eliza6412 Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Bonsoir, J'ai une classe de Ce1 ce2 et j'utilise pour la première année la méthode Picot. J'aime bien son côté ritualisation pour la grammaire et les transpositions. Par contre, je ne parviens pas à suivre le rythme au niveau conjugaison. Pour le moment, je n'en suis toujours qu'au présent (verbes en er, être, avoir, aller, venir, faire, vouloir, pouvoir...). Et je m'interrroge car dans la méthode, ils utilisent beaucoup le passé composé. Où en êtes-vous? J'aurais pensé voir le futur avant le passé composé et/ou l'imparfait (pour les Ce2). Mais vous, comment faites-vous?
mihalis Posté(e) 25 avril 2017 Posté(e) 25 avril 2017 Bonsoir, J'ai commencé le passé composé avec les ce2, et avec les ce1, je n'ai pas vu tous les verbes (en -er puis avoir et être, faire, aller) . Le futur sera plus pour juin pour moi .... Ma collègue de ce2/cm1 a déjà fait présent, imparfait, passé composé et ......passé simple (oui, oui passé simple en ce2 ....). Si les parents comparent les cahiers, ça va être sympa ! (bon, elle fait aussi l'ancien programme en QLM donc ...)
eliza6412 Posté(e) 29 avril 2017 Auteur Posté(e) 29 avril 2017 Merci pour ta réponse. Donc tu ne verras pas le passé compos" avec les ce1? Tu me rassures un peu!
mihalis Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Non je ne vois pas le PC avec les ce1 !! Présent, imparfait et futur si on a le temps ! Je sais bien qu'au collège déjà, ils ont oublié quasiment tout .... Je mange souvent à la cantine avec des profs de collège, ils sont aussi désespérés que nous .... Mais bon, les programmes .....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant