Aller au contenu

Groupe FORPROF Orléans


amadeus

Messages recommandés

Boujour à toutes et à tous,

Inscrit en formation turbo 7-2 de FORPROF pour la 1ère fois, je recherche des candidats au CRPE 2005 partant pour construire un groupe de travail sur Orléans.

Le groupe pourrait compter de 4 à 10 personnes et se réunir de façon hebdomadaire (par exemple).

Il serait intéressant de mettre nos ressources en commun et de coordonner nos révisions, comme le conseille le fascicule de présentation de la formation Forprof.

J'espère que ma proposition en intéressera un certain nombre.

A bientôt.

Amadeus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amadeus

comme je l'ai déja dit a un autre menbre du groupe je suis d'accord pour un groupe de travail sur orléans,mais pour le rythme de travail il faut voir ,moi je bosse déja avec une cops qui serai ravi de t'accueillir,et on est en contact avec d'autres crpeuses .

le pb c'est que je suis assistante d'éducation et j'ai une puce donc 1 fois par semaine c'est ingérable .Ma cops,elle est documentaliste dans un centre de formation pour adulte et pareil elle ne pourra pas

Nous deux on se fixe des objectifs et on se voit pendant les vacances scolaires :je mets ma fille chez sa nounopu et je peux bosser en groupe .a toi de voir !

J'ATTENDS DE TES NOUVELLES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maezihna,

Merci d'avoir répondu à mon appel. Je comprends tout à fait tes contraintes puisque j'enseigne en collège 3 jours/sem (sur Blois !). L'idéal serait peut-être de couper la poire en 2 et de travailler en groupe tous les 15 jours; quitte à faire un point par E-mail 1 ou 2 fois / sem. Qu'en penses-tu ?

Les questions principales sont :

-Quand est-ce que l'on commence ? (une première réunion cette semaine ?)

- Où se réunir ? (à la médiathèque? à la BU de lettres? chez un des membres du groupe?)

- Quelles épreuves travailler? avec quelle fréquence?

On pourra y penser lors de notre première réunion. Mes dispos dans l'immédiat sont : jeudi, vendredi ou lundi. Up to you !

Autrement, je pense qu'un groupe à 3 ou 4 serait le top.

A bientôt, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin

alors si je comprends bien tu es un ou une rapide ,le pb vois-tu c'est que moi je travaille comme les maicresses d'école donc je ne peux que le mercredi et pendant les vacances scolaires! j'appelle ma cops et je te remail mais je pense que nous ne nous verrons pas avant les vacances d'octobre car je suis en stage pour le boulot à partir du 27/09 jusqu'au 8/10 sans mercredi de libre .C'est compliquée de travailler avec des mamans ,je te semble un peu directive mais avec un enfant je suis obligée d'être franche et honnête ma fille passe avant tout par contre si je peux te rassurer ma cops et moi on a de l'expérience pour les écrits et pour les oraux (on étaient sur liste complémenatires et pas appellées l'an dernier 2003/2004) fais comme tu veux .

PS:tu donnent des cours de quoi????NOUS sommes très fortes en pedagogie et didactique ,LES MATHS NE ME POSENT PAS DE PB c'est la synthèse qui nous plante toutes lles deux !

RPS/Mon homme veux savoir si tu es une fille ou un garcon et moi aussi je veux savoir .

maezihna45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je suis prof de sciences physiques (12h30/sem -le mardi, le jeudi et le vendredi après-midi- au collège St Charles de Blois) mais je suis ingénieur de formation.

Sinon, je suis un garçon (mais presque marié : pour rassurer ton homme !) et mon point fort serait normalement l'épreuve de math. Je pense que j'aurai bcp à apprendre de vous en didactique et pédagogique. En ce qui concerne la synthère, on me dit souvent (ma copine) que j'ai un bon esprit de synthèse : cela me (ou plutôt NOUS) sera certainement utile.

Je serai disponible tous les mercredis et les vacances scolaires : 1 mercredi sur 2 te conviendrait-il?

J'attends ton mail.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu nous seras très utile ;et vice versa maintenant que c'est clair je previens ma cops et on se fixe une date pour se voir une première fois et se donner des objectifs et des directives de travail .

ps je pense que ca se fera plus vers les vacances car avec le stage je dois garder du temps pour bosser et pour ma fille .

ou alors ( mais vraiment c'est valable que pour moi ma cops j'sais pas encor j'lappelle demain soir ou vendredi)le 06/10 ou 13/10 de 13h à 16h ca va etre tres dur de trouver une nounou pour ces jours la mais je me débrouillerai precise lequels de cesdeux jours tu préfères je reviens sur le forum vendredi soir .

maezihna 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 dates me conviennent, l'heure également . Quant à choisir entre les 2 dates ... j'aurais tendance à dire que le plus tôt serait le mieux (le 6/10) mais c'est un fonction de vos dispos à toutes les 2.

Pour le lieu de réunion, que proposes-tu ?

j'attends de tes nouvelles.

bonne continuation.

PS: au fait, mon prénom c'est Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours ,ce soir je n'arrive pas a envoyer un seul message ,je te promets cela fais trois que je t'écris et juste la fin de mon premier message à été envoyé n'en tiens pas compte enfin de saforme très "sèche" _bl_sh_

DONC POUR LA 3ème FOIS (oui c'est vrai les 2 autres sont perdu dans web-espace) cette semaine c'était le bazar car

*en sate dans le cadre de mon poste d'assistante d'éducation(lutter contre l'illétrisme en zep) je fais un résumé et je partage les infos

*l'inspecteur de circonscription dont je dépend est l'ancien directeur de l'iufmet il m'a pistonné pour que je puisse accéder à la formation qui prépare les aides-éducateurs au crpe leurs cours sont les même que pour les pe1 mais ils sont concentrés le mercredis avec des alternances et des crpe-blancs,des devoirs à rendre etc etc... je suis super contente .

on ne pourra donc pas travailler les mercredis mais juste pendant les vacances amis ce sera encore mieu car j'aurais des cours de l'iufm

est-ce que ca t'interresse toujours si oui, donne de tesn ouvelles très vite. si c'est non dommage ,j'étais super motivée avec cette formation et un travil en groupe!

rerePS:le groupe crpe_2005 sur yahoo est super génial j'y suis super active j'ai déja mis mes résumés de cours du cned sur l'oral dedans .

a bientôt marie

rererePS :N'oublie pas de t'inscrire au concours sur inetrnet bientot le serveur risque d'être surchargé

TCHAA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...