mogoi Posté(e) 6 avril 2017 Posté(e) 6 avril 2017 Bonjour, Je pense travailler sur le conte de la petite sirène en période 5 avec mes GS. Je me pose la question de la version à leur présenter : l'originale ou celle qui finit bien? Les deux? merci d'avance de vos suggestions
cath056 Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Le 06/04/2017 à 10:02, mogoi a dit : Bonjour, Je pense travailler sur le conte de la petite sirène en période 5 avec mes GS. Je me pose la question de la version à leur présenter : l'originale ou celle qui finit bien? Les deux? merci d'avance de vos suggestions Je réponds peut-être un peu tard, tu as sans doute déjà fait ton choix... Je t'aurais conseillé de choisir la version originale. Celle qui finit bien, ils l'ont tous déjà vue dans le dessin animé. J'ai lu cet album à mes GS et mes CP. Ce n'est pas le texte de Andersen (bien trop compliqué pour des GS), mais il reste assez fidèle à l'histoire originale, et les élèves ont adoré les images qui brillent / à toucher.
mogoi Posté(e) 21 avril 2017 Auteur Posté(e) 21 avril 2017 Merci de ta réponse. Effectivement mon choix est déjà fait et ... J'ai choisi l'album que tu a lu à tes élèves ;-)
Messages recommandés