Aller au contenu

PES dans école 3 classes


limal

Messages recommandés

il y a 1 minute, natoo a dit :

 Les PES en alternance 3 semaines / 3 semaines, c'est pas nouveau, c'est au moins la 3ème année.

2è année dans mon département

mais ce n'est pas généralisé à tout le territoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, natoo a dit :

 Les PES en alternance 3 semaines / 3 semaines, c'est pas nouveau, c'est au moins la 3ème année.

Dans le 93, c'est une semaine pour chacun des PES (du jeudi au mercredi) 

Par contre il n'y a pas de temps de concertation prévu (juste le mercredi après-midi).

Je suis pes dans le 77 en REP. J'ai la chance de mon côté d'être en décharge de direction mais beaucoup d'autres pes n'ont pas cette chance....Je trouve cela d'une grande inégalité....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce n'est pas du tout ce roulement. Peut-être est-ce dû au fait qu'elles sont toutes les 2 en parcours adapté : l'une a déjà un master, l'autre c'est une reconversion. Donc elles sont à mi-temps : lundi/mardi en cm1 pour celle qui est en reconversion, jeudi/vendredi en cm2 pour la 2eme et moi qui complète 😟. Au départ, elles devaient être toutes les 2 sur 2 cm2 et je les aurais complétées sur les cm2, on se serait réparties les matières de façon à ce que je fasse la même chose sur les 2 cm2. Mais la pes en reconversion a fait savoir que "normalement les pes ne doivent pas avoir de cm2", la directrice "Oui mais la réalité du terrain fait que...mais si vraiment cela te dérange, dis le tout de suite et on revoit la répartition (2 jours avant la prérentrée 😠)", elle "non pas de soucis ça ira". La veille de la prérentrée, la directrice m'appelle pour me dire qu'en fait la pes s'était plainte à l'inspection car elle ne se voyait pas prendre un cm2 et qu'il fallait que je la complète sur un cm1 😬😬😬. Je crois que je ne la remercierai jamais assez de me faire passer une année de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de roulement 3 semaines/3 semaines par chez moi, les PES sont à mi-temps et rarement en duo sur la même classe.... Les titulaires de secteurs, les directeurs demi-déchargés, les collègues à mi-temps se retrouvent souvent couplés avec eux par contre. Et tous les postes qui se libèrent au mouvement (départ en retraite par exemple) leur sont réservés sauf école en REP. Dans un groupe scolaire de 15 classes où j'ai travaillé il y a quelques années, il y a 3 postes bloqués pour la prochaine rentrée.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss a raison ça ne fait que 2 ans, chez nous ( on est du même coin ). Je pensais bêtement que c'était dans toutes les académies comme ça. J'hallucine des fois, quand je découvre les multiples manières de faire. Finalement chez nous c'est pas si pire ! Les PES ont quand même le temps de bosser avec les gosses sur les 3 semaines, et la passation du dernier vendredi n'est pas négligeable non plus. Pour le blocage des postes, je ne sais pas si il est "éternel", dans l'école où j'étais avant le poste réservé aux PES est celui d'une collègue devenue CPC, bloqué pour 3 ans de mémoire si elle veut revenir, après c'est le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 13:35, Sofie450 a dit :

 

A la rentrée on ferme une classe en élémentaire , j'ai flippé un mois car étant la dernière titulaire arrivée sur l'école j'ai eu peur de me faire éjecter . Finalement dans notre département c'est le poste pes qui saute dans ce cas et sera déplacé ailleurs , encore heureux , j'aurais très mal pris la chose ! 
 

Il ne manquerait plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Il ne manquerait plus que ça !

Ben tu sais j'ai eu des versions contradictoires , notamment par mon ien qui m'a sorti  " normalement c'est votre poste qui saute mais je vais faire tout pour que vous restiez " . En fait j'ai su plus tard que ce type connait très mal les textes . Et les deux pes qui m'ont stressée aussi , car leur prof leur aurait dit qu'ils manquaient de postes pes alors qu'ils allaient garder celui de mon école car lieu sympa et me faire dégager ! J'ai envoyé des mails à tous les syndicats , je suis allée à une réunion syndicale , tout le monde m'a rassurée . Et la semaine passée j'ai vu une conseillère péda qui  m'a confirmé qu'il n'y aurait plus de poste pes chez nous à la rentrée donc que je pouvais dormir sur mes deux oreilles . 

J'étais bien décidée à remuer ciel et terre et ne pas me laisser faire , j'ai galéré à mes débuts , pas question de remettre ça après 20 ans de carrière , et j'ai déjà été victime d'une mesure de carte scolaire il y a deux ans, donc ça suffit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes collegues m'avaient dit que c'est moi qui sauterais en cas de fermeture ( et nos effectifs étaient bas) car le poste bloqué le resterait, c'est comme si c'était un poste attribué à l'inspection meme si ensuite l'inspection y met des PE à titre provisoire. 

Du coup comme au mouvement j'avais repéré un poste qui m'intéressait alors j'ai postulé et je suis partie. La fermeture a eu lieu l'année d'aprés et mes ex collegues ont tout fait pour que ce soit le poste bloqué qui ferme ( en meme temps ca faisait 3 ans qu'il était bloqué et c'est le maximum qu'avait annoncé notre dasen à partir de la 2 eme année - sous entendu que la premiere année ne comptait pas-) mais sinon non ce n'est pas une évidence que l'on garde les titulaires dans une école au lieu des stagiaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit un des autres aspects négatifs de ces postes ...

Il y a 5 heures, Sofie450 a dit :

Et la semaine passée j'ai vu une conseillère péda qui  m'a confirmé qu'il n'y aurait plus de poste pes chez nous à la rentrée donc que je pouvais dormir sur mes deux oreilles . 

Si c'était ton poste qui "sautait", tu aurais reçu un courrier du DASEN juste après la CTPD et le CDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte le sujet pour savoir quelles sont les informations que vous passeriez en priorité à un PES.

Je suis directrice et je rencontre notre PES la semaine prochaine et je n'ai pas envie d'y passer des heures! (Elle aura un CE2-CM1)

Autant accueillir un nouveau collègue ça va, autant pour un PES j'ai peur d'oublier des choses indispensables. Ma première année est déjà looooin...

J'ai déjà pensé à : les commandes, le matériel mutualisé, l'organisation de la journée de rentrée, la surveillance, les évaluations de CE2, où trouver tous les formulaires importants (mais tout ça n'est pas franchement spécifique à un PES). Voyez-vous autre chose vous les directeurs qui avez vécu cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, jeudi matin, une maman est venu nous annoncer qu'un des 2 PES de notre ouverture de classe serait un garçon, sympa d'être les derniers informés. Il s'est manifesté à l'école (hier à 16 h), il est même venu se présenter (sympa et motivé) mais aucune nouvelle de la 2ème (pas de coup de fil, pas venue), je ne sais pas quoi en penser du coup. Vous ne trouvez pas ça étrange? Pourtant il y a bien quelqu'un de nommé. Lundi je serai à l'école mais je n'y passerai pas les 2 mois de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...