hanane belgani Posté(e) 3 avril 2017 Auteur Posté(e) 3 avril 2017 bonsoir madame ratatouille .j suis marocaine enseignante et notre inspecteur nous demande à trouver la signification de ce mot échafaudage pédagogiques et son rôle
ratatouille Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Une recherche rapide, et voici ce que j'ai trouvé : https://www.pratiquesnarratives.com/-6L-EchafaudagecommeMethodologied-Intervention.html Et en vidéo :
Moustache Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Il est parfois aussi simple et rapide d'aller chercher l'information soi-même https://goo.gl/4byIeB Cela semble être une expression canadienne, je ne l'avais jamais entendue par chez nous...
Chubaka Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Non mais sans déconner ça va pas s'arrêter bientôt cette novlangue intellopédago fumeuse??
hanane belgani Posté(e) 3 avril 2017 Auteur Posté(e) 3 avril 2017 merci monsieur j ai déjà cherche sur google . je pose ma question pour savoir+ a partir de vos réponses
hanane belgani Posté(e) 3 avril 2017 Auteur Posté(e) 3 avril 2017 il y a 24 minutes, Chubaka a dit : Non mais sans déconner ça va pas s'arrêter bientôt cette novlangue intellopédago fumeuse?? tres gentil de votre part.
tatiana27 Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 En fait, tout cela repose sur des notions que nous connaissons déjà: zone proximale de développement, étayage, différenciation pédagogique, intelligences multiples, etc. Rien de très nouveau mis à part le nom.
Chubaka Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 Il y a 6 heures, hanane belgani a dit : tres gentil de votre part. C 'était pas contre vous évidemment.
hanane belgani Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Posté(e) 5 avril 2017 Le 03/04/2017 à 22:00, tatiana27 a dit : En fait, tout cela repose sur des notions que nous connaissons déjà: zone proximale de développement, étayage, différenciation pédagogique, intelligences multiples, etc. Rien de très nouveau mis à part le nom. merci pour votre explication mais je trouve qu il ya une nuance entre ce concept et etayage
Messages recommandés