem pour la circonscription de Beauvais Sud. Tu traites directement avec l'Ia, service des brigades. Il est trop tôt pour téléphoner mais dès le 15 juin, tu peux contacter la responsable pour te présenter en tant que nouvelle brigade et pour savoir si il y aurait déjà un remplacement pour toi. J'ai toujours su avant les grandes vacances où j'allais en septembre. Ça me permettait de prendre contact avec la titulaire ( j'ai fait 4 ans de remplacement congé maternité) pour connaitre le fonctionnement qu'elle souhaite à peu près mettre en place, les cahiers utilisés, les progressions, emplois du temps, manuels, rencontrer les collègues ...

Avant la responsable proposait plusieurs remplacement à proximité de ton domicile , on pouvait choisir en fonction de ses "préférences" ( élémentaire ou maternelle) mais dorénavant elle te place d'office à proximité de l'école de rattachement. 

Tu contactes la circonscription dans laquelle tu remplaces uniquement en cas d'absence, demande d'autorisation d'absence .... 

Il faut contacter la gestionnaire 15 jours avant la fin théorique du remplacement. Mais tant que la titulaire ne revient pas, c'est toi qui reste. Donc tu peux être prolongé bien plus longtemps que prévu sur un remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements. J'ai effectivement téléphoné ce matin et l'on m'a renvoyé vers l'IA en m'indiquant de patienter jusque mi-juin environ. 

Tu étais souvent très éloignée de chez toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus loin où j'ai été envoyé c'était à 50 minutes de route pendant 5 mois. Sinon j'étais le plus souvent à 30 minutes de chez moi. Mes derniers remplacements étaient à 5km et 20 km de Beauvais. Mais de mon domicile ça représentait plutôt 25 et 30 km. 

Après tu peux avoir de la chance et obtenir un remplacement près de ton domicile, mais la gestionnaire place en priorité près de l'école de rattachement pour limiter les frais de déplacements. 

Mon plus long remplacement a duré 2 ans ( congé longue maladie) et le plus court 3 semaines (j'ai été prêté à une circo en attendant que mon prochain remplacement débute car la titulaire était toujours présente).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...