Aller au contenu

exercice de dénombrement


thanys00

Messages recommandés

et pour moi, si on me dis que y a 2 trucs...bah c'est que y en a pas 3...

je ne sous entends rien...

Bonjour,

Dans beaucoup de cours de mathématiques, on trouve : "un triangle isocèle est un triangle qui a deux côtés de même longueur". Et pourtant on considère dans ces mêmes cours qu'un triangle équilatéral est un cas particulier de triangle isocèle. Il est vrai qu'on pourrait s'obliger de dire "un triangle isocèle est un triangle qui a au mois deux côtés de même longueur" ... mais c'est fatiguant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    10

  • thanys00

    8

  • Dominique

    5

  • maryl

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Images publiées

dans un cas comme celui ci, ou l'énoncé peut être interprété de deux façons...comment ça se passe ??

Bonjour,

Quand un énoncé est ambigu, les correcteurs vont en discuter lors de la réunion d'harmonisation qui précéde les corrections et vont prendre une décision. Il se peut effectivement que, pour certains énoncés, on accepte plusieurs interprétations et donc qu'on considère différentes réponses comme bonnes. Mais je ne peux évidement pas présumer de ce qui se passerait pour l'exercice qui nous intéresse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi comme sujet, enfin je veux dire comme site ou autre...

histoire de chercher le corrigé...

Bon, j'ai dû cherché un peu... Je l'ai trouvé là, en cherchant des exos sur les dénombrements :

http://www.sesamath.net/chapitre.php?chap=289

C'est dans cours et exercices. Mais j'ai pas trouvé le corrigé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

J'ai envoyé un mail à la personne qui gère le site afin d'avoir le corrigé...

je vous dirais ce qu'il en est... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien avoir le corrigé original si tu arrives à l'avoir :)

Cette discussion m'a fait penser à une autre sur un forum de maths (toujours en cherchant des exos de dénombrement) où un ingénieur n'était pas d'accord avec la prof de maths d'un élève de 6è sur la résolution d'un exercice ;) Si ça vous intéresse, j'essaierai de vous la retrouver B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un d'entre vous arrive à ouvrir cela...

Non, c'est la même chose mais en pdf, y'a pas les corrigés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je suis chiante...si si..je peux l'admettre... :P

mais...

On s'intéresse à la présence sur les véhicules d'un parc automobile des trois dispositifs de sécurité suivants : ABS ; Air Bags ; Correcteur de trajectoire.

On sait que :

7 véhicules ne sont munis d'aucun de ces dispositifs, alors que 18 véhicules sont munis des trois dispositifs.

Tous les véhicules munis d'un correcteur de trajectoire sont munis aussi d'au moins un autre dispositif de sécurité.

305 véhicules disposent de deux dispositifs de sécurité au moins.

298 véhicules disposent de l'ABS, 428 véhicules disposent d'air bags et 122 véhicules disposent des deux.

Enfin 87 véhicules disposent de l'ABS et d'un correcteur de trajectoire.

Représenter ces données par un diagramme.

Vu que dans une des phrases précédentes, il est bien précisé " au moins"...et que ce n'est pas précisé dans celle du dessous...

c'est bien que c'est 87 disposent de l'ABS et d'un CT ( et uniquement ces deux là...), sinon il serait spécifié aussi " au moins"...

non ??

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, message en double....

j'en profite juste pour dire merci à Dominique qui me dit bonjour à chaque message... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le corrigé !

Je ne sais pas si je peux le mettre en ligne...

Mais je peux vous l'envoyer par mail ;)

Je résume : même démarche que vous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

305 véhicules disposent de deux dispositifs de sécurité au moins.

298 véhicules disposent de l'ABS, 428 véhicules disposent d'air bags et 122 véhicules disposent des deux.

Enfin 87 véhicules disposent de l'ABS et d'un correcteur de trajectoire.

Représenter ces données par un diagramme.

Vu que dans une des phrases précédentes, il est bien précisé " au moins"...et que ce n'est pas précisé dans celle du dessous...

c'est bien que c'est 87 disposent de l'ABS et d'un CT ( et uniquement ces deux là...), sinon il serait spécifié aussi " au moins"...

non ??

Bonjour ( ;) )

Effectivement mais il n'y a pas non plus de "au moins" dans la phrase "298 véhicules disposent de l'ABS, 428 véhicules disposent d'air bags et 122 véhicules disposent des deux". Faut-il dès lors comprendre également "298 véhicules disposent uniquement de l'ABS, 428 véhicules disposent uniquement d'air bags et 122 véhicules disposent des deux uniquement ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...