coccinutella Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Posté(e) 20 novembre 2017 Il y a 3 heures, kiko a dit : Cocci Ignore et explique-lui que ça te fais mal. Dis-lui qu'elle peut t'en parler mais pas tout le temps. M**** alors!! Elle est dans son bonheur, ce que l'on peut comprendre, mais elle doit être attentive à ne pas commettre de gaffe vis à vis des autres ... Il faut un juste milieu parce que si elle ne t'en parlait jamais et qu'elle n'en parlait qu'aux autres ce serait difficile à vivre aussi pour toi. Elle n'en fait pas exprès, elle ne réalise pas à quel point ça te blesse. Je connais ça, à l'école, certains midis, mes collègues ne parlent que de leurs enfants et envisagent aussi le jour où elles seront grand-mère. Je ravale ma douleur les jours difficiles.. J'essaie de changer de sujet, ça marche ou pas, si cela ne fonctionne pas, je vais vaquer à mes occupations et j'attends que ça passe. Mais parfois, c'est moi qui demande des nouvelles. C'est si difficile et en même temps .... c'est la vie. Cocci, à fond avec toi!! Merci ! Je sais que c'est la vie, ça c'est vrai ... Mais il y a un monde entre ne faire qu'en parler, et parler de ça et d'autre chose ... Une amie à elle, a subit une hystérectomie, et est célibataire.... à une soirée commune, ça ne l'a pas empêchée de ne parler que grossesse, et désagrément, bébé, etc etc ... sans même voir que son amie avait les larmes aux yeux ... moi j'ai vu, et j'ai essayé de lui changer les idées .... de changer de sujet ...Mais sans cesse, elle revenait à son sujet favori .... Je trouve ça très très dur. Une autre amie- à moi cette fois- suite à une soirée avait dit "eh bien, ta copine elle est ultra centrée sur sa grossesse, elle ne parle que de ça" et je n'avais pas spécialement remarqué.... là, sur sa deuxième, je remarque à fond. Elle ne fait pas exprès, c'est vrai ... Mais je ne sais pas quoi faire car je sais qu'elle est susceptible et qu'elle n'acceptera pas ma remarque .... Pourtant, en amitié, on doit faire attention aux autres je pense, qu'on soit dans un bonheur immense ou dans la détresse. (même si dans ce dernier cas c'est beaucoup plus difficile) Et là, avoir passé des mois à l'entendre se plaindre d'être enceinte, ben ça m'a énormément blessée .... et là "vivement que j'accouche, j'en peux plus" "c'est chiant d'être enceiinte" et j'en passe ... ben moi, j'échange ma place hein Désolée pour le pavé ....
kiko Posté(e) 21 novembre 2017 Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 4 minutes, Tide a dit : C'est exactement ce que tu devrais répliquer la prochaine fois. Je l'ai dit une fois mais pour des enfants: "Marre des réveillons quand on ne sait pas quoi faire des enfants." Moi je prends ces bonheurs en famille! Put'
coccinutella Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 1 minute, Tide a dit : C'est exactement ce que tu devrais répliquer la prochaine fois. Je l'ai déjà fait hein ... Tout comme, quand elle se plaignait d'avoir des nausées etc ... je bouffais des gâteaux en disant que "moi au moins j'ai pas de nausées je peux manger des gâteaux ..." Et elle veut me raconter les RDV gygy ... là, je me bouche les oreilles en disant "épargne moi les détails" mais ça ne l'empêche pas de raconter ... Je ne comprends vraiment pas, c'est une amie de longue date, elle connait mon histoire ... et toutes les étapes par lesquelles nous sommes passés ...
coccinutella Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 1 minute, Tide a dit : Raie la de la liste, alors, faut pas déconner. Si tu lui as dit clairement,, Soit elle est très bête, soit elle est sadique. Je suis marraine de son fils ... je suis engagée désormais, et ça m'ennuie du coup ... pour lui
PtitCafé Posté(e) 21 novembre 2017 Posté(e) 21 novembre 2017 à l’instant, Tide a dit : Raie la de la liste, alors, faut pas déconner. Si tu lui as dit clairement,, Soit elle est très bête, soit elle est sadique. + @coccinutella Il y a un moment où une "amie" qui se permet "ça", surtout si elle connait ton parcours, ben c'est pas une amie et je suis d'accord, il y a une forme sinon de sadisme, du moins de "jubilation malsaine" à faire ce qu'elle fait. A priori, une maie devrait éprouver de l'empathie ...
coccinutella Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 3 minutes, kiko a dit : Je l'ai dit une fois mais pour des enfants: "Marre des réveillons quand on ne sait pas quoi faire des enfants." Moi je prends ces bonheurs en famille! Put' je comprends vraiment vraiment pas ..... ya pas si longtemps, je me suis fait envoyer paître car j'ai dit "quand on a des enfants, on assume" ... pas dans le mauvais sens ... mais dans le sens où, quand on décide d'avoir des enfants, on sait ce qui nous attend que ça ne sera pas toujours simple .... Et puis, au réveillon, on se cotise et on prend une baby sitter Et puis merde, faut arrêter de se plaindre quand on a des gosses, ya tellement de gens qui crèvent d'envie d'en avoir, ou qui ont perdu les leur et qui donneraient tout pour les récupérer
coccinutella Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 6 minutes, Tide a dit : ma râlerie avs absente depuis des semaines et pas reconnu ma classe aujourd'hui, gremlins style. Je compatis à fond ...
kiko Posté(e) 21 novembre 2017 Posté(e) 21 novembre 2017 Je viens d'entendre une femme déblatérer des co****** aussi grosses qu'elle sur France Inter (la chronique de Meurice).
coccinutella Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 21 minutes, Tide a dit : Je râle aussi sur mes gosses, surtout le petit dernier.... J'ai CM dans 45 minutes et pas envie de ressortir. Ma journée de demain est bancale... la loose! Ma On a le droit de râler sur ses gosses hein, c'est pas le soucis ... De là à dire "t'as de la chance" ou "tu sais pas ce que c'est" etc etc ... m'enfin, tu vois quoi ! Bon courage ! Moi, demain, je vais au ciné !
Ljub Posté(e) 21 novembre 2017 Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 42 minutes, Tide a dit : Raie la de la liste, alors, faut pas déconner. Si tu lui as dit clairement,, Soit elle est très bête, soit elle est sadique. Je plaide pour les deux .
coccinutella Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 9 minutes, Ljubljana a dit : Je plaide pour les deux . OU alors elle est hyper égocentrée sur sa grossesse ? et sa famille ? ça arrive que les gens changent à ce point quand ils deviennent parents ... Après, moi, ça ne me conviendra pas, c'est certain ....
Messages recommandés