Aller au contenu

AE horaires


lila

Messages recommandés

Bonjour

Je suis depuis bientôt deux semaines avs dans un collège et je fais 38h45 par semaine avec les 200 h de formation que j'ai demandées pour préparer le crpe.

je leur ai dit que je devrais faire 36h et non 38h45 comme il est prévu par la loi mais ils m'ont répondu que je devais faire ces 38h45 par semain mais qu'en revanche je n'aurais pas à faire les semaines en plus en juillet et aout.

Je ne sais pas s'ils ont le droit de faire ça et j'ai peur qu'arrivée au mois de juillet ils m'obligent à travailler

Je n'arrive pas à faire le calcul des heures que j'aurais travaillé en fin d'année si je fais les 38h45.

Je suis ouverte à toute suggestion , conseil.

Merci d'avance

Christina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lila

    8

  • Marie-Claire

    3

  • snoop

    3

  • Engie

    2

Membres les plus actifs

pour les AVS en primaire (je pense que c'est pareil pour les AE en primaire) :

j'ai discuté ce midi avec d'autres AVS (cette semaine nous sommes tous en formation) et nous faisons en moyenne 27-28 heures par semaine tout en étant payées 35 !!!

le bon plan en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter que je n'ai encore pas signé de contrat.

Pensez-vous que si je quitte ce poste, il me sera impossible d'en trouver un autre dans une école primaire ? (car j'aurais voulu travailler en primaire, et non dans un collège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter que je n'ai encore pas signé de contrat.

Pensez-vous que si je quitte ce poste, il me sera impossible d'en trouver un autre dans une école primaire ? (car j'aurais voulu travailler en primaire, et non dans un collège)

tu devrais téléphoner à ton inspection académique pour en savoir plus au sujet de ton contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quelle academie es tu

as tu eu d autres entretiens

franchement reflechis si le poste te plait avant de quitter et aussi l'ambiance est elle bonne entre collegues et prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as decidé de partir ce que tu peux faire c'est tenter le tout pour le tout.

va les voir en disant que tu ne prefere pas continuer dans ces conditions qui d'ailleurs ne sont pas légales (essaie de trouver les textes) peut etre que comme ils ont vraiment besoin de quelqu'un ils vont changer sinon demain as ce qu'ils te confirment sur tes fiches de paye le fait que tu fais 38h comme ca si ils veulent te faire bosser en juillet tu sors tes fiches qui prouvent que tu as fait ton quote

mais c'est quand meme dommage ne serait ce que l'ambiance qui va decouler de ce probleme pour toi travailler

envoie des cv et lm dans les circonscriptions et telephone directement aux ecoles, peut etre decrochera tu un autre poste avant de signer ton contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lila,

pour calculer tes heures de travail, c'est" simple". un contrat temps plein est de 1600h aux quelles tu enleve 200 heures, ce qui te laisse 1400h. ensuite, il faut compter les semaines d'ouvertures de l'etablissement, en general 36 semaines. la plupart du temps, il y a une semaine avant les grandes vacances (juillet) et une semaine fin aout avant la rentréé. des fois, une semaine pendant les petites vacances.

donc, 38 ou 39 semaines à diviser par 1400. Mais, dans ton cas, il faut que tu divises 1400 par 36, ce qui effectivement te fait une grosse semaine....Par contre, ils ne peuvent pas te dire de travailler ensuite en juillet et aout car tu auras fait tes heures, et tu n'en devras pas !

bon, c'est vrai, ça n'a pas l'air trop clair mais bon, j'espere que ça t'a un peu aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelqu'un peut il me renseigner ?

Je signe un contrat d'ae lundi prochain , je ne suis inscrite à aucune formation mais j' ai l'intention de repasser le CRPE ( à moins que je ne sois appelée avant :) , ce qui m'étonnerait fort cryin ) : faut il justifier d'une inscription au cned ou ailleurs pour bénéficier du crédit d'heures ? de plus , doit on récupérer les heures d'absences pour les jours du CRPE ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...