Aller au contenu

Comment retrouvez vous votre classe après un remplacement?


pourjob

Messages recommandés

Titepoule, tu es un peu dans l'erreur. Des renseignemenrs t'echappent. Alors ma venue était prévue depuis longtemps. Je devais récupérer des papiers importants. Ce jour là,  nous avions fait un repas d'équipe. Et l'après midi j'ai eu le temps de revoir les élèves avant qu'ils n'aillent en sortie. 

Je trouve que c'est encore pire de savoir que je venais et de ne pas avoir fait l'effort de ranger. Franchement c'était préférable en fin de compte,  avec du recul , qu'elle n'ai pas été présente,  car je pense que mes mots auraient dépassés ma pensée.  

Au jour d'aujourd'hui je suis plus posée et je lui expliquerai calmement que cela me dérange et lui donnerait les conseils.

Et oui, les règles cités cités ci-dessus sont affichés en classe , mais pour une raison que j'ignore elle a décidé de les changer, et aujourd'hui certains collègues me disent qu'elle a du mal à gérer cette classe, qui est loin d'être difficile, au contraire, et se plaint constamment en salle des maîtres. 

Je veux bien qu'elle débute mais quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est contractuelle !!! Ce n'est pas seulement qu'elle débute,  c'est qu'elle n'a eu aucune formation,  rien.

Le dernier contractuel que j'ai croisé vendait des téléphones portables avant d'accepter une mission de pe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est contractuelle pas aveugle :blink:

Quand elle voit la table d'un enfant dessiner au 3/4 , elle peut prendre l'initiative de la lui faire nettoyer plutôt que d'attendre que la dame de service nettoie ( je le sais car c'est mon amie et elle m'avait prévenue que ca faisait une semaine que c'est resté comme ça,  refusant elle de le faire, ce que je comprends). Quand elle les autorise à se lever pour remplir leur bouteille d'eau et qu'elle constate forcémenit que pleins de choses se trouvent par terre, elle peut être plus vigilante ou leur faire la remarque. Quand elle voit que des magazines sont déchirés sur une table destiné à la lecture et qu'elle utilise pour mettre les cahiers du jour, elle voit ce qui se passe tout de même! 

Ce sont des choses qui coulent de source , débutant ou non. 

Encore une fois je ne fais pas le procès des contracuelles ni des zil , mais enfin! je demande simplement un peu de bon sens . Et c'est sa 3ème année de contractuelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé... On en revient donc à la nature humaine... Ce qui coule de source pour toi, et pour nous tous - tes, ne lui est pas évident... J'ai vu des classes de collègues, formés et après des années de métier être de véritables champs de bataille...

Allez bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment chacun son point de vue. :lol: 

Merci à tous et à toutes de m'avoir donné son opinion. En ce qui me concerne le chapitre est clos. 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/04/2017 à 09:53, Stork a dit :

+1

Un peu comme si l'ouvrier devait sur son salaire acheter les machines-outils à son patron...

Dépenser notre pauvre paye pour améliorer nos mauvaises conditions de travail dûs au sous-investissement financier des collectivités dans l'éducation, c'est insensé.

Idem!

Je n achete rien sur mes deniers persos.

Il faut que les eleves aient des eleves aient des elastiques aux poignets pour le cross de l ecole pour compter les tours qu ils font?je vais les acheter,4e,mais je me fais rembourser.

Il faut que les eleves aient acces a des ordinateurs pour le.b2i? Je ne n ai pas dans ma classe? Je ne validerai pas le b2i.

Tu n as pas de poste cd? La coop!

 

Faut arreter de payer pour venir bosser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala... comment peut-on laisser la classe d'un collègue en bazar en étant remplaçant....

J'ai été remplaçante pendant 2 ans et je pense que je le serai encore dans les années à venir. C'est difficile pour plusieurs points:

- quand tu es remplaçant, tu as ta "réputation": on est vite catalogués par les collègues, à savoir: il/elle tient ses classes, il / elle est sérieux... Chez certains collègues titulaires, les préjugés du remplaçant qui ne fout rien ont encore la vie dure. Qu'on le veuille ou non, le remplaçant est forcément comparé au collègue qu'il remplace...

- si le travail pour la journée est préparé : le collègue s'attend souvent à ce qu'il soit fait "comme avec lui"... et là, souvent ça coince pcq quand tu arrives et que tu découvres à 9h ce que tu dois faire pour la journée, ç'est forcément moins réussi que quand tu as potassé toi même ton cahier journal.

- si le travail pour la journée n'est pas préparé: il faut réussir à "coller" le plus possible avec le travail en cours.

Bref, pour moi la clé d'un remplacement réussi c'est la communication avec le collègue: laisser un petit mot en partant, ranger un minimum et corriger les cahiers. Ca me semble la base..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...