Aller au contenu

IME et 108?


grancher

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette prime sera-t-elle versée aux seuls enseignants ayant le CAPA-SH, ou bien également à tous les enseignants EN nommés sur un poste IME ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grancher

    24

  • Esther67

    13

  • onaya

    8

  • Kemen

    8

Membres les plus actifs

Très bonne question....je ne sais pas car ceux qui n'étaient pas spécialisés bénéficiaient, en dehors des heures de synthèse coordination, des mêmes HS payées par l'établissement mais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Esther67 a dit :

Des nouvelles...

 

Après m'avoir dit que non, ça n'était pas pour tout de suite, l'IME reçoit un mail bizarrement formulé expliquant que de nouveaux décrets ont été publiés (ceux précédemment cités). Et qu'il faut les mettre en oeuvre pour la rentrée 2018...

Puis 3 jours plus tard.... c'était une erreur c'est bien 2017.

Je ne sais pas si vous avez tout suivi, mais la conclusion : je passe bien à 24 h + 108 h en septembre. D'autre part, la prime dont j'ai oublié le nom, nous sera bien versée à partir du 1 septembre 2017.

OUF !

Fin des épisodes...

Merci pour ton retour au final c'est bien ce qu'on m'a dit...applicable dès septembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PrincesaCeline a dit :

Cette prime sera-t-elle versée aux seuls enseignants ayant le CAPA-SH, ou bien également à tous les enseignants EN nommés sur un poste IME ?

L'indemnité sera versée à ceux qui occupent les postes ASH concernés, qu'ils soient spécialisés ou non. Les personnes qui sont spécialisés gardent leur indemnité spécifique (408) en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui était écrit dans les décrets... je n'ai toujours pas réellement compris pourquoi on m'a dit que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je suis enseignante en Itep sur Marseille depuis 6 ans. La rentrée se profile et je me remets dans mon EDT avec toutes les modifications de la fin d'année... Sauriez-vous si des éclaircissements ont été apportés sur les 108h (je suppose que non) mais du coup comment allez-vous organiser ces fameuses heures ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouveau texte en vue concernnat l'organisation des 108h

le BO reprend dès demain...on ne sait jamais ils sont spécialistes des textes l'été

En tous cas ce que je te conseille c,'est de les organiser comme tu l'entends faute de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ma part si rien de neuf je pensais proposer une organisation de type 1h De réunion sur l'itep, 45 min pour la réalisation et suivi des projets, 45 min de lien avec les partenaires et 30 min de formation car l'itep souhaite un emploi du temps théorique ... 

Vous avez des idées de ce que vous allez proposer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3h par semaine sur 36 semaines :

- 1h de concertation entre enseignants ou avec les personnes de l'équipe pour le suivi de certains projets, les infos, étude de cas ...

- 1h de réunion de synthèse

- 1h qui sera utilisée de manière aléatoire ( par exemple une fois 3h de formation, ou encore 2h de réunion de rentrée ....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, onaya a dit :

Sur les 3h par semaine sur 36 semaines :

- 1h de concertation entre enseignants ou avec les personnes de l'équipe pour le suivi de certains projets, les infos, étude de cas ...

- 1h de réunion de synthèse

- 1h qui sera utilisée de manière aléatoire ( par exemple une fois 3h de formation, ou encore 2h de réunion de rentrée ....)

 

 

D'accord sur la répartition avec Onaya en plus dans l'heure au contenu aléatoire je rajouterai rencontre avec les parents, nous ne sommes pas toujours présents lors de la présentation du PPA aux familles (doit être présent le coordonnateur de l'UE) et celles-ci sont régulièrement demandeuses de rencontre.

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le premier degré c'est 24+3, mais en etant avec des jeunes de plus de 16 ans, ce sont les mêmes horaires? vu que nous sommes considérés comme du second degré?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' année passée des jeunes de 12 à 20 ans, horaires des enseignants 24 + 3 (nous sont PE et non certifiés).

Peut être demande à un CPC ASH de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...