analilas Posté(e) 1 avril 2017 Partager Posté(e) 1 avril 2017 Il y a 1 heure, pimouss26 a dit : "malheureusement" oui Ma collègue est MAT et les stagiaires que l'on voit passer ne nous rassurent pas du tout (manque de motivation, d'initiative, derniers arrivés/premiers partis, ma collègue n'arrive même pas à les retenir pour faire un retour sur leur séance). Et puis qui dit école à 4 classes dit minimum 2 niveaux par classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 1 avril 2017 Partager Posté(e) 1 avril 2017 Meuh non... Vous allez garder PS/MS/GS, CP/CE1, vous leur laisserez un CE2 simple , et tu auras un CM1/CM2, pour limiter la casse. Puisqu'on (on est un ...) dit qu'il faut adapter les répartitions à leur présence! 2 classes en cycle 1 et 2 à 30-35 (sympa pour apprendre à lire) , une classe à 15 pour elles, une classe de C3 à 25 à vue de nez. J'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
analilas Posté(e) 1 avril 2017 Partager Posté(e) 1 avril 2017 il y a 51 minutes, Lena a dit : J'ai bon? Même pas en rêve Ma collègue a été usée par ses 33 PS-MS-GS l'année dernière, je sors à peu près vivante de mes 31 CE2-CM1-CM2 cette année. On comptait bien sur l'ouverture pour respirer un peu, c'est mal parti. On est dans une école avec CSP privilégiée, les parents sont exigeants mais satisfaits car on a toutes les 3 de l'expérience, équipe stable, l'école tourne très bien. Est-ce que ça va durer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 2 avril 2017 Partager Posté(e) 2 avril 2017 Tu veux vraiment une réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
limal Posté(e) 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2017 Il y a 12 heures, Lena a dit : Meuh non... Vous allez garder PS/MS/GS, CP/CE1, vous leur laisserez un CE2 simple , et tu auras un CM1/CM2, pour limiter la casse. Puisqu'on (on est un ...) dit qu'il faut adapter les répartitions à leur présence! 2 classes en cycle 1 et 2 à 30-35 (sympa pour apprendre à lire) , une classe à 15 pour elles, une classe de C3 à 25 à vue de nez. J'ai bon? J'au peur que l'on s'oriente vers un truc un peu similaire... PS/MS à 15 et tout le reste pour moi et ma collègue dans des classes assez petites en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 2 avril 2017 Partager Posté(e) 2 avril 2017 Il y a 13 heures, analilas a dit : Ma collègue est MAT et les stagiaires que l'on voit passer ne nous rassurent pas du tout (manque de motivation, d'initiative, derniers arrivés/premiers partis, ma collègue n'arrive même pas à les retenir pour faire un retour sur leur séance). Et puis qui dit école à 4 classes dit minimum 2 niveaux par classe Ici pour mes 2 derniers stagiaires, l'1 super : travailleuse, écoutant les consignes, préparant, restant pour faire les retours et préparer ses séances .... rien à dire mais alors l'autre : - arrivant à 8h35 pour 8h35 (même en sachant que c'était lui toute la journée) - partant à 16h15 (30 maxi) - m'envoyant des mails pour que je "prépare" la séance car ne voit pas trop et quand je la lui envoyais bonne poire, il me répondait le lendemain qu'il n'avait pas vu le mail car, je devais comprendre, qu'après le repas, il essayait de ne pas travailler ... - me demandant des conseils pour gérer la classe et quand par exemple, j'expliquais comment poser sa voix, travailler dessus, me répondait qu'il n'allait pas bosser sur sa voix pour le moment - et j'en passe et des meilleures ... 1ère fois où j'étais ravie de voir partir un stagiaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 2 avril 2017 Partager Posté(e) 2 avril 2017 Il y a 13 heures, analilas a dit : Ma collègue est MAT et les stagiaires que l'on voit passer ne nous rassurent pas du tout (manque de motivation, d'initiative, derniers arrivés/premiers partis, ma collègue n'arrive même pas à les retenir pour faire un retour sur leur séance). Et puis qui dit école à 4 classes dit minimum 2 niveaux par classe c'est pour cela que dans les critères du ministère je pense qu'il y a éviter les petites écoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 2 avril 2017 Partager Posté(e) 2 avril 2017 Il y a surtout : "éviter de donner la responsabilité d'une classe à des non titulaires" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
analilas Posté(e) 2 avril 2017 Partager Posté(e) 2 avril 2017 Dans notre école personne n'est à mi-temps donc ça implique 2 pes sur un plein temps. Il est arrivé exactement la même chose dans l'école d'un village voisin. Ouverture d'une 4eme classe, poste bloqué pour 2 pes à mi-temps. Le premier n'a pas tenu 2 semaines et a démissionné, la 2ème s'est accrochée mais c'était une classe très difficile (cm1-cm2). A Noël elle a été enlevée de l'école en catastrophe et c'est un remplaçant qui a fini l'année. Ça a laissé des traces dans l'école. Seul point positif de cette expérience désastreuse, à la rentrée 2016, le poste n'était plus bloqué pes au mouvement. A priori ça ne leur a pas servi de leçon puisqu'ils réitèrent l'expérience 😔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 2 avril 2017 Partager Posté(e) 2 avril 2017 Dans certains coins, ça ne les empêche pas de rebloquer le poste l'année d'après, et dans certaines écoles, ils bloquent 2 postes ! Mais bon, si on compte bien les postes bloqués et qu'on multiplie par deux, ça va en faire des nouveaux collègues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Savane Posté(e) 2 avril 2017 Partager Posté(e) 2 avril 2017 Oui Goëlette je m'étais mal exprimée du coup j'ai édité mon message . Dans mon école ( primaire six classes dont deux classes maternelle ) nous avons donc deux pes qui se partagent une classe de CM1 , par tranches de trois semaines avec le dernier vendredi pour la passation . On a la chance , et elles aussi que ça se passe bien . elles ont très sérieuses et ne comptent pas leur temps , pourtant elles habitent à une heure de route de l'école . Les formateurs et conseillers péda passent moins souvent quand ils voient que ça roule . Ils gardent leur temps pour les situations à problème , contre visites suite à des appels de tuteurs et même de directeurs . Par contre on leur a amplement facilité la tâche , elles ont un CM1 à 15 élèves , double cours pour nous autres , consigne de là haut pour les épargner ! A la rentrée on ferme une classe en élémentaire , j'ai flippé un mois car étant la dernière titulaire arrivée sur l'école j'ai eu peur de me faire éjecter . Finalement dans notre département c'est le poste pes qui saute dans ce cas et sera déplacé ailleurs , encore heureux , j'aurais très mal pris la chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natoo Posté(e) 2 avril 2017 Partager Posté(e) 2 avril 2017 Les PES en alternance 3 semaines / 3 semaines, c'est pas nouveau, c'est au moins la 3ème année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant