Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, Torque a dit :

Faut pas le lâcher et peut-être voir si un ou deux de tes "grands" veulent bien s'en faire les tuteurs le reste du temps. Le problème de fond ne sera pas réglé mais les grands aiment bien les responsabilités et s'ils se montrent bienveillants avec le monstre, ça peut le calmer en le cadrant.

Sinon... :suicid:

le "monstre" est un grand :) 

Posté(e)

Tu "découvres" tout là et pas dans de bonnes conditions (après la rentrée, franchement c'est hard) : le double niveau (pas eu depuis longtemps je crois), sur deux niveaux que tu ne connais pas (enfin, que tu n'as pas fait depuis longtemps non plus), la REP+ et ses difficultés comportementales (pour certains) et de niveau (ce qui fait que tu dois faire du CP pour des CM1 potentiellement). C'est énorme tout ça. Mais tu vas y arriver, la première période risque d'être très dure, mais avec les vacances de la Toussaint, je suis sure que tu trouveras ton rythme et un équilibre avec les élèves :)

Posté(e)
il y a 37 minutes, coccinutella a dit :

Merci !

Et je fais quoi du gamin qui passe sa journée à couper des feuilles de papier, qui ne fait rien, qui ne veut rien faire et qui a profité d'être seul dans la classe (juste le temps que jaille voir dans le couloir ce que faisaient les autres) pour tripoter mon vidéoprojecteur, en tirant sur les fils ... J'ai peur !!!!

(ya pas de smiley qui se pend !!) 

couik1.gif

Posté(e)
il y a 6 minutes, coccinutella a dit :

le "monstre" est un grand :) 

:affraid:

Posté(e)

@coccinutella je me demandais justement comment ça allait pour toi. Les collègues qui devaient avoir les niveaux t'ont filé ce qu'ils avaient préparé j'espère.

Pas de bol si en plus tu as un cas.

Sinon, ils sont plutôt sympas les autres ? 

Posté(e)
il y a 40 minutes, bulle2 a dit :

@coccinutella je me demandais justement comment ça allait pour toi. Les collègues qui devaient avoir les niveaux t'ont filé ce qu'ils avaient préparé j'espère.

Pas de bol si en plus tu as un cas.

Sinon, ils sont plutôt sympas les autres ? 

Oui ! Dès le jour où j'ai pris le niveau, une collègue m'a mis sur mon bureau 2 manuels qu'elle aime bien, une autre m'a tout envoyé par mail ses programmations ... Tout ça sans rien demander !

Et 5 m'ont aidé à descendre les tables et les affaires des élèves de l'autre classe vers la mienne ....

Quand à être plus sympa ?? ça n'a strictement rien à voir !! Et je crois que j'apprécie d'autant plus vu ce que j'ai vécu avant ! Même quand une me dit "merci" pour un truc, je suis contente !! 

Posté(e)

2h30, toujours pas trouvé le sommeil. Je vais être fraîche en classe...

Posté(e)

Tiens ! C'est l'heure à laquelle j'ai ouvert un œil. :glare:

Pas de rêve, pourtant...

Posté(e)

Moi aussi j'étais réveillée à cette heure là ;)

3eme jour d'insomnie...

Posté(e)

Merci !

Aujourd'hui, j'étais comme la petite qui mange, dans le PRVPVT.

Posté(e)

J'espère que vous allez pouvoir vous reposer les filles

Record du peu de parents à une réunion de classes : check

un élève viré de la classe au bout de 2 semaines de classe : check (sauf qu'en réalité, je n'ai pas eu cette classe les 3 premiers jours, lundi je ne bosse pas, et mardi grève donc je ne les ai réellement eu que 4 jours .... )