Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouh la la Tide !!! Un flingue!! :ohmy: On comprend mieux la frilosité à agir des gens!

Mon action s'est bornée à enguirlander des jeunes qui mettaient le bazar dans un cinéma. Le cinéma était plein. Film pour la jeunesse, d'ailleurs j'y étais avec mes enfants.Ces jeunes rigolaient, discutaient faisaient de la lumière et du bruit avec leur téléphone, etc. Rien de dangereux donc, mais très agaçant. J'ai été la seule à leur dire de se taire (avec mon ton sévère de maitresse ;)) mais ça n'a fonctionné que quelques minutes. Aucun adulte ne m'a soutenue. :closedeyes:

Posté(e)

Déprimante, toute cette lâcheté :( .

Posté(e)
Il y a 18 heures, Tide a dit :

Pour m'être retrouvée face à un flingue, en tentant d'interrompre une bagarre entre jeunes dans ma rue devant mes 3 enfants, je ne suis pas certaine de ne pas hésiter avant d'intervenir la prochaine fois.

Le réflex instit surveillant la récré?

:ohmy: Tide ça a du te glacer le sang. :(

Je suis prudente quand j'ai mes enfants, je ne dis pas qu'il faut intervenir directement hein ;) , j'ai juste interpellé des personnes pour venir m'aider, seule, je ne me serais pas mise en danger mais j'aurais alerté ça c'est sûr! Et j'aurais été là pour témoigner aussi... C'est viscéral... Et c'est notre devoir de citoyen. Souvent chacun passe son chemin et fait l'autruche. Il est là le problème.

Posté(e)
Il y a 18 heures, minifred a dit :

Ouh la la Tide !!! Un flingue!! :ohmy: On comprend mieux la frilosité à agir des gens!

Mon action s'est bornée à enguirlander des jeunes qui mettaient le bazar dans un cinéma. Le cinéma était plein. Film pour la jeunesse, d'ailleurs j'y étais avec mes enfants.Ces jeunes rigolaient, discutaient faisaient de la lumière et du bruit avec leur téléphone, etc. Rien de dangereux donc, mais très agaçant. J'ai été la seule à leur dire de se taire (avec mon ton sévère de maitresse ;)) mais ça n'a fonctionné que quelques minutes. Aucun adulte ne m'a soutenue. :closedeyes:

C'est la le problème....

Posté(e)

j'ai l'oreille qui se bouche, c'est chiant 

Posté(e)

Les abrutis en voiture qui se croient intelligents à faire crisser leurs pneus et hurler le moteur dans la rue. Sérieux...

Posté(e)
à l’instant, PommeD'Api a dit :

Les abrutis en voiture qui se croient intelligents à faire crisser leurs pneus et hurler le moteur dans la rue. Sérieux...

Plus l'autoradio à fond, distillant souvent un rap empli de finesse...

Posté(e)

Devoir subir un démarchage téléphonique un jour férié.

Les centrales d'appel à l'étranger devraient se renseigner sur les jours fériés des pays où ils appellent :ninja: .

Posté(e)
il y a une heure, Ljubljana a dit :

Les centrales d'appel à l'étranger devraient se renseigner sur les jours fériés des pays où ils appellent :ninja: .

Peut-être l'ont-ils fait justement! Ils ont plus de chance de tomber sur quelqu'un un jour férié!

Posté(e)
il y a une heure, Ljubljana a dit :

Oui mais quand on voit que nombre de magasins sont ouverts les jours fériés, alors, tu penses comme ils s'en tapent le coquillard avec le pinceau de l'indifférence!! 

Posté(e)

J'ai pas de fixe et sur le portable, dès que je connais pas le numéro, je réponds pas. Au moins, je suis tranquille ;)

Posté(e)

Pour sûr, Justy et Kiko !

Mais ne pas savoir qu'un i placé entre deux consonnes se prononce me semble être une lacune concernant notre langue. Et quand on prétend s'appeler Julie Dupont nonobstant un fort accent extrême-oriental, je sors de mes gonds.

Et d'ailleurs : existe-t-il une langue où un i ne se prononce pas dans ce cas de figure ?...Pourquoi écorchent-ils mon nom toujours de la même manière ?