Aller au contenu

Congé parental 2017/2018


gparisis

Messages recommandés

Bonsoir

Je recherche des informations sur le congé parental pour la rentrée 2017. En effet, je ne trouve ni dans i-prof ni sur le site de la dsden 92 une circulaire expliquant clairement de quoi il retourne.

Pour plus d'informations, je travaille dans le 92 , je suis titulaire de mon poste à titre définitif, mon congé maternité prendra fin le 21 septembre 2017. On nous a fait comprendre que nous n'aurions pas de place en crèche. Nous avons quand même fait une demande de place en crèche, mais nous réfléchissons au congé parental de 6 mois pour moi. 

J'aimerais savoir plusieurs choses :

- une circulaire est-elle parue ? L'aurais-je manquée ?

- si je prends 6 mois de congé parental, est-ce que je perds mon poste (au risque de me retrouver n'importe où sur le département) ou bien est-ce que je retourne dans mon école actuelle ? 

- quand dois-je faire la demande de ce congé parental ? est-ce avant la fin de l'année scolaire ? 

- y a-t-il un document à remplir pour faire cette demande ? 

Merci beaucoup pour les informations que vous voudrez bien m'apporter, je me sens dans le flou le plus total sur le sujet.

Géraldine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gparisis Je ne suis pas dans le même département mais ici, c'est au bout de 2 x 6 mois de congé qu'on perd son poste. Le mieux est d'envoyer un mail à la secrétaire de ton IEN ou à ta gestionnaire à la DASEN pour qu'on t'envoie la circulaire et qu'on te donne les infos qui concernent ta circo.

Quand tu reprends pendant l'année (le 22 mars a priori), l'IEN peut décider de te mettre où ça l'arrange pour finir l'année s'il estime qu'il est préférable que le ZIL finisse l'année dans ta classe, mais tu conserverais ton poste pour la rentrée 2018, ou il peut décider de te remettre dans ta classe pour avoir un ZIL de dispo à nouveau. Mais tout ça dépend des départements et des circos. Prends contact avec ton IEN!

Pour les demandes de congé parental c'est au moins 2 mois avant la reprise ici, donc au moins avant le 21 juillet. fais ta demande en juin pour être sure que ce soit pris en compte. J'avais fait un courrier simple, envoyé à mon IEN et copie à ma gestionnaire.

Pour info il existe déjà un fil à ce sujet "congé parental 2017-2018" (avec un tiret au lieu d'un slash / lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...