Aller au contenu

se déplacer pour signer son rapport d'inspection


sylsuad

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir été lire mon rapport d'inspection avant envoi à l'IA, mon IEN me demande maintenant de venir une seconde fois pour le signer.

Ne peut-on pas me l'envoyer ?

Et pour vous, comment cela se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on le lit une première fois et on corrige les éventuelles erreurs. Si on n'est pas d'accord avec un passage, je pense qu'on peut en discuter.

Ensuite le rapport est envoyé à l'IA sans signature.

L'IA signe et alors on doit revenir une 2ème fois.

Mais il me semble qu'on me les a toujours envoyé en double exemplaires pour que je le signe.

La procédure a-t-elle changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors, pour moi, 3 inspections, j'ai toujours reçu mon rapport déjà signé IA. Que je devais signer.

Tu peux toujours faire une remarque écrite, contester, c'est sûr. 

C'est pas pour autant que ma note est enregistrée sur iprof... (Je sais, ça va plus servir ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très bien de ne pas recevoir de rapport via son école, c'est-à-dire accessible par la secrétaire et le directeur ...

Tu dois signer maintenant la version revenue de la DSDEN avec la note, je suppose.

A moins que tu aies eu un mauvais rapport, ce que tu n'écris pas (et c'est ton droit), mais ça, tu le sais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rapport était bon (lors de la première lecture).

C'est juste que mon inspection est à 20 km et que je préfèrerai ne pas y aller une deuxième fois.

Les zil et BD se font rembourser leurs frais de déplacement, et d'après les syndicats, les déplacements pour animation pédagogique doivent aussi être pris en charge, donc si on m'impose de me déplacer, je pense avoir le mêmes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs année que c'est comme ça chez moi (et j'ai changé de circonscriptions).
J'ai eu de la chance à chaque fois que pouvoir le recevoir via un CPC qui passait dans l'école ou lors d'une animation pédagogique et même chose pour le rendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée 4 fois, et toujours reçu à l'école, dans une enveloppe à mon nom, avec marqué "confidentiel" pour que ce ne soit pas ouvert par la directrice. 

Et on a une copie pour information (sans note) par mail avant la remontée à l'IA juste après l'inspection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée en septembre 2016, comme Garba, j'ai reçu la version sans note par mail dans les 15 jours qui ont suivi l'inspection. J'ai reçu le rapport officiel environ 4 mois après, en 3 exemplaires, 2 à renvoyer signés à la circo et un pour moi. En 18 ans d'exercice, je ne suis jamais allée lire ou signer de rapport à l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sylsuad a dit :

Mon rapport était bon (lors de la première lecture).

C'est juste que mon inspection est à 20 km et que je préfèrerai ne pas y aller une deuxième fois.

Les zil et BD se font rembourser leurs frais de déplacement, et d'après les syndicats, les déplacements pour animation pédagogique doivent aussi être pris en charge, donc si on m'impose de me déplacer, je pense avoir le mêmes droits.

Je ne ferais pas non plus 20 km pour ça. Demande qu'ils te l'envoient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sylsuad a dit :

Non, on le lit une première fois et on corrige les éventuelles erreurs. Si on n'est pas d'accord avec un passage, je pense qu'on peut en discuter.

Ensuite le rapport est envoyé à l'IA sans signature.

L'IA signe et alors on doit revenir une 2ème fois.

Mais il me semble qu'on me les a toujours envoyé en double exemplaires pour que je le signe.

La procédure a-t-elle changée ?

Même procédure que toi depuis que je suis dans le 37 (dans le 78, on nous l'envoyait par voie postale dans l'école): lecture avant envoi à la DSDEN, signature par l'IA, puis retour par courrier envoyé directement à la maison

Je n'ai jamais eu à me déplacer pour le signer

Comme toi, j'ai eu mon 1er rendez-vous de carrière en février, rapport reçu par mail 8 jours après mais non signé et pas de note précisée (la dernière, de toutes façons, comme me l'expliquait l'inspectrice) ; j'attends désormais mon rapport dans ma boîte aux lettres avant de le renvoyer signé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sylsuad a dit :

Mon rapport était bon (lors de la première lecture).

C'est juste que mon inspection est à 20 km et que je préfèrerai ne pas y aller une deuxième fois.

Les zil et BD se font rembourser leurs frais de déplacement, et d'après les syndicats, les déplacements pour animation pédagogique doivent aussi être pris en charge, donc si on m'impose de me déplacer, je pense avoir le mêmes droits.

Ne mélanges-tu pas un peu tout ?

Les TR touchent l'ISSR pour leurs déplacements de remplacements, pas pour aller à l'IEN ...

Tu peux donner ces arguments et demander à ce qu'on te l'envoie CHEZ TOI, mais tu devras mettre un timbre pour leur renvoyer leur exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...