Aller au contenu

Répartitions . Que feriez-vous?


Messages recommandés

Même dans le cadre d'une classe GS/CP ou MS/CE1... ça voudrait dire de fait, que l'école qui accueille, devient une école primaire.
Je ne connais pas de cas d'un cours double maternelle/élémentaire en dehors d'une école primaire. Est-ce possible ?
Qui dit que l'année suivante, si l'IEN change, ou sous une quelconque pression politique (nationale ou locale), et ce, malgré les belles promesses, la situation ne sera pas entérinée ?
Perso je ne prendrais pas ce risque, et comme on l'a dit plus haut, j'ai rarement vu (jamais pour être honnête), l'élémentaire d'à côté se soucier des problèmes d'effectifs de la maternelle.
je conçois tout à fait ton désir de bien faire, de rendre service... mais on peut légitimement craindre que tu engages l'école dont tu es (pour l'instant) directrice dans une voie un peu hasardeuse.
je ne sais pas ce que prévoient les textes en cas d'échanges de services entre collègues d'un même groupe scolaire, mais d'écoles différentes : quid de la responsabilité des directeurs chargés d'assurer les services, ou de gérer les atsems par exemple ? Je préfèrerais ne pas me trouver dans ce cas de figure.

Une année, en raison d'attente de construction d'une nouvelle école, j'avais une classe de GS qui s'était installée dans des locaux vacants de l'élémentaire, mais elle dépendait administrativement de "mon" école maternelle, y compris pour les récrés, la motricité, etc....

Maintenant, il est possible aussi que vous ayez envie d'un regroupement d'école, mais dans ce cas, renseigne-toi bien sur les seuils d'ouverture ou de fermeture de classe. Pas certain qu'un tel regroupement soit avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais étonnée mais oui on m'a déjà parlé de double niveau gs/cp avec deux écoles différentes.

j'ai aussi vu du décloisonnement entre maternelle et élémentaire. J'avais une collegue de PS qui tous les jours pendant la sieste de ses petits allait à l'élémentaire voisine faire l'anglais. 

( je ne suis pas la directrice) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...