Aller au contenu

Stage d'observation en école primaire (Pas-de-Calais)?


Marco Polo

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez-moi d'avance si ce sujet n'a pas trop sa place ici...

Je passe actuellement le CRPE externe en tant que candidat libre, via la formation de préparation au concours du CNED.

Ayant une expérience avec les jeunes enfants... proche du zéro et étant donné que je pense ne plus avoir d'opportunité de postuler à un poste d'AVS (malgré ce que disait la DSDEN!) je suis un peu embêté de ne pas avoir de concret qui pourrait me servir autant au concours que pour mes débuts si j'obtiens le concours.

Je me suis donc replié récemment sur la possibilité d'effectuer un stage d'observation en école primaire et la DSDEN du 62 m'a redirigé vers l'IEN de ma circonscription (je suis sur Arras).

J'ai d'abord précisé que le CNED ne fournissait pas de convention de stage et donc on m'a indiqué qu'en l'absence de convention c'était un peu mort. Par la suite j'ai un peu farfouillé sur internet et apparemment certains s'en sont tirés (mais peut-être pas dans le 62) pour fournir une convention pour l'immersion professionnelle donnée par Pôle Emploi. J'ai pris contact en conséquence avec eux et je devrais pouvoir en obtenir une mais... j'ai vérifié auprès de l'IEN du coin et il m'a dit "S'agissant des relations avec Pôle Emploi, il n'y a pas de convention spécifique avec l'Education nationale sur l'accueil de stagiaires ou l'accomplissement de périodes d'immersion. Il m'est donc impossible de répondre favorablement à votre demande".

Me voilà donc dans une situation loin d'être optimale, déjà qu'il est possible, je suppose, que ça puisse coincer aussi pour obtenir l'accord d'une école et des enseignants, surtout quand on est un illustre inconnu au bataillon.

Je me demandais donc si vous auriez eu vent de quelques solutions possibles pour qu'il me soit malgré tout possible de faire un stage? Etre bombardé après le concours sans beaucoup de repères ne me réjouit guère pour l'instant... Peut-être que je vais avoir une opportunité pour être animateur périscolaire d'ici peu mais même si c'est mieux que rien, un stage serait 30 fois plus formateur.

Est-ce qu'il faut que je tente avec d'autres IEN d'autres circonscriptions? Au niveau de l'école privée peut-être? Des personnes dans le 62 dans une situation similaire ont pu faire des stages?

D'avance merci si vous avez des solutions. Sinon... il faudra que je fasse avec :idontno:

 

Modifié par Marco Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...