HappyPomme Posté(e) 12 septembre 2017 Posté(e) 12 septembre 2017 Kiko Je suis maladeuh, complètement maladeuh, t'entends, je suis malaaaahhaaaadeuuuhhhh... M"enfin, il y a pire (même si j'aime paaaas faire classe dans cet état, t'es pas au taquet de tes moyens là...mais j'ai fait hein, en bonne instit consciencieuse que je suis)
joelafrite Posté(e) 12 septembre 2017 Posté(e) 12 septembre 2017 Kiko tu es loin, très loin, très très loin d'être nulle
Ljub Posté(e) 12 septembre 2017 Posté(e) 12 septembre 2017 Tu peux râler quand même, Sev. Bon soignage, Pom' !
berberanza Posté(e) 12 septembre 2017 Posté(e) 12 septembre 2017 Le 11/09/2017 à 21:03, PommeD'Api a dit : J'ai froid, j'ai la gorge qui gratte ! tssss Aah, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule... Mal à la gorge depuis hier soir...
sev02 Posté(e) 12 septembre 2017 Posté(e) 12 septembre 2017 toute petite ralerie alors: ben on peut pas s'inscrire aux rencontres JO de la circo! J'édite de suite, fallait que ça sorte! fait ne pas citer merci
kiko Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Purée, les copains/copines ici, sont vraiment tops!! Sev, pourquoi tu peux pas? Plus de places? Courage aux malades!!
coccinutella Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) 13 septembre 2017 Je me sens complètement noyée sous le boulot ... J'ai l'impression de ne pas m'en sortir ... Avoir préparé un CP cet été et me retrouver avec un CE2 CM1 (en vrai, avec un CP, CE1, CE2, CM1 .... avec une élève de ce2 qui me dit "j'ai terminé" pendant qu'un autre de cm1 me dit "où est ce que j'écris la date" .... ben... j'ai juste envie de pleurer
Mirobolande Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Ah oui Cocci c'est rageant...Tout ce boulot et rebelote. Moi je veux mon mercredi!
Torque Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 C'est normal Cocci, dans une telle situation tout le monde serait débordé. Petit à petit tu vas trouver ton mode de fonctionnement et les petits aussi. Genre les CP commencent la journée par une page de graphisme pendant que les CE1 effectuent quelques calculs, que les CE2 lisent une histoire pendant que tu fais une leçon de grammaire aux CM1 avant de les laisser sur un exercice d'application. Puis tu reviens aux CP, les complimentes et leur fais une petite séance de lecture qu'ils termineront par une illustration, avant de passer aux CE1 pour une correction des opérations au tableau avant de les laisser sur une lecture et de passer aux CE2 pour la lecture orale avant de les laisser sur une feuille de calculs puis de revenir aux CM1 pour corriger au tableau la grammaire avant de les brancher sur autre chose, etc.. Les enfants comprendront vite qu'ils doivent attendre leur tour pour t'avoir et s'habitueront aux exercices en autonomie. Pour toi c'est du jonglage permanent mais dès que les petits comprennent un fonctionnement régulier ils s'adaptent... et toi aussi tu verras. Je me suis retrouvé un jour dans une classe à trois niveaux qui n'avait pas eu d'enseignant depuis pas mal de temps. Tout à reprendre, retard à rattraper et méthodes à trouver en urgence. Au final on a rattrapé le retard, ils ont tous joué le jeu et bossé, accepté le rythme, etc... Les enfants ont beaucoup plus de ressources qu'on ne croit dans une situation "banale"....................et nous aussi. Tu seras la Maîtresse qu'ils n'oublieront jamais.
cat99 Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 49 minutes, Mirobolande a dit : Ah oui Cocci c'est rageant...Tout ce boulot et rebelote. Moi je veux mon mercredi! + 1 pour l'ensemble !
coccinutella Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) 13 septembre 2017 il y a une heure, Torque a dit : C'est normal Cocci, dans une telle situation tout le monde serait débordé. Petit à petit tu vas trouver ton mode de fonctionnement et les petits aussi. Genre les CP commencent la journée par une page de graphisme pendant que les CE1 effectuent quelques calculs, que les CE2 lisent une histoire pendant que tu fais une leçon de grammaire aux CM1 avant de les laisser sur un exercice d'application. Puis tu reviens aux CP, les complimentes et leur fais une petite séance de lecture qu'ils termineront par une illustration, avant de passer aux CE1 pour une correction des opérations au tableau avant de les laisser sur une lecture et de passer aux CE2 pour la lecture orale avant de les laisser sur une feuille de calculs puis de revenir aux CM1 pour corriger au tableau la grammaire avant de les brancher sur autre chose, etc.. Les enfants comprendront vite qu'ils doivent attendre leur tour pour t'avoir et s'habitueront aux exercices en autonomie. Pour toi c'est du jonglage permanent mais dès que les petits comprennent un fonctionnement régulier ils s'adaptent... et toi aussi tu verras. Je me suis retrouvé un jour dans une classe à trois niveaux qui n'avait pas eu d'enseignant depuis pas mal de temps. Tout à reprendre, retard à rattraper et méthodes à trouver en urgence. Au final on a rattrapé le retard, ils ont tous joué le jeu et bossé, accepté le rythme, etc... Les enfants ont beaucoup plus de ressources qu'on ne croit dans une situation "banale"....................et nous aussi. Tu seras la Maîtresse qu'ils n'oublieront jamais. Merci ! Et je fais quoi du gamin qui passe sa journée à couper des feuilles de papier, qui ne fait rien, qui ne veut rien faire et qui a profité d'être seul dans la classe (juste le temps que jaille voir dans le couloir ce que faisaient les autres) pour tripoter mon vidéoprojecteur, en tirant sur les fils ... J'ai peur !!!! (ya pas de smiley qui se pend !!)
Torque Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Faut pas le lâcher et peut-être voir si un ou deux de tes "grands" veulent bien s'en faire les tuteurs le reste du temps. Le problème de fond ne sera pas réglé mais les grands aiment bien les responsabilités et s'ils se montrent bienveillants avec le monstre, ça peut le calmer en le cadrant. Sinon...
Messages recommandés