Aller au contenu

Résultats demande de dispo sur autorisation


zavata

Messages recommandés

Je viens d'apprendre aujourd'hui que ma demande de disponibilité sur autorisation était refusée !

Je suis enseignante depuis 19 ans dans le 93 et j'ai fait une demande de dispo car je souhaite quitter l'Education Nationale. J'ai entamé un projet de reconversion depuis 2 ans que j'ai fait valoir auprès de l'Inspection avec ma demande. Je vais faire une demande de recours gracieux mais je sais qu'elle n'a aucune chance d'aboutir. La démission pure et simple n'est pas envisageable pour moi car ma nouvelle activité n'est pas encore assez développée. Je suis coincée et vraiment dégoûtée ! Je ne vois pas l'intérêt de maintenir une enseignante complètement démotivée à son poste et qui va l'être encore bien plus désormais avec ce refus.

Donc voilà, j'aimerais juste savoir par curiosité quel résultat vous avez obtenu à votre demande de dispo sur autorisation. Merci de bien préciser votre département d'exercice.

Et si vous avez obtenu l'accord de l'EN, surtout ne vous sentez pas coupable d'être chanceux/chanceuse.

Au contraire, partagez un peu de votre joie avec les "desesperados" de l'EN comme moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi, j'ai eu un refus également pour ma demande  de dispo pour convenances personnelles (au mois de mars ) et cela m'a vraiment beaucoup contrarié car je souhaitais  pouvoir me réorienter professionnellement depuis déjà plusieurs années. Vraiment l'impression d'être coincée, je ne sais plus quoi faire du coup...  J'ai fait une demande de recours mais je sais bien que ce sera refusé, la personne de l'inspection m'a dit qu'elle n'y croyait pas du tout, je l'ai quand même fait...

Je peux demander une dispo pour enfant mais on ne peut pas travailler, je me suis renseignée auprès de l'inspection et pour la reprise d'études (en alternance dans mon cas), je ne suis pas sûre du tout que ça soit acceptée.... Bref, la totale !!!

Vive l'Education Nationale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, lors de la CAPD, aux vues des demandes de dispo de droit accordées et du nombre d’enseignants en poste, le DSDEN a clairement annoncé qu'il serait très difficile d'obtenir une disponibilité sur autorisation.

Cela empire d'année en année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est refusé pour nécessité de service ; je suis en Savoie... Et si l'an prochain c'est encore refusé, eh bien, soit on reste ,soit on démissionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, prune a dit :

Eh bien, moi, j'ai eu un refus également pour ma demande  de dispo pour convenances personnelles (au mois de mars ) et cela m'a vraiment beaucoup contrarié car je souhaitais  pouvoir me réorienter professionnellement depuis déjà plusieurs années. Vraiment l'impression d'être coincée, je ne sais plus quoi faire du coup...  J'ai fait une demande de recours mais je sais bien que ce sera refusé, la personne de l'inspection m'a dit qu'elle n'y croyait pas du tout, je l'ai quand même fait...

Je peux demander une dispo pour enfant mais on ne peut pas travailler, je me suis renseignée auprès de l'inspection et pour la reprise d'études (en alternance dans mon cas), je ne suis pas sûre du tout que ça soit acceptée.... Bref, la totale !!!

Vive l'Education Nationale !!!

Désolée pour toi et vraiment je partage ton désarroi !

Je partage le même sentiment que toi pour la demande de recours. C'est juste une demande pour la forme parce que c'est la procédure obligatoire. Mais le résultat est connu d'avance.

Dans le 93, on ne peut même plus demander de disponibilité pour convenances personnelles. Les seules "recevables" sur dossier uniquement sont les demandes de dispo pour création d'entreprise ou reprise d'entreprise. On peut (en théorie) faire une demande de dispo pour 2 ans maximum mais avec un renouvellement de demande obligatoire à la fin de la 1ère année.

Seule alternative : soit tu restes, soit tu démissionnes (et encore faut-il que ta démission soit acceptée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Meuhpet a dit :

Ici, lors de la CAPD, aux vues des demandes de dispo de droit accordées et du nombre d’enseignants en poste, le DSDEN a clairement annoncé qu'il serait très difficile d'obtenir une disponibilité sur autorisation.

Cela empire d'année en année.

 

"Ici", c'est où ? Au vu de ta description, je dirais la Normandie mais je ne voudrais pas te vexer ! Peux-tu nous préciser ton département d'exercice ?

Effectivement, cela empire d'année en année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan :clown:

Voilà ce qu'on lit dans le compte-rendu:

"L’IA octroie les demandes de disponibilités de droit et attendra la clôture des demandes au 31 mai 2017 pour statuer mais indique qu’il se réservera le droit de refuser les nouvelles demandes pour convenances personnelles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, prune a dit :

Je peux demander une dispo pour enfant mais on ne peut pas travailler, je me suis renseignée auprès de l'inspection et pour la reprise d'études (en alternance dans mon cas), je ne suis pas sûre du tout que ça soit acceptée.... Bref, la totale !!!

Concernant la dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, si tel est ton cas, il n'est pas interdit de travailler... à moins que ça ait changé tout tout récemment, ou que ce soit différent d'un département à l'autre sur ce point aussi.

Dans mon groupe de motivation pour la reconversion, nous avons une participante à qui la CMC a indiqué qu'elle pouvait travailler pendant une telle disponibilité.

Je ne sais pas où tu résides, mais par exemple ici c'est bien spécifié: http://cache.media.education.gouv.fr/file/a.Carriere_public/31/8/Disponibilite_-_Rentree_scolaire_2017-2018_693318.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu une dispo sur autorisation l'an dernier, en Normandie, dans une certaine académie. Ils ont trop de PE , du coup ça les arrange. Mais ils vont, paraît-il, essayer de remédier à cette situation ... Et alors là ( dans 2 ans ? 5 ans ? ) ce sera comme dans le 93 ...

Et puis pour l'année prochaine j'ai obtenu un 50 %, toujours sur autorisation ...

Moi aussi j'aimerais me reconvertir. Mais quand on voit que pour distribuer des pubs dans les boîtes à lettres à mi-temps il y a 50 personnes qui postulent ça calme ...

Bref, bon courage à toutes et à tous, c'est pas la joie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galictia, je suis en Savoie et je me suis renseignée auprès de l'inspection, en dispo pour élever un enfant, je ne peux pas travailler à part garder des enfants ou donner des cours mais rien d'autre, même pas un temps partiel dans le privé et j'ai lu la circulaire (le lien que tu as mis), il est précisé exactement la même chose que dans mon département , à savoir "possibilité d'exercer un activité salariée, compatible avec l'éducation de l'enfant".

Sinon, j'avais fait une demande de recours pour ma demande de dispo pour convencances personnelles et j'ai reçu la réponse négative aujourd'hui, sans suprise mais déçue quand même. Je précise que la 1ere fois, je n'avais même pas reçu de courrier papier pour me l'annoncer, ce qui est la moindre des choses, ils se sont contentés d'une lettre envoyée par mail sur la messagerie professionnelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...