Aller au contenu

Handicap et direction


lemaître

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gihem a dit :

C'était pour dire que si le handicap en question était incompatible avec la fonction de direction, le jury de la liste d'aptitude pourrait (aurait pu) mettre un avis défavorable.

Le handicap ne peut pas être une raison d'inaptitude sur la LA. Ca serait même un motif de plainte pour discrimination.

Comme la handicap ne peut pas être un motif de refus d'un poste d'ailleurs.

Le handicap peut apporter une bonification pour certains postes, au vu de l'avis du médecin EN mais en aucun cas il ne peut nous fermer des portes, cela serait totalement illégal.

Soit on a une bonif, soit on a le barême normal, mais pas de "négatif" pour cause de handicap

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Le handicap ne peut pas être une raison d'inaptitude sur la LA. Ca serait même un motif de plainte pour discrimination.

Comme la handicap ne peut pas être un motif de refus d'un poste d'ailleurs.

Le handicap peut apporter une bonification pour certains postes, au vu de l'avis du médecin EN mais en aucun cas il ne peut nous fermer des portes, cela serait totalement illégal.

Soit on a une bonif, soit on a le barême normal, mais pas de "négatif" pour cause de handicap

 

 

C'était sans aller jusqu'au "négatif". Ce serait effectivement discriminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caillou dans la mare mais on n'est pas dans de la discrimination positive dans ce cas alors ? En quoi le handicap doit il donner priorité pour un poste de direction ? Un néo inscrit sur liste d'aptitude  et en situation de handicap a priorité sur un collègue qui par exemple aurait fait 10 ans de direction zep ? (j'enfonce des portes ouvertes mais je cherche aussi à comprendre le système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité pour handicap donne une priorité sur une sorte de poste ( par exemple dans mon cas j'avais priorité sur tout poste à moins de 15km de l'école de ma fille) donc oui ça peut être une direction.

 

Et oui la bonification donne une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...