Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah les petits vikings! Je les adore! ça me remonte le moral! :happy:

Posté(e)

C'est vrai que ces petits vikings te redonnent du mordant. 

Je suis abasourdie, j'avais lu tes mp ... Comme Torque, je sais que tout finit par se payer, tout remonte avec d'autres affaires. Courage Minifred. :hug:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Torque a dit :

Courage minifred, la personne en question finira par payer. Il y aura d'autres dossiers comme le tien à charge contre elle car à la description que tu en fais, son comportement a bien l'air constant. Elle fera d'autres victimes et l'administration ne pourra pas continuer à ne pas faire le lien. Ce qu'il faudrait c'est que ses victimes actuelles (ou futures) soient au courant que la riposte est engagée, histoire qu'elles ne se taisent pas.

Ca fait des années que j'attends que d'autres osent aller jusqu'à la plainte à leur tour... C'est dommage de savoir qu'on n'est pas seul-e-s à subir ou avoir subi mais que tout le monde préfère encore le silence.

Posté(e)
il y a 22 minutes, PommeD'Api a dit :

Ca fait des années que j'attends que d'autres osent aller jusqu'à la plainte à leur tour... C'est dommage de savoir qu'on n'est pas seul-e-s à subir ou avoir subi mais que tout le monde préfère encore le silence.

Ce n'est pas dommage Pom, c'est tout simplement révoltant, écoeurant et vraiment pas digne de la part de la  France. Quand je te lis, ça me fait mal de savoir que tu portes ça en toi et que la personne n'est même pas inquiétée.

Ce que le médecin a dit à minifred je le vois au quotidien et c'est à vomir . Quelqu'un se fait em**** personne n'intervient, on baisse la tête, on sait jamais ça peut nous retomber dessus... Moi ça me révolte. Je me suis retrouvée à deux reprises témoin d'agressions dans la rue, seule je ne pouvais intervenir, j'ai apostrophé  les gens qu'il  y avait autour .... Si vous saviez ce qu'on m 'a répondu.... C'est le bordel que j'ai mis qui a fait fuir les agresseurs, les deux fois...C'est une honte. Si j'avais été seule, je serais entrée dans le premier magasin, ou j'aurais changé de rue et appelé la police...C'est notre devoir de citoyen.

Nous avons laissé dériver, aujourd'hui la petite délinquance commence  parfois à l'école, les parents sont démissionnaires ou ne voient même pas où est le problème. Il faut responsabiliser les parents et il faut des sanctions...Les mineurs savent qu'ils ne risquent rien. 

Minifred, j'ai lu aussi et cela me révolte au plus haut point. Reste vigilante,  il y aura d'autres faux pas et à ce moment là tu seras reconnue comme victime. :hug:

Je réagis peut être trop fort mais c'est pour moi quelque chose que je vis de plus en plus mal . 

Posté(e)
il y a 19 minutes, cat99 a dit :

Ce n'est pas dommage Pom, c'est tout simplement révoltant, écoeurant et vraiment pas digne de la part de la  France. Quand je te lis, ça me fait mal de savoir que tu portes ça en toi et que la personne n'est même pas inquiétée.

J'ai mon vécu mais c'est surtout que j'entends depuis 10 ans, régulièrement, des remarques sur ce type. Toujours les mêmes remarques, toujours les mêmes attitudes. Donc, en fait, les gens parlent, s'interrogent sur certains de ses comportements, puisque ça me remonte aux oreilles (directement ou par le biais de quelqu'un d'autres). Ca parle et ça s'arrête là. Je me souviens d'une fille au comptoir d'une station essence qui m'a parlé de lui et des propos qu'il lui tenait régulièrement. On ne se connaissait pas elle et moi. Et elle me parle de lui, de ça, pour en arriver à la conclusion "qu'il cherche la proie". Mais rien (en tout cas, pas que je sache).

Son entourage à lui continue de le porter aux nues. C'est sûr, il a des bons côtés aussi. Mais si j'entends tout un tas de trucs concordants et pas glop, ils doivent bien les entendre aussi.

Que les agresseurs nient les faits, c'est une chose. Que l'entourage les nient aussi en est une autre. C'est quelque chose qui m'est assez insupportable. Tout comme la tolérance que peuvent avoir les filles elles-mêmes face à tout ça. Je dis pas qu'il faut crier au scandale pour tout mais quand ce sont elles les premières à cracher sur celles qui osent dénoncer, c'est problématique.

il y a 30 minutes, cat99 a dit :

Ce que le médecin a dit à minifred je le vois au quotidien et c'est à vomir . Quelqu'un se fait em**** personne n'intervient, on baisse la tête, on sait jamais ça peut nous retomber dessus... Moi ça me révolte. Je me suis retrouvée à deux reprises témoin d'agressions dans la rue, seule je ne pouvais intervenir, j'ai apostrophé  les gens qu'il  y avait autour .... Si vous saviez ce qu'on m 'a répondu.... C'est le bordel que j'ai mis qui a fait fuir les agresseurs, les deux fois...C'est une honte. Si j'avais été seule, je serais entrée dans le premier magasin, ou j'aurais changé de rue et appelé la police...C'est notre devoir de citoyen.

Nous avons laissé dériver, aujourd'hui la petite délinquance commence  parfois à l'école, les parents sont démissionnaires ou ne voient même pas où est le problème. Il faut responsabiliser les parents et il faut des sanctions...Les mineurs savent qu'ils ne risquent rien. 

C'est déjà courageux ce que tu as fait. Peu le font. Il y en a qui restent dans cette optique du je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien. D'autres seront sans doute davantage dans la tétanie face à la violence observée et auront donc du mal à réagir pour aider même s'ils le souhaiteraient. Là aussi, il y aurait besoin d'apprentissage.

Minifred :hug:

Posté(e)

Je ne me trouve pas courageuse, je n'ai pas affronté les agresseurs directement, je ne me suis pas mise en danger, j'ai dit....Et ça c'est un devoir de citoyen.

Les incivilités qui m'offusquent sont pour beaucoup de la normalité, de la fatalité. Je suis plus prudente quand j'ai mes enfants mais je ne suis effectivement pas à l'abri de me faire bousculer ou rembarrer mais c'est plus fort que moi. Pourtant quand on parle de moi, on dit que je suis douce, calme alors que dedans je peux avoir des accès de rage...  Plus jeune, si je me faisais siffler, le gars en prenait pour son grade. Pourtant, je ne fais pas peur du tout :blush:. Disons que je pense que de savoir qu'il y a du monde autour je ne peux pas  contrôler la rage qui m'envahit . Je me suis retrouvée 2 fois aussi coincée, seule, et j'ai réussi à me sortir de là. Quand je pense à ce qui aurait pu se passer.... Mais on ne gagne pas à chaque coup...donc je suis ultra prudente, et je ne sors jamais seule le soir,  j'ai développé des angoisses...donc courageuse non mais révoltée oui.

Je me rends compte en écrivant que moi aussi j'ai mes casseroles à traîner....

Posté(e)

Minifred, tu as fait ce qu'il fallait (et je comprends aussi ta colère : le fait que tu n'es pas été entendue) mais je suis sûre que grâce à toi aux prochaines plaintes cette personne devra répondre de ses actes.

Posté(e)

Merci à toutes et tous. 
Le médecin expert, je l'avais déjà vu quand j'avais fait un burn out (très sévère : un an de CLM. Mais dû à un très grand investissement dans mon travail, des semaines de 60h, aucune journée de vacances au sein d'une équipe extra. Je ne me plaignais pas, j'adorais ça, mais mon corps et ma tête n'ont pas suivi....). Ce  médecin  est parti du fait que sortant d'un burn out j'étais trop fragile pour travailler et que je ne supportais rien. Faux, archi faux! Il avait dès le départ son avis et me l'a dit : "Vous n'auriez pas du saisir le chsct pour des broutilles, il faut savoir travailler sans se faire remarquer!!!"

Les personnes qui ont été témoins de ce que j'ai vécu ont toutes refusé de témoigner par peur des représailles (une m'a dit ça).

Je sais qu'elle emm........ une jeune collègue qui n'est là-bas qu'une journée par semaine heureusement. Je sais aussi qu'elle est "protégée" par l'IEN puisque j'ai eu un long entretien avec lui l'an dernier et  j''ai bien entendu qu'il était de son côté.

Posté(e)
il y a 4 minutes, minifred a dit :

Merci à toutes et tous. 
Le médecin expert, je l'avais déjà vu quand j'avais fait un burn out (très sévère : un an de CLM. Mais dû à un très grand investissement dans mon travail, des semaines de 60h, aucune journée de vacances au sein d'une équipe extra. Je ne me plaignais pas, j'adorais ça, mais mon corps et ma tête n'ont pas suivi....). Ce  médecin  est parti du fait que sortant d'un burn out j'étais trop fragile pour travailler et que je ne supportais rien. Faux, archi faux! Il avait dès le départ son avis et me l'a dit : "Vous n'auriez pas du saisir le chsct pour des broutilles, il faut savoir travailler sans se faire remarquer!!!"

Les personnes qui ont été témoins de ce que j'ai vécu ont toutes refusé de témoigner par peur des représailles (une m'a dit ça).

Je sais qu'elle emm........ une jeune collègue qui n'est là-bas qu'une journée par semaine heureusement. Je sais aussi qu'elle est "protégée" par l'IEN puisque j'ai eu un long entretien avec lui l'an dernier et  j''ai bien entendu qu'il était de son côté.

Ça me rappelle des mauvais souvenirs tout ça. 

Je déplore le fait de n'a pas avoir été entendue (écoutée, oui, mais... Sans suite), le fait que mes collègues se soient protégés par le silence, le laisser faire, le fait que l'IEN me dise qu'il faut m'armer si je veux continuer... (Là j'ai compris : zéro soutien, je fais le mouvement, comme d'autres avant moi face à elle...)

Bref, oui, elle continue à démolir des pe sur sa route, tout le monde le sait, personne ne fait rien.

Et c'est qd même toujours à moi de me justifier...

Bon courage,🍀🍀

Posté(e)
il y a 26 minutes, Picasso59 a dit :

Et c'est qd même toujours à moi de me justifier...

C'est ça, deux fois victime!

Posté(e)

Des :hug: à toutes...

Tide, c'est fou ! Un flingue carrément :blink::(